Niveau-pression-témoin Huile M20b20

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Gui

Re: Niveau-pression-témoin Huile M20b20

Message par Gui »

salut!
J'ai le meme symptome du temoin de pression d'huile qui s'allume  un peu de gaz et il s'eteint  
bon, ce n'est pas le même symptome: pour moi, c'est uniquement le témoin de niveau (celui du check) qui s'allume de temps en temps. Bref, si un coup de gaz suffit à remettre les choses enordre, il faut voir le circuit de pression d'huile: crépine, pompe, autres?...

pour mon témoin de niveua, je me dis que soit ça vient de la sonde, soit je prends certains virages trop rapidement :rolleyes: :ph34r: , ce qui déclenche la sonde (mais j'y crois pas trop, parce que ça s'est déjà allumé quand je l'ai prêté à un pote qui roule très cool, parce que c'est déjà resté allumé sur 2 jours....)

pour ton ralenti, je sais pas trop, si ton changement "d'accordéon" a changé le problème (j'imagine que tu parle de la grosse durite entre le débitmètre et le papillon), faut peut-être regarder du côté de l'admission (débitmètre, papillon et leur capteur de position....), vérifier toutes les durites (aucune prise d'air?)...
j'peux pas t'en dire plus, j'connais pas encore bien cette partie de mon moteur :oupsss:
ouvre peut-être un post sur ce sujet spécifique, ce sera peut-être plus efficace... en utilisant la fonction recherche sur le mot ralenti tu auras peut-être aussi qqs résultats intéressants... bon courage ;)
Image

manuz1

Message par manuz1 »

Gui a écrit :salut!

bon, ce n'est pas le même symptome: pour moi, c'est uniquement le témoin de niveau (celui du check) qui s'allume de temps en temps.
ben c'est ton capteur qui reste coincé rien d'alarmant si le niveau est ok.
a+
ImageImageToulouse(31)

wiggys92

Message par wiggys92 »

Gui a écrit :pour mon témoin de niveua, je me dis que soit ça vient de la sonde, soit je prends certains virages trop rapidement :rolleyes: :ph34r: , ce qui déclenche la sonde (mais j'y crois pas trop, parce que ça s'est déjà allumé quand je l'ai prêté à un pote qui roule très cool, parce que c'est déjà resté allumé sur 2 jours....)
Ah tiens mêmes symptomes que sur ma 325i,

Cet été sur la 4 voies bretonne, le voyant check qui se met à clignoter, arret sur la bande d'urgence au niveau d'une borne, je laisse l'huile redescendre, je controle le niveau==> OK :blink:

Donc je repars et le check s'est éteint après le 5e ou 6e redemarrage de la journée :D

Ca me l'a fait il y a quelques jours aussi.

Je suis déjà moins inquiet si il s'allume quand il manque seulement 1 litre d'huile, c'est assez preventif :)

Ah j'ai le système de remise à niveau d'huile aussi, est-ce que quelqu'un sait à quel moment il rajoute de l'huile? (au contact? moteur tournant?) :huh:
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Gui

Message par Gui »

exact Manu, c'est ce que j'en ai conclu, mais j'ai pas eu le temps d'aller y jeter un oeil (à la sonde, pas au niveau :rolleyes: ;) )
ciao
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »