530 I V8 E 34 : Démarrage Impossible

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guil-33
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Re: 530 I V8 E 34 : Démarrage Impossible

Message par guil-33 »

Salut,

une panne peut arriver a tout moment meme chez le carossier!!
C'est pas une zone anti panne quand meme :P

Sinon a tu essayé de voir si il y avais des etincelles aux bougies? c surement le plus simple a faire pour voir si il y a un souci d'alumage!!

++
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Stephane39
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Re: 530 I V8 E 34 : Démarrage Impossible

Message par Stephane39 »

guil-33 a écrit :Salut,

une panne peut arriver a tout moment meme chez le carossier!!
C'est pas une zone anti panne quand meme :P

Sinon a tu essayé de voir si il y avais des etincelles aux bougies? c surement le plus simple a faire pour voir si il y a un souci d'alumage!!

++
Si la voiture rentre dans son garage en fonctionnant, elle doit ressortir pareil.

Imagine qu'en soudant il grille un boitier électronique !!!

@+
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béhèmiste
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Re: 530 I V8 E 34 : Démarrage Impossible

Message par béhèmiste »

salut
Si la voiture rentre dans son garage en fonctionnant, elle doit ressortir pareil.

Imagine qu'en soudant il grille un boitier électronique !!! :wacko: :wacko:
stephane, ton raisonement n'a de sens que si c'est le carrosier qui a fait une boulette,et dans ce cas ci il n'y a pas eu de soudure,donc...
imagine la situation suivante:je depose ma 325 e30 dont la distribution date de 1997 et qui as 150000km dans les pattes,lorsque je lui depose, la voiture tourne nikel,le lendemain en rentrant la voiture dans son atelier la courroie lache,ce qui avec ce kilometrage peut arriver a tout moment,resultat:soupapes pliées,un piston abimé,etc...croi tu que ce soit au carrosier a prendre la reparation pour lui???je ne pense pas ;)
a+

RomainToulouse31
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Re: 530 I V8 E 34 : Démarrage Impossible

Message par RomainToulouse31 »

Re,

Effectivement, le capot moteur a été démonté et il n'y a eu aucune soudure de faite.

La voiture n' a donc pas été soumise à des conditions particulières ayant pu entraîner la panne.

C'est pour cela que j'ai récupéré la voiture. Manque de chance, il a neigé à Toulouse et je n'ai pas pu m'en occuper. Je vais faire les différents proposés ultérieurement et ne manquerai pas de vous tenir au courant.

:)

richardBM
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Re: 530 I V8 E 34 : Démarrage Impossible

Message par richardBM »

Bonjour.
J'ai eu le même problème de non démarrage avec ma 730i,aprés passage chez BMW(sur plateau) ils ont simplement changé le doigt de l'allumeur.Depuis tout va bien.

RomainToulouse31
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Re: 530 I V8 E 34 : Démarrage Impossible

Message par RomainToulouse31 »

richardBM a écrit :Bonjour.
J'ai eu le même problème de non démarrage avec ma 730i,aprés passage chez BMW(sur plateau) ils ont simplement changé le doigt de l'allumeur.Depuis tout va bien.
Salut,

C'est bon à savoir.

Il me tarde qu'il fasse un peu meilleur pour pouvoir tester l'allumage !

Merci :)

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bumper
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Re: 530 I V8 E 34 : Démarrage Impossible

Message par bumper »

salut

essaye des bougies neuves ,si la voiture à été deplacee à plusieurs reprises ,sans que le

starter ne se sorte elle est peut'etre gavé d'essence,je l'ai remarqué meme sur le 6 cylindres

les coupures et les demarrages trop repétés moteur froid,pose probleme,il vaut mieux laisser

monter le moteur en temperature avant de le couper,surtout si l'on doit redemarrer de suite'

peut'etre que ça perturbe un calculateur ;)

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

RomainToulouse31
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Re: 530 I V8 E 34 : Démarrage Impossible

Message par RomainToulouse31 »

Salut,

La pompe à essence a l'air de ne plus tourner.

Je voudrai tester le relais en faisant un "shunt".

Savez-vous où se trouve le relais sur ce type de moteur (M 60) ?

Il faut bien shunter la borne 30 et 87 ?

Merci :)

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marcorel
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Re: 530 I V8 E 34 : Démarrage Impossible

Message par marcorel »

Salut,
Faire le shunt te permet de t'affranchir de la commande relais du motronic ainsi que du bon fonctionnement du relais.
Sur le M50 ce sont bien les bornes 37 et 80.
Sur le M60 je n'en sais rien mais il y a quand même de grandes chances.
Profite en pour controler la présence du 12v sur le shunt, ça lèvera le doute sur toute la connectique du fusible.

@+
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
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RomainToulouse31
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Re: 530 I V8 E 34 : Démarrage Impossible

Message par RomainToulouse31 »

marcorel a écrit :Salut,
Faire le shunt te permet de t'affranchir de la commande relais du motronic ainsi que du bon fonctionnement du relais.
Sur le M50 ce sont bien les bornes 37 et 80.
Sur le M60 je n'en sais rien mais il y a quand même de grandes chances.
Profite en pour controler la présence du 12v sur le shunt, ça lèvera le doute sur toute la connectique du fusible.

@+
Salut,

J'ai bien trouvé le relais. Il se trouve à l'opposé du boîtier à fusibles.

Il se trouve que c'est le même relais que sur ma voiture, une 320 i Coupé E 36, et que je n'ai pas eu de mal à le tester. Le relais n'est pas en cause. Lorsque je shunte, un petit bruit se fait entendre dans le moteur, mais la pompe ne bronche pas.

Serait-elle en cause ?

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