Re,
+1 avec Manu, vérifie le relais blanc qui alimente le calculateur (à coté de l'orange de la pompe à essence)
Regarde aussi du coté du genérateur d'impulsion, il est fixé à l'avant du moteur sur le pourtour d'une roue dentée
A+
320i Touring De 1988 (e30?): Ne Démare Plus :(
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Re: 320i Touring De 1988 (e30?): Ne Démare Plus :(
le plus simple reprend ton circuit d'allimentation de la pompe au retour
les relais blanc et orange ,ton regulateur de pression, ton filtre
je penche aussi comme manu le relais blanc a coté du relais de pompe
qui doit faire des siennes
les relais blanc et orange ,ton regulateur de pression, ton filtre
je penche aussi comme manu le relais blanc a coté du relais de pompe
qui doit faire des siennes

.
Re: 320i Touring De 1988 (e30?): Ne Démare Plus :(
Merci à tous pour vos réponses!!
Une petite question: Est-ce qu'une panne du relais peut être 'progressive', c'est a dire compatible avec le fait que la voiture ai de plus en plus de mal a démarer, jusqu'à ne plus démarer du tout ?
En gros, esct-ce que ce relais puisse lacher 'pregressivement', et pas 'd'un coup' ?
Merci, et @+
Vince
Une petite question: Est-ce qu'une panne du relais peut être 'progressive', c'est a dire compatible avec le fait que la voiture ai de plus en plus de mal a démarer, jusqu'à ne plus démarer du tout ?
En gros, esct-ce que ce relais puisse lacher 'pregressivement', et pas 'd'un coup' ?
Merci, et @+
Vince
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Re: 320i Touring De 1988 (e30?): Ne Démare Plus :(
ouiVince13 a écrit :Merci à tous pour vos réponses!!
Une petite question: Est-ce qu'une panne du relais peut être 'progressive', c'est a dire compatible avec le fait que la voiture ai de plus en plus de mal a démarer, jusqu'à ne plus démarer du tout ?
En gros, esct-ce que ce relais puisse lacher 'pregressivement', et pas 'd'un coup' ?
Merci, et @+
Vince
tu peux y taper dessus et voir s'il ya un changement.
Y a aussi ta pompe qui peut rendre l'ame petit à petit.
a+
Re: 320i Touring De 1988 (e30?): Ne Démare Plus :(
Salut à tous 
Je viens de faire un test: Toutes les bougies sont mouillées par l'essence. Le test a été fait sans bidouiller les relais, voir ce qui suis.
Par contre, en bidouillant les relais (orange et blanc) du calculateur et de la pompe à essence tels que décrit ici http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=71 , je n'ai plus de jus quand je cherche à démarer
Pourtant le contact est OK (là, j'ai du jus)...
J'entend clairement la pompe à essence en shuntant le relais...
Vince - La loi des séries

Je viens de faire un test: Toutes les bougies sont mouillées par l'essence. Le test a été fait sans bidouiller les relais, voir ce qui suis.
Par contre, en bidouillant les relais (orange et blanc) du calculateur et de la pompe à essence tels que décrit ici http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=71 , je n'ai plus de jus quand je cherche à démarer


J'entend clairement la pompe à essence en shuntant le relais...
Vince - La loi des séries

Re: 320i Touring De 1988 (e30?): Ne Démare Plus :(
Bonsoir,
Ca faisait un bail que je recherchais un compressiomètre, histoire de vérifier les dires de mon garagiste (cf premier post: 6bars dans les cylindres 1 et 2, 0 pour tous les autres!!)
Les mesures, réalisées ce soir (j'en ai trouvé un!!
):
Cylindre ARRIERE du véhicule 1 2 3 4 5 6 Avant du véhicule
Compression (bar) 4.5 4.5 4.25 5 4 4.5
Donc, les informations du garagistes sont des CONNERIES!!
Par ailleurs, j'ai changé le relais blanc, mais rien de neuf.
Une petite info: Lorsque j'essais de la démarrer, et que ça fait LONGTEMPS que je n'avais pas essayé, elle toussote... C'est furtif, mais ça change de la suite, ou rien ne se passe. Après, la voiture sent clairement l'essence.
J'ai aussi remarqué qu'il y avait plein de petites particules, sur les bougies ou l'embout du compressiomètre, de couleurs gris clair, qui disparaissent quand on frotte les doigts.
Ces compressions sont elles normales?
D'autres suggestions, compte tenu de ces nouveaux éléments?
Je suis en même temps rassuré de savoir que mon moteur n'est aps mort, mais je n'ai plus de pistes pour résoudre le problème...
HELP!! Je l'aime, moi, ma BMW break (une super mamie!!)
Merci!
Vincent
Ca faisait un bail que je recherchais un compressiomètre, histoire de vérifier les dires de mon garagiste (cf premier post: 6bars dans les cylindres 1 et 2, 0 pour tous les autres!!)

Les mesures, réalisées ce soir (j'en ai trouvé un!!

Cylindre ARRIERE du véhicule 1 2 3 4 5 6 Avant du véhicule
Compression (bar) 4.5 4.5 4.25 5 4 4.5
Donc, les informations du garagistes sont des CONNERIES!!

Par ailleurs, j'ai changé le relais blanc, mais rien de neuf.
Une petite info: Lorsque j'essais de la démarrer, et que ça fait LONGTEMPS que je n'avais pas essayé, elle toussote... C'est furtif, mais ça change de la suite, ou rien ne se passe. Après, la voiture sent clairement l'essence.
J'ai aussi remarqué qu'il y avait plein de petites particules, sur les bougies ou l'embout du compressiomètre, de couleurs gris clair, qui disparaissent quand on frotte les doigts.
Ces compressions sont elles normales?
D'autres suggestions, compte tenu de ces nouveaux éléments?
Je suis en même temps rassuré de savoir que mon moteur n'est aps mort, mais je n'ai plus de pistes pour résoudre le problème...
HELP!! Je l'aime, moi, ma BMW break (une super mamie!!)
Merci!
Vincent
- pittzebest
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Re: 320i Touring De 1988 (e30?): Ne Démare Plus :(
salut,
les compressions doivent se situer entre 10 et 12, là c'est très peu
le toussotement ne s'expliquerait pas par une prise d'air dans le circuit d'essence ?
je saurais pas t'aider d'avantage...
bon courage
les compressions doivent se situer entre 10 et 12, là c'est très peu

le toussotement ne s'expliquerait pas par une prise d'air dans le circuit d'essence ?
je saurais pas t'aider d'avantage...
bon courage

535i E34 '91 sterlingsilber-metallic
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>> E85 : l'essentiel <<
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Re: 320i Touring De 1988 (e30?): Ne Démare Plus :(
Salut Vince,
Vu le peu de compression que tu as ton moteur ne peut pas partir ou pas bien en tous cas.
Vérifie ton calage de distribution et ton jeu aux soupapes, y a peut être un noeud de ce côté là.
Vu le peu de compression que tu as ton moteur ne peut pas partir ou pas bien en tous cas.
Vérifie ton calage de distribution et ton jeu aux soupapes, y a peut être un noeud de ce côté là.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
Re: 320i Touring De 1988 (e30?): Ne Démare Plus :(
Bonjour à tous. Et un ENORME up 
Alors voici les nouvelles:
Dans une pente, la voiture démarre. Après, plus de pb, elle a la pêche
Par contre, ça bouillonne sec dans le vase de dilatation... Tout ça me fait penser au joint de culasse
Renseignement pris auprès d'un garagiste, il faut entre 850 et 1000€ pour refaire le joint de culasse... On a essayer avec un bon stop-fuite, mais pas de résultats.
Du coup, la question que je me pose est:
La voiture (carrosserie, intérieur) est en très bon état. Elle a 130 000 km au compteur, et j'aimerais bien qu'elle soit ma voiture pour les grands déplacements (sécurité, espace - j'ai 2 enfants en bas âge). Alors, est-ce-que ça vaut le coup de refaire tout ça?
Perso, j'ai très envie, car cette voiture, je l'adore!
Une autre question: Combien vaut cette voiture (dans l'hypothèse où elle marche, bien sûr)?
Une dernière pitite question: Elle est censée consommer combien d'essence, au 100km (conduite cool, principalement sur autoroute)?
Merci d'avance de vos réponses! N'hésitez pas à me poser des questions, si je n'ai pas été assez précis
Vince

Alors voici les nouvelles:
Dans une pente, la voiture démarre. Après, plus de pb, elle a la pêche

Par contre, ça bouillonne sec dans le vase de dilatation... Tout ça me fait penser au joint de culasse

Renseignement pris auprès d'un garagiste, il faut entre 850 et 1000€ pour refaire le joint de culasse... On a essayer avec un bon stop-fuite, mais pas de résultats.
Du coup, la question que je me pose est:
La voiture (carrosserie, intérieur) est en très bon état. Elle a 130 000 km au compteur, et j'aimerais bien qu'elle soit ma voiture pour les grands déplacements (sécurité, espace - j'ai 2 enfants en bas âge). Alors, est-ce-que ça vaut le coup de refaire tout ça?
Perso, j'ai très envie, car cette voiture, je l'adore!
Une autre question: Combien vaut cette voiture (dans l'hypothèse où elle marche, bien sûr)?
Une dernière pitite question: Elle est censée consommer combien d'essence, au 100km (conduite cool, principalement sur autoroute)?
Merci d'avance de vos réponses! N'hésitez pas à me poser des questions, si je n'ai pas été assez précis

Vince
- dreier 78
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- Inscription : sam. oct. 28, 2006 9:25 am
- Localisation : désormais argeles sur mer !
Re: 320i Touring De 1988 (e30?): Ne Démare Plus :(
salut,
alors ta voiture, si elle fonctionne, vaut entre 1800 et 2500 euros, comme ça, au vu de ce qui se pratique sur le marché de l'occasion. tout dépend de son état carrosserie, du km, et des options.
si elle marche pas, ça vaut pas grand chose...
niveau conso, je dirais 11.5 / 12 L en ville, et entre 9.5 et 10.5 L sur autoroute si tu roules aux limitations.
si tu fais faire un joint de culasse, garde la un peu ça ne vaut plus tant d'argent que ça, et tu as l'air accro à ta bagnole. et puis tu la connais déjà, et en dehors de ce pépin, ...parce que racheter une autre caisse, et prendre le risque d'etre au moins autant emmerdé, c'est pas top !
moi je la garderais...
alors ta voiture, si elle fonctionne, vaut entre 1800 et 2500 euros, comme ça, au vu de ce qui se pratique sur le marché de l'occasion. tout dépend de son état carrosserie, du km, et des options.
si elle marche pas, ça vaut pas grand chose...

niveau conso, je dirais 11.5 / 12 L en ville, et entre 9.5 et 10.5 L sur autoroute si tu roules aux limitations.
si tu fais faire un joint de culasse, garde la un peu ça ne vaut plus tant d'argent que ça, et tu as l'air accro à ta bagnole. et puis tu la connais déjà, et en dehors de ce pépin, ...parce que racheter une autre caisse, et prendre le risque d'etre au moins autant emmerdé, c'est pas top !
moi je la garderais...

"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu
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