320i Touring De 1988 (e30?): Ne Démare Plus :(

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Keops11
Membre du club
Membre du club

Re: 320i Touring De 1988 (e30?): Ne Démare Plus :(

Message par Keops11 »

Re,

+1 avec Manu, vérifie le relais blanc qui alimente le calculateur (à coté de l'orange de la pompe à essence)

Regarde aussi du coté du genérateur d'impulsion, il est fixé à l'avant du moteur sur le pourtour d'une roue dentée

A+

LAYACHI

Message par LAYACHI »

le plus simple reprend ton circuit d'allimentation de la pompe au retour

les relais blanc et orange ,ton regulateur de pression, ton filtre

je penche aussi comme manu le relais blanc a coté du relais de pompe

qui doit faire des siennes
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

Invité

Message par Invité »

Merci à tous pour vos réponses!!

Une petite question: Est-ce qu'une panne du relais peut être 'progressive', c'est a dire compatible avec le fait que la voiture ai de plus en plus de mal a démarer, jusqu'à ne plus démarer du tout ?

En gros, esct-ce que ce relais puisse lacher 'pregressivement', et pas 'd'un coup' ?

Merci, et @+
Vince

manuz1

Message par manuz1 »

Vince13 a écrit :Merci à tous pour vos réponses!!

Une petite question: Est-ce qu'une panne du relais peut être 'progressive', c'est a dire compatible avec le fait que la voiture ai de plus en plus de mal a démarer, jusqu'à ne plus démarer du tout ?

En gros, esct-ce que ce relais puisse lacher 'pregressivement', et pas 'd'un coup' ?

Merci, et @+
Vince
oui
tu peux y taper dessus et voir s'il ya un changement.
Y a aussi ta pompe qui peut rendre l'ame petit à petit.
a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

Salut à tous :)

Je viens de faire un test: Toutes les bougies sont mouillées par l'essence. Le test a été fait sans bidouiller les relais, voir ce qui suis.
Par contre, en bidouillant les relais (orange et blanc) du calculateur et de la pompe à essence tels que décrit ici http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=71 , je n'ai plus de jus quand je cherche à démarer :( :( Pourtant le contact est OK (là, j'ai du jus)...

J'entend clairement la pompe à essence en shuntant le relais...

Vince - La loi des séries :(

Invité

Message par Invité »

Bonsoir,

Ca faisait un bail que je recherchais un compressiomètre, histoire de vérifier les dires de mon garagiste (cf premier post: 6bars dans les cylindres 1 et 2, 0 pour tous les autres!!) :wacko:

Les mesures, réalisées ce soir (j'en ai trouvé un!! :amen: ):
Cylindre ARRIERE du véhicule 1 2 3 4 5 6 Avant du véhicule
Compression (bar) 4.5 4.5 4.25 5 4 4.5

Donc, les informations du garagistes sont des CONNERIES!! :ranting:

Par ailleurs, j'ai changé le relais blanc, mais rien de neuf.

Une petite info: Lorsque j'essais de la démarrer, et que ça fait LONGTEMPS que je n'avais pas essayé, elle toussote... C'est furtif, mais ça change de la suite, ou rien ne se passe. Après, la voiture sent clairement l'essence.
J'ai aussi remarqué qu'il y avait plein de petites particules, sur les bougies ou l'embout du compressiomètre, de couleurs gris clair, qui disparaissent quand on frotte les doigts.

Ces compressions sont elles normales?
D'autres suggestions, compte tenu de ces nouveaux éléments?

Je suis en même temps rassuré de savoir que mon moteur n'est aps mort, mais je n'ai plus de pistes pour résoudre le problème...
HELP!! Je l'aime, moi, ma BMW break (une super mamie!!)

Merci!
Vincent

pittzebest

Message par pittzebest »

salut,
les compressions doivent se situer entre 10 et 12, là c'est très peu :blink:
le toussotement ne s'expliquerait pas par une prise d'air dans le circuit d'essence ?

je saurais pas t'aider d'avantage...
bon courage ;)
535i E34 '91 sterlingsilber-metallic
Smart Roadster Brabus coupé

ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic

>> E85 : l'essentiel <<

no Ix

Message par no Ix »

Salut Vince,

Vu le peu de compression que tu as ton moteur ne peut pas partir ou pas bien en tous cas.

Vérifie ton calage de distribution et ton jeu aux soupapes, y a peut être un noeud de ce côté là.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

Invité

Message par Invité »

Bonjour à tous. Et un ENORME up :)

Alors voici les nouvelles:
Dans une pente, la voiture démarre. Après, plus de pb, elle a la pêche :)
Par contre, ça bouillonne sec dans le vase de dilatation... Tout ça me fait penser au joint de culasse :(

Renseignement pris auprès d'un garagiste, il faut entre 850 et 1000€ pour refaire le joint de culasse... On a essayer avec un bon stop-fuite, mais pas de résultats.

Du coup, la question que je me pose est:
La voiture (carrosserie, intérieur) est en très bon état. Elle a 130 000 km au compteur, et j'aimerais bien qu'elle soit ma voiture pour les grands déplacements (sécurité, espace - j'ai 2 enfants en bas âge). Alors, est-ce-que ça vaut le coup de refaire tout ça?
Perso, j'ai très envie, car cette voiture, je l'adore!

Une autre question: Combien vaut cette voiture (dans l'hypothèse où elle marche, bien sûr)?
Une dernière pitite question: Elle est censée consommer combien d'essence, au 100km (conduite cool, principalement sur autoroute)?

Merci d'avance de vos réponses! N'hésitez pas à me poser des questions, si je n'ai pas été assez précis :)

Vince

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
alors ta voiture, si elle fonctionne, vaut entre 1800 et 2500 euros, comme ça, au vu de ce qui se pratique sur le marché de l'occasion. tout dépend de son état carrosserie, du km, et des options.

si elle marche pas, ça vaut pas grand chose... :crying:
niveau conso, je dirais 11.5 / 12 L en ville, et entre 9.5 et 10.5 L sur autoroute si tu roules aux limitations.

si tu fais faire un joint de culasse, garde la un peu ça ne vaut plus tant d'argent que ça, et tu as l'air accro à ta bagnole. et puis tu la connais déjà, et en dehors de ce pépin, ...parce que racheter une autre caisse, et prendre le risque d'etre au moins autant emmerdé, c'est pas top !

moi je la garderais... :thup:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »