Liquide de refroidissement qui as geler

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Titophe

Re: Liquide de refroidissement qui as geler

Message par Titophe »

salut,

déjà si ton liquide a gelé c qu'il raide def. (mais c bizarre quand même, ou alors il est vieux de 10 ans)

si je ne me trompe pas c normal que le radiateur soit froid (puisqu 'il refroidi)

je ne suis pas un pro mais je dirais élette de pompe a eau (si plastique) cassé a cause du gele ou thermostat qui a pris un coup de froid

as tu pensé au robinet de chauffage, c con mais ca peu te foutre un moteur ds le sac
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

Invité

Message par Invité »

le truc c'est que sur tout le coté droit c'est normal le liquide coule bien mais dés que je regarde sur la durite qui vas du boc moteur à au radiateur en bas à gauche ca deconne. Et au niveaux du raccord de durite sur le bloc moteur, le tube en plastique est bouché par une electrovanne on dirais. Elle doit etre tout le temps ouverte ou juste à chaud ????

La culasse n'as pas l'air d'avoir pris car pas de liquide dedans et pas de mayo

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Ton electrovanne comme tu dis doit être le calorstat qui laisse passer le liquide vers le radiateur quand il chauffe, s'il n'y va pas la durite inferieure reste froide et le moteur chauffe, donc remplace le ou retire le comme disait mahe le temps du test puis de toute façon, remets en un neuf !

CHANGE TON CALORSTAT ! :evil:

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Invité

Message par Invité »

okey parce qu'on dirais que c'est ca car justement c'est cette durite qui est froide.Je dois tout demonter pour le sortir aussi. Il a dut claqué sous le froid et le gel ou meme grippé

Ju320i

Message par Ju320i »

Une question beaucoup plus banale: j'ai laissé ma voiture dehors la nuit de samedi a dimanche (pas le choix) et en repartant e matin à 6h00, j'ai voulu nettoyer le pare brise et là rien qui sort. Donc je suppose qu'il avait gelé mais ma question est : le lave glace n'a t il pas des propriétés qui l'empêche de geler?

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Normalement si, sauf si tu as mélangé du produit concentré pour maison par ex avec de l'eau normale. Mais ce qui a pu geler aussi ce sont les extrémitées des buses tout bêtement.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Confirmation, le liquide ne gele qu'a une temperature trés basse, mais la condensation sur les buses métalliques peut geler beaucoup blus facilement et former un bouchon, et là, plus rien ne passe !
A part des buses de lave glace chauffantes, je voie pas de solution, désolé.
A moins d'essayer de casser le bouchon avec une aiguille à coudre !
Bon courage.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »