Questions Sur Moteur M50

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Steele

Re: Questions Sur Moteur M50

Message par Steele »

Salut !

J'arrive comme un cheveu sur la soupe sur ce sujet. :innocent:

Un D+ alternateur (sortie auxilliaire) pourrait peut-être convenir. Il ne fournit que lorsque le moteur tourne. L'avantage décisif si cette tension peut être utilisée dans ce cas, c'est l'accès à ce signal.

Bonne recherche !

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

totor443

Message par totor443 »

Salut !!

Pour Steele : Merci pour ta réponse. Je suis dispo Mercredi, je vais donc tester tout cela et je vous tiens tous au courant.

J'espère que cela va fonctionner correctement ..... :wacko: :surprise:

Encore merci à vous et @+++
totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

batm3

Message par batm3 »

Oui bonne idée Steele :thup:
Dans ce cas il faut ce piquer sur le fil bleu situé sur la broche 6 du connecteur bleu situé derriere le bloc
compteur(signal pour le voyant de charge batterie) en effet pas pensé :(
Mais pareil il faut prendre soin de vérifier avec un volt-metre comment ,se comporte ce signal.
A+ B)
Image

totor443

Message par totor443 »

Salut !!

Merci pour vos conseils éclairés. Demain matin, je fais mes tests et je vous tiens au jus ...

@+++
totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

totor443

Message par totor443 »

Salut à tous !!

J'ai réussi à monter la fonction "démarrage à distance " de mon alarme cet après-midi en une grosse demi-heure.....

J'ai donc branché le retour de pression d'huile sur le voyant du bloc compteur (brun/gris broche 19 du connectique bleu).

Ensuite, j'ai testé le fil d'alarme qui devait recevoir l'information comme quoi le frein à main était relevé (obligatoire pour que cette fonction soit opérationnelle).

Et là, j'ai découvert que mon ancienne alarme n'était pas connectée correctement (comme pour les autres fils lors du démontage, d'ailleurs :ranting: ).
Ce cablage qui devait être connecté au frein à main était en fait branché sur un autre fil, au niveau du poussoir rectangulaire des "warnings".

Après rectification de cette erreur de branchement, j'ai effectué un test et ...... tout fonctionne correctement !!! :surprise: :thup:

Du coup, les fonctions qui n'étaient pas activées de mon alarme sont maintenant toutes opérationnelles.

Pour l'information des membres du forum et du club, j'ai fini par obtenir le résultat souhaité. Mon alarme me procure satisfaction :

- verrouillage / déverrouillage à distance,
- démarrage du moteur à distance,
- anti-car jacking,
- protection de l'habitacle par la fermeture automatique des portières dès que l'on baisse le frein à main,
- transmission d'informations sur l'état du véhicule jusqu'à 800 - 1000m (grâce à l'antenne amplifiée relais) sur la télécommande réceptrice munie d'un afficheur,
- anti-chocs et anti-soulèvement,
- anti-scanning,
- etc ....

Et je peux encore rajouter des modules genre "pack confort" pour les vitres, protection volumétrique plus performante, etc ....

Bref, merci à tous de votre aide. Si certains sont intéressés par ce modèle, n'hésitez pas à me contacter par MAIL ou MP.

@+++
totor443

batm3

Message par batm3 »

:thup: Nickel donc ça a fonctioné avec le retour de pression huile :rolleyes:
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »