mais je pense que le calorstat fontionne bien, car utilisation normal elle ne chauffe pas, huil 87-90 degres et l'eau au milieu, et il y a de la flote dans le bocal a sardine, c'est pour ça que je penche pour un probleme electrique, sonde ou relai ou visco (mais là c'est plus grave,enfin plus chère
Chauffe Moteur, Pas De Ventilateur
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MikT2
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Re: Chauffe Moteur, Pas De Ventilateur
Sur le bouquin origine BM ils disent que de 80 à 120 degre c'est normal, en utilisation sport, mais meme le ventilo electrique ne se declenche pas(celui de clim)
mais je pense que le calorstat fontionne bien, car utilisation normal elle ne chauffe pas, huil 87-90 degres et l'eau au milieu, et il y a de la flote dans le bocal a sardine, c'est pour ça que je penche pour un probleme electrique, sonde ou relai ou visco (mais là c'est plus grave,enfin plus chère
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mais je pense que le calorstat fontionne bien, car utilisation normal elle ne chauffe pas, huil 87-90 degres et l'eau au milieu, et il y a de la flote dans le bocal a sardine, c'est pour ça que je penche pour un probleme electrique, sonde ou relai ou visco (mais là c'est plus grave,enfin plus chère
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CHRISTVTT
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Re: Chauffe Moteur, Pas De Ventilateur
le visco ne fonctionne pas avec l'electro donc si quand ton aiguille de ldr arrive pres du rouge et que ce visco ne se declenche pas c'est sur il est mort
attention un gars de bm92 m'a dit que la cire a l'interieur qui permet de se solidiifer a chaud pour faire tourner le ventilo pouvait si chauffe extreme redevenir liquide et ainsi ne plus entrainer le ventilo
bien verifier qu'a la premiere monter en temperature qu'il "s'enclenche
normalement apres le demarage de l'auto environ 1/4h tu devrais voir le ventilo accelerer et ralentir par intermitence
observe bien les palmes du ventilo
ou sinon si tu veut si tes pas tres loin de nanterre on peut se voir et voir a effectuer un essai en echangeant nos visco pour voir si ton probleme persiste ou se resoud
a+
attention un gars de bm92 m'a dit que la cire a l'interieur qui permet de se solidiifer a chaud pour faire tourner le ventilo pouvait si chauffe extreme redevenir liquide et ainsi ne plus entrainer le ventilo
bien verifier qu'a la premiere monter en temperature qu'il "s'enclenche
normalement apres le demarage de l'auto environ 1/4h tu devrais voir le ventilo accelerer et ralentir par intermitence
observe bien les palmes du ventilo
ou sinon si tu veut si tes pas tres loin de nanterre on peut se voir et voir a effectuer un essai en echangeant nos visco pour voir si ton probleme persiste ou se resoud
a+
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MikT2
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Re: Chauffe Moteur, Pas De Ventilateur
Ok; j'ai bien verifie se que tu m'as dit, rien ne se passe, par contre je suis de la region Lyonnaise, ta proposition est tres sympas, mais on n'est un peut loin, je suis vraiment etonne de voir une telle proposition, alors que l'on se connait pas , sincèrement Merci, c'est rare de nos jours de voir quelqun qui te tend la main sans interet(tu dois etre un gard bien)Mais apparament le coup du visco HS revient souvent , j'ai pris RDV chez BM mardi prochain je vous tiendrai au courrant, si c'est pas le visco, ça peut servir à d'autre. Bon continuation à tous
- lionel325
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Re: Chauffe Moteur, Pas De Ventilateur
MikT2,
Je suis à 25 km au nord de Lyon. A côté du circuit de St Jean de Thurigneux que tu dois connaître
. Je t'ai envoyé un MP.
A+.
Je suis à 25 km au nord de Lyon. A côté du circuit de St Jean de Thurigneux que tu dois connaître
A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
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CHRISTVTT
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Re: Chauffe Moteur, Pas De Ventilateur
ta raison ca fait super loin 500/600km
bonne chance chez bm et tiens au courant de ta panne
bonne chance chez bm et tiens au courant de ta panne
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MikT2
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Re: Chauffe Moteur, Pas De Ventilateur
Salut la compagni, vous pouvez comtez sur moi je vous tiendrais au courrant, (ça peut servir), elle passe chez BM mardi, j'ai essayer un truc, j'ai debranche la cosse qui va sur la sonde du radiateur(à gauche du radiateur lorsque l'on est en fasse, devant capot) et j'ai branche un fils dans la cosse(celui du milieu)et branche( toujour dans la cosse) le fils dans une autre fiche, y'en a 3 un + marron et les 2 autres coresponde à 2 vitesse du ventilo electrique, et ça marche, donc la sonde est morte, qu'elle provabilite ya t'il pour que la sonde et le visco tombe en panne en meme temps?
Comme vous je me dit quaziment aucune, alors il y a une piece qui est en rapport avec les 2 qui ne fonctionne pas.
Mais laquelle? hein hein?
Si un petit geni à la reponce avant mardi, jours auquel, je vais laisser ma paye chez un certain concessionnaire bavaroi, ça pourrait etre sympas
En tout cas merci d'avance. @+
Mais laquelle? hein hein?
Si un petit geni à la reponce avant mardi, jours auquel, je vais laisser ma paye chez un certain concessionnaire bavaroi, ça pourrait etre sympas
En tout cas merci d'avance. @+
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MikT2
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- Inscription : dim. mai 07, 2006 3:08 pm
Re: Chauffe Moteur, Pas De Ventilateur
Salut à tous, je suis allez chez BM bourg en bresse,( c'est pas des fleches) apres leurs avoir exposer mon probleme, notament au chef d'atelier, ils ont nettoyes le radiateur, mais rien , pas d'amelioration
ils m'ont explique que le visco devrait embrayer à chaud, et se nettait pas le cas bien sur, mais ils ont juge que ça irait comme ça
donc la voiture chauffe toujours, je pensse à maitre le visco en prise direct une bonne fois pour toute, et placer un interupteur, dans l'habitacle pour le ventilo electrique. Ils m'ont fait une geometrie train av et ar ils ont trouve le moyen de metre le volant de travers(c'est pas des lumiere) enfin ils m'ont ponctionne 155eur, pour n'avoir pas resolu mon probleme, et mis mon volant de travers
Ils sont pas pres de me revoir sans parler de la sympatique secretaire souriante et aimable comme une porte de prison 
-
Adonf_318is
- Messages : 61
- Inscription : jeu. avr. 06, 2006 1:33 pm
Re: Chauffe Moteur, Pas De Ventilateur
Salut a toi, c´est une honte ce qu ils ont fait dans ce garage.MikT2 a écrit :Salut à tous, je suis allez chez BM bourg en bresse,( c'est pas des fleches) apres leurs avoir exposer mon probleme, notament au chef d'atelier, ils ont nettoyes le radiateur, mais rien , pas d'ameliorationils m'ont explique que le visco devrait embrayer à chaud, et se nettait pas le cas bien sur, mais ils ont juge que ça irait comme ça
donc la voiture chauffe toujours, je pensse à maitre le visco en prise direct une bonne fois pour toute, et placer un interupteur, dans l'habitacle pour le ventilo electrique. Ils m'ont fait une geometrie train av et ar ils ont trouve le moyen de metre le volant de travers(c'est pas des lumiere) enfin ils m'ont ponctionne 155eur, pour n'avoir pas resolu mon probleme, et mis mon volant de travers
Ils sont pas pres de me revoir sans parler de la sympatique secretaire souriante et aimable comme une porte de prison
Si tu soude le visco, ta caisse va rammer sévère.
Je serais toi, je ferais une purge du liquide de refroidissement, un changement de la sonde de déclanchement du ventilo electrique et un changement du visco....
depuis quand ca le fait ? c´etait pas suite a un changement de LR ? avec une purge mal faite ?
Si des gars pres de Lyon peuvent te donner un petit coup de main, si tu te sens pas de le faire, ce serait cool...
A+ et bon courage
- marcorel
- Messages : 445
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- Localisation : Najac 12270
- Contact :
Re: Chauffe Moteur, Pas De Ventilateur
Salut MikT2 (et aux autres
)
Pas de bol pour BM bourg en Bresse (B.A.S.), j'y vais régulièrement toujours au service pièces détachés et les personnes sont très sympa.
A l'accueil, la personne ne m'a jamais laisser un mauvais souvenir et pour l'atelier, je n'ai fais faire qu'un diagnostic à 36€
Donc on va dire que là, ils ont pas été très inspiré
Le visco en prise directe, oublie tout de suite:
le visco tourne au max à 2400tr/min ; à ce régime là, t'as déjà l'impression d'être dans une Porsche
Si tu le force à tourner plus vite, tu vas satelliser les pales dans ton capot voire pire.
Un membre de forum (crazymac ?) à déjà testé, résultat : €€€€€
Concernant ton problème, tu pourrais déjà t'assurer qu'il n'y a pas d'air dans le circuit.
Ensuite, contrôler ton calorstat voire le changer parce qu'avec l'aiguille qui se balade dans le rouge, il à du se prendre un pet.
Cela dit, je pense que c'est plutôt ta pompe à eau qui est HS (turbine partiellement désolidarisée de son axe d'entrainement), parce que tous les symptômes de la panne y sont.
Pour que le visco s'enclenche il faut que l'air qui lui arrive dessus soit supérieur à 82°.
Si la pompe à eau envoie très peu d'eau, le radiateur ne monte pas assez en température et le moteur va monter en T° sans être refroidi.
Preuve supplémentaire, ta sonde électrique sur le radiateur ne s'enclenche pas.
Donc, pour moi, c'est clair, ton radiateur ne chauffe pas parce que l'eau ne circule pas (assez).
@+
PS: regarde mon profil, j'habite peut-être pas trop loin de toi
Pas de bol pour BM bourg en Bresse (B.A.S.), j'y vais régulièrement toujours au service pièces détachés et les personnes sont très sympa.
A l'accueil, la personne ne m'a jamais laisser un mauvais souvenir et pour l'atelier, je n'ai fais faire qu'un diagnostic à 36€
Donc on va dire que là, ils ont pas été très inspiré
Le visco en prise directe, oublie tout de suite:
le visco tourne au max à 2400tr/min ; à ce régime là, t'as déjà l'impression d'être dans une Porsche
Si tu le force à tourner plus vite, tu vas satelliser les pales dans ton capot voire pire.
Un membre de forum (crazymac ?) à déjà testé, résultat : €€€€€
Concernant ton problème, tu pourrais déjà t'assurer qu'il n'y a pas d'air dans le circuit.
Ensuite, contrôler ton calorstat voire le changer parce qu'avec l'aiguille qui se balade dans le rouge, il à du se prendre un pet.
Cela dit, je pense que c'est plutôt ta pompe à eau qui est HS (turbine partiellement désolidarisée de son axe d'entrainement), parce que tous les symptômes de la panne y sont.
Pour que le visco s'enclenche il faut que l'air qui lui arrive dessus soit supérieur à 82°.
Si la pompe à eau envoie très peu d'eau, le radiateur ne monte pas assez en température et le moteur va monter en T° sans être refroidi.
Preuve supplémentaire, ta sonde électrique sur le radiateur ne s'enclenche pas.
Donc, pour moi, c'est clair, ton radiateur ne chauffe pas parce que l'eau ne circule pas (assez).
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E92 330d coupé 231ch 2007
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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
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Albert Einstein
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Adonf_318is
- Messages : 61
- Inscription : jeu. avr. 06, 2006 1:33 pm
Re: Chauffe Moteur, Pas De Ventilateur
Salut,
si notre ami Marcorel a raison, le facon le plus simple de verifier est de toucher le radia moteur chaud, si il est froid le radiat, c´est ta pompe a eau ou le calorstat reste fermé...
A+
si notre ami Marcorel a raison, le facon le plus simple de verifier est de toucher le radia moteur chaud, si il est froid le radiat, c´est ta pompe a eau ou le calorstat reste fermé...
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