Salut à tous !!
J'ai réussi à monter la fonction "démarrage à distance " de mon alarme cet après-midi en une grosse demi-heure.....
J'ai donc branché le retour de pression d'huile sur le voyant du bloc compteur (brun/gris broche 19 du connectique bleu).
Ensuite, j'ai testé le fil d'alarme qui devait recevoir l'information comme quoi le frein à main était relevé (obligatoire pour que cette fonction soit opérationnelle).
Et là, j'ai découvert que mon ancienne alarme n'était pas connectée correctement (comme pour les autres fils lors du démontage, d'ailleurs

).
Ce cablage qui devait être connecté au frein à main était en fait branché sur un autre fil, au niveau du poussoir rectangulaire des "warnings".
Après rectification de cette erreur de branchement, j'ai effectué un test et ...... tout fonctionne correctement !!!
Du coup, les fonctions qui n'étaient pas activées de mon alarme sont maintenant toutes opérationnelles.
Pour l'information des membres du forum et du club, j'ai fini par obtenir le résultat souhaité. Mon alarme me procure satisfaction :
- verrouillage / déverrouillage à distance,
- démarrage du moteur à distance,
- anti-car jacking,
- protection de l'habitacle par la fermeture automatique des portières dès que l'on baisse le frein à main,
- transmission d'informations sur l'état du véhicule jusqu'à 800 - 1000m (grâce à l'antenne amplifiée relais) sur la télécommande réceptrice munie d'un afficheur,
- anti-chocs et anti-soulèvement,
- anti-scanning,
- etc ....
Et je peux encore rajouter des modules genre "pack confort" pour les vitres, protection volumétrique plus performante, etc ....
Bref, merci à tous de votre aide. Si certains sont intéressés par ce modèle, n'hésitez pas à me contacter par MAIL ou MP.
@+++
totor443