Salut MikT2 (et aux autres

)
Pas de bol pour BM bourg en Bresse (B.A.S.), j'y vais régulièrement toujours au service pièces détachés et les personnes sont très sympa.
A l'accueil, la personne ne m'a jamais laisser un mauvais souvenir et pour l'atelier, je n'ai fais faire qu'un diagnostic à 36€
Donc on va dire que là, ils ont pas été très inspiré
Le visco en prise directe, oublie tout de suite:
le visco tourne au max à 2400tr/min ; à ce régime là, t'as déjà l'impression d'être dans une Porsche
Si tu le force à tourner plus vite, tu vas satelliser les pales dans ton capot voire pire.
Un membre de forum (crazymac ?) à déjà testé, résultat : €€€€€
Concernant ton problème, tu pourrais déjà t'assurer qu'il n'y a pas d'air dans le circuit.
Ensuite, contrôler ton calorstat voire le changer parce qu'avec l'aiguille qui se balade dans le rouge, il à du se prendre un pet.
Cela dit, je pense que c'est plutôt ta pompe à eau qui est HS (turbine partiellement désolidarisée de son axe d'entrainement), parce que tous les symptômes de la panne y sont.
Pour que le visco s'enclenche il faut que l'air qui lui arrive dessus soit supérieur à 82°.
Si la pompe à eau envoie très peu d'eau, le radiateur ne monte pas assez en température et le moteur va monter en T° sans être refroidi.
Preuve supplémentaire, ta sonde électrique sur le radiateur ne s'enclenche pas.
Donc, pour moi, c'est clair, ton radiateur ne chauffe pas parce que l'eau ne circule pas (assez).
@+
PS: regarde mon profil, j'habite peut-être pas trop loin de toi