salut,
déjà si ton liquide a gelé c qu'il raide def. (mais c bizarre quand même, ou alors il est vieux de 10 ans)
si je ne me trompe pas c normal que le radiateur soit froid (puisqu 'il refroidi)
je ne suis pas un pro mais je dirais élette de pompe a eau (si plastique) cassé a cause du gele ou thermostat qui a pris un coup de froid
as tu pensé au robinet de chauffage, c con mais ca peu te foutre un moteur ds le sac
Liquide de refroidissement qui as geler
- Titophe
Re: Liquide de refroidissement qui as geler
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991
**(NORD 59)**
Titine E34 524 TD 1991
**(NORD 59)**
le truc c'est que sur tout le coté droit c'est normal le liquide coule bien mais dés que je regarde sur la durite qui vas du boc moteur à au radiateur en bas à gauche ca deconne. Et au niveaux du raccord de durite sur le bloc moteur, le tube en plastique est bouché par une electrovanne on dirais. Elle doit etre tout le temps ouverte ou juste à chaud ????
La culasse n'as pas l'air d'avoir pris car pas de liquide dedans et pas de mayo
La culasse n'as pas l'air d'avoir pris car pas de liquide dedans et pas de mayo
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Ton electrovanne comme tu dis doit être le calorstat qui laisse passer le liquide vers le radiateur quand il chauffe, s'il n'y va pas la durite inferieure reste froide et le moteur chauffe, donc remplace le ou retire le comme disait mahe le temps du test puis de toute façon, remets en un neuf !
CHANGE TON CALORSTAT ! :evil:
A+
Ton electrovanne comme tu dis doit être le calorstat qui laisse passer le liquide vers le radiateur quand il chauffe, s'il n'y va pas la durite inferieure reste froide et le moteur chauffe, donc remplace le ou retire le comme disait mahe le temps du test puis de toute façon, remets en un neuf !
CHANGE TON CALORSTAT ! :evil:
A+
okey parce qu'on dirais que c'est ca car justement c'est cette durite qui est froide.Je dois tout demonter pour le sortir aussi. Il a dut claqué sous le froid et le gel ou meme grippé
- Ju320i
Une question beaucoup plus banale: j'ai laissé ma voiture dehors la nuit de samedi a dimanche (pas le choix) et en repartant e matin à 6h00, j'ai voulu nettoyer le pare brise et là rien qui sort. Donc je suppose qu'il avait gelé mais ma question est : le lave glace n'a t il pas des propriétés qui l'empêche de geler?
- Thomas Olivaux
Normalement si, sauf si tu as mélangé du produit concentré pour maison par ex avec de l'eau normale. Mais ce qui a pu geler aussi ce sont les extrémitées des buses tout bêtement.
++
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- 325ix86
- Président
Confirmation, le liquide ne gele qu'a une temperature trés basse, mais la condensation sur les buses métalliques peut geler beaucoup blus facilement et former un bouchon, et là, plus rien ne passe !
A part des buses de lave glace chauffantes, je voie pas de solution, désolé.
A moins d'essayer de casser le bouchon avec une aiguille à coudre !
Bon courage.
A part des buses de lave glace chauffantes, je voie pas de solution, désolé.
A moins d'essayer de casser le bouchon avec une aiguille à coudre !
Bon courage.