Bruit Vanos
- sava
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Re: Bruit Vanos
Sur M3 il n'y a pas le clapet à l'échapement, seulement sur 328 E36. Ce clapet s'ouvre passé 4000tpm. Donc pas de raison qu'il claque au démarrage puisqu'il est toujours fermé jusqu'a 4000tpm...
- Blondin
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Re: Bruit Vanos
OK autant pour moi je savais passava a écrit :Sur M3 il n'y a pas le clapet à l'échapement, seulement sur 328 E36. Ce clapet s'ouvre passé 4000tpm. Donc pas de raison qu'il claque au démarrage puisqu'il est toujours fermé jusqu'a 4000tpm...
merci................
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Re: Bruit Vanos
Salut, je pense aussi que cela provient d'un manque d'huile au démarrage...roccos a écrit :j'ai deja aussi posseder une m3 berline par contre je n'avais pas ce probleme .mais j'ai remarquer comme elle avais une preparation boitier est quand je la demarer a froid au niveau des tour minute elle monte un peut moin .moi mon avis perso je pense c'est le temp que l'huile remonte au vanos surtout a froid .
Moi ça me le fait seulement quand je viens de changer le filtre vanos et pourtant j'ai de la 5/50.
Avec de la 10 plus épaisse à froid peut-être que le circuit reste plus longtemps sous pression.
Je me demande aussi si le clapet anti-retour n'a pas son importance (je l'ai changé dès que j'ai acheté l'auto, car il fuyait ;20€)...
Les spécialistes nous le diront

- roccos
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Re: Bruit Vanos
il se trouve ou le clapet anti retour svp on ne sait jamais defois que
- loloaston
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Re: Bruit Vanos
salut,
le clapet sur les 328 est ouvert à l'arrêt (moteur coupé). Dès que tu mets le contact le clapet se ferme immédiatement (ça ne dure pas 2 ou 3 sec): on entend un "clic" qui vient de l'arrière(sortie interne).Il se réouvre progressivement vers 3500rpm.(enfin moi il est tout le temps ouvert car je l'ai déconnecté
)
Le bruit décrit ne vient pas de là, pour moi c'est les poussoirs qui claquent le temps de monter en pression.
ciao
le clapet sur les 328 est ouvert à l'arrêt (moteur coupé). Dès que tu mets le contact le clapet se ferme immédiatement (ça ne dure pas 2 ou 3 sec): on entend un "clic" qui vient de l'arrière(sortie interne).Il se réouvre progressivement vers 3500rpm.(enfin moi il est tout le temps ouvert car je l'ai déconnecté

Le bruit décrit ne vient pas de là, pour moi c'est les poussoirs qui claquent le temps de monter en pression.
ciao
- Nico-R
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Re: Bruit Vanos

Les M3 3.0 et 3.2 E36 n'ont pas de poussoir hydrauliques because régime max à 7600 sur la 3.2...
Elles sont donc équipées de bon vieille pastilles de réglages, tout comme les M3 E30 et M5 E34.
Pour ma part, je pencherais vers un tendeur de chaine de distibution, un mécanos de chez BMW, m'as confessé que en plus de mettre des tendeurs neuf, il recoupait à sa moitié le ressort de l'ancien tendeur et le glissait entre le couvercle et le poussoir hydraulique de tension afin d'assurer la tension de la chaine meme au démarrage.
Car c'est la pression hydraulique qui vient assurer la tension de la chaine, biensur, une fois le moteur en route.
Le tendeur hydraulique vaut une centaine d'€, à remplacer par un modèle de 3.2, et ce meme sur un 3.0. Il est conseillé de le remplacer vers 120000 km.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
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Re: Bruit Vanos
salut moi aussi, j'ai ce bruit quand je demare a froid apres 3sec, et quand je coupe le contact et redemare il s'arrete.Nico-R a écrit :Re,
Les M3 3.0 et 3.2 E36 n'ont pas de poussoir hydrauliques because régime max à 7600 sur la 3.2...
Elles sont donc équipées de bon vieille pastilles de réglages, tout comme les M3 E30 et M5 E34.
Pour ma part, je pencherais vers un tendeur de chaine de distibution, un mécanos de chez BMW, m'as confessé que en plus de mettre des tendeurs neuf, il recoupait à sa moitié le ressort de l'ancien tendeur et le glissait entre le couvercle et le poussoir hydraulique de tension afin d'assurer la tension de la chaine meme au démarrage.
Car c'est la pression hydraulique qui vient assurer la tension de la chaine, biensur, une fois le moteur en route.
Le tendeur hydraulique vaut une centaine d'€, à remplacer par un modèle de 3.2, et ce meme sur un 3.0. Il est conseillé de le remplacer vers 120000 km.
aurais tu d'autre info, sur l'emplacement du ce tendeur? mon cab a 112000km et je pense le faire si c'est cette piece qui est a changer
merci
- Nico-R
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Re: Bruit Vanos

Le tendeur est sur le coté droit du moteur (coté echappement), il est vissé dans la partie inférieure de la culasse, pour y accéder il faut déposer le bocal de lave glace ainsi qu'un écran pare chaleur qui est vissé sur le longeron, sur sa partie inférieure, il faut donc mettre la voiture sur un pont ou une fosse.
Pour le déposer, une douille de 32 longue est obligatoire (ou une clef plate, en bricolant un peu on arrive à le dévisser).
Par contre, l'histoire du ressort, je ne le savais pas quand j'ai déposé et remplacé le mien, sinon j'aurais essayé.

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Re: Bruit Vanos
ok merci pour l'info!
et pour la chaine de distri, il y a pas a caler ou quoi?
ca me parait gros du 32 pour un tendeur de chaine!
tu parlais de couper la moitié d'un ressort, tu peux en dire plus
en tout cas merci pour tes info, je vais me renseigner pour le tendeur et le commander
et pour la chaine de distri, il y a pas a caler ou quoi?
ca me parait gros du 32 pour un tendeur de chaine!

tu parlais de couper la moitié d'un ressort, tu peux en dire plus
en tout cas merci pour tes info, je vais me renseigner pour le tendeur et le commander
- roccos
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Re: Bruit Vanos
merci nico-r je penser que c'etais hydrauliques je dormirais un peut moin bete ce soir
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