Tout Se Perd Ma Brave Dame.....

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
charlie-AMK

Re: Tout Se Perd Ma Brave Dame.....

Message par charlie-AMK »

Ah c'est pas bete ton systeme PIFOUBMW ! surtout le coup de l'immatriculation :)
mais à la rigueur j'aime autant qu'il le sdemonte facilement, qu'il n'abime pas le capot ni la peinture et que je rachete ces deux insignes 15 euro chaque plutot que d'envoyer la voiture chez le carosier/peinture apres avoir eu une attaque cardiaque en voyant le capot démoli ou rayé !!

En plastique alors sur les E30 ? ... :( décidement oui tout fout le camp !!

Pour les bouchons de valve en metal, j'ai trouvé une parade qui fonctionne un peu (tjs pas volés pour le moment) c'est de mettre un chiffon épais dessus (pour ne pas les abimer) et de donner un petit coup de serrage avec un outil, genre une pince...pas trop de sorte à ne pas foirer le filetage de la valve ! Mais suffisament pour que le gars n'y arrive pas à la main ou perde du temps et se fasse remarquer (et encore les gens n'en auraient rien a fiche <_< )

En fait il vaut mieux essayer d'etre à coté d ela voiture ou l'avoir sous ses yeux, c'est con à dire mais même une vieille voiture allemande un minimum entretenue ç aatire les convoitises !

Pour ce qui est des emblemens sinon le systeme de Mercedes c'est pas mal, c'est visé. Mais l'insigne de l'étoile sur le capot ça s'enleve pas facilemetn ça se casse si on le vole, donc le bénéfice est le même c'est à changer :(
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

Moi mes bouchons de valves sont hexagonaux, donc une clé de 10, et hop si le mec n'est pas outillé, il est fait, mais comme pour les insignes, rien ne l'empêche de tourner jusquà bousiller la valve en elle même, résultat un pneu à plat :angry: peuvent pas se les acheter sa coute 3 francs 6 sous.
Pour les insignes quitte à aller chez le carrossier, un coups de mastic et hop, plus d'insigne, bon c'est pas top pour rester origine, mais je vois que ça (perso je le ferais pas, qu'est ce qu'une bm sans le logo bm) :rolleyes:
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

the-seb81

Message par the-seb81 »

Salut, alors pour rester presque ds le même sujet car moi aussi je suis pres de faire une crise cardiaque juste à l'idée de la moindre griffe sur ma titine que je lave tous les week ends.
Moi ce qui m'ennerve plus que tout, et les possesseurs de e30 phase 1 doivent connaitre ça, c'est que c'est tres dur de garder ses par chocs chromés en bon état, il y a toujours un con ou une conne qui est pas capable de sortir de sa place de parking sans accrocher ton par choc, et la desssus ca marque a coup sur!
Un jour d'été j'avais garé mon ancienne e30 sur une belle place en ville un beau jour d'été, donc tout allait pour le mieux, et en arrivant à ma voiture j'ai trouvé toute la partie noire autour du par choc par terre, et le par choc plié, j'ai cru que j'allais devenir fou! Et biensur plus de coupable a l'horizon car je lui aurai bouffer aussi, et peut être pas par la bouche..! Enfin sur la nouvelle il est quasiment nikel mais n'ets pas parfait et a dejà du subir quelque unes de ces attaques, et ca coute cher!!!
Moi ca me tue les gens qui sont pas capable de se garer sans arracher un par choc ou leur retros!
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

Invité

Message par Invité »

Lut à tous,

Pour trouver un maccaron en metal, ;) allez faire un tour dans les concessions de province (à Troyes par exemple), il leur en reste des originaux (en ai trouvé 1 pour mon E30)

Bonne route

323i casi neuve

Message par 323i casi neuve »

MERDE, moi qui voulait en acheter 2 j'aurais eut des merdes en plastiques !!
Ils sont chian merde vla les radins ça leurs coutaient quoi un peu de metal ! :devil:

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

Ficelle a écrit :[au fait charlie te casses pas à reverifier... sur les E30: plastic ...
et ouais tt fout le camp :(
nan nan, c est bien du métal, une sorte d aliage léger ;)
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

l'aspect me fait penser au baguettes qu font le tour des vitres laterales (au niveau du toit), on dirait pas vraiment du métal car j'arrive pas à le ravoir à grand coup de polish alu, polish tout court et coton à lustrer, mais on dirait pas du plastique pour autant...Ceci dit j'ai enlevé rapidement l'insigne de l'avant (moins de 10 secondes en prenant soin d epas rayer le capot ! :surprise: ! il a pas le même poids ni le même aspect massif des insignes d'origines ça c'est certain !!
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »