bon, ce n'est pas le même symptome: pour moi, c'est uniquement le témoin de niveau (celui du check) qui s'allume de temps en temps. Bref, si un coup de gaz suffit à remettre les choses enordre, il faut voir le circuit de pression d'huile: crépine, pompe, autres?...J'ai le meme symptome du temoin de pression d'huile qui s'allume un peu de gaz et il s'eteint
pour mon témoin de niveua, je me dis que soit ça vient de la sonde, soit je prends certains virages trop rapidement
pour ton ralenti, je sais pas trop, si ton changement "d'accordéon" a changé le problème (j'imagine que tu parle de la grosse durite entre le débitmètre et le papillon), faut peut-être regarder du côté de l'admission (débitmètre, papillon et leur capteur de position....), vérifier toutes les durites (aucune prise d'air?)...
j'peux pas t'en dire plus, j'connais pas encore bien cette partie de mon moteur
ouvre peut-être un post sur ce sujet spécifique, ce sera peut-être plus efficace... en utilisant la fonction recherche sur le mot ralenti tu auras peut-être aussi qqs résultats intéressants... bon courage