528 E39 -problème Refroidissement (suite)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
gagarine

Re: 528 E39 -problème Refroidissement (suite)

Message par gagarine »

ferrie a écrit :RE,
Non elle ne fume pas blanc. Pas de mayo non plus. Tout au plus j'ai l'impression qu'il y a une baisse de la puissance du chauffage, mais bon cela fait partie des choses subjectives et je ne mettrai pas mes mains à couper !. Au plus j'essaie de réfléchir, au moins c'est clair ...
A +.

FERRIE
Salut,

J'ai aussi une E39 528ia pack luxe de juillet 1997.

Ca fait 1 mois que je l'ai, et j'ai eu le message (vérifier niveau liquide refroidissement) sur l'ODB.

J'ai eu la surprise de voir que le niveau était bas. J'ai donc fait l'appoint, cela a duré 2 semaines, puis à nouveau le message.

Cette fois - ci j'ai bien repéré une fuite minime (voiture à l'arret prolongé avec trace au sol) de liquide.
Après vérification, cela serait le collier de serrage de la durite inférieure du vase d'expansion qui serait mal serré, un petit coup de serrage hier soir, j'attend le verdict dans les semaines à venir.

Pour ma part, j'ai relevé aussi que la forme du vase d'expention n'est pas tout à fait droite, aurait il gonflé lui aussi ?

Sinon, pas de mayo, pas de fumé blanche a chaud (a froid c'est pas longtemps) le chauffage est normal, et le moteur n'a jamais chauffé l'aiguille n'a jamais dépassé le milieux ! sauf ce matin, en roulant à 90/100 en appuyant à peine sur l'accélérateur, ou quelle ne fut pas ma surprise de voir l'aiguille repartir vers le froid !!!! :blink: limite premier palier :huh: et revenu en ville, retour vers le milieux.

C'est la premièr fois que je vois cela, en tout cas, j'ai l'impression d'avoir les même problèmes que toi....

David.

woune

Message par woune »

par contre pour l'histoire de demarrage je ne vois pa du tout
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

ferrie

Message par ferrie »

Pour Gagarine : surveilles le niveau du vase. Car dans mes recherches pour comprendre j'ai contacté un proche qui est agent BM. D'après lui la fuite au niveau de la durite serait logique puisque ce serait le maillon faible de la chaine (caoutchouc sur plastique) et en chauffant le liquide passe. A partir du moment où l'on resserre le collier de la durite la fuite cesse mais on ne fait que déplacer l'emplacement du point faible, car il y a surpression et celle-ci ne disparait pas pour autant. Et cette fois-ci le maillon faible ce serait le vase. Mais quoiqu'il en soit ce qui cause tous ces problèmes annexes, à son avis, serait un joint de culasse défaillant.
Pour Woune : je te dirai si à propos du démarrage type tracteur agricole ça recommence.....

Bonne soirée malgré tout.

FERRIE
528 i (E 39)

STEVE

Message par STEVE »

bonsoir,
meme problèmes que vous les gars a 110000 kms avec un 528 de 98 refoulement de ldr par la vis de purge

changement pompe, calorstat,

toujours pareil le ldr montait fort à l'acceleration et debordait avec la pression de temps en temps

ai changé le radiateur, et depuis 5000kms plus de prob. a part une montéé en temp rapide au milieu après 1.5 kms mais c normal a priori

otzi

Message par otzi »

ferrie a écrit :RE,
Non elle ne fume pas blanc. Pas de mayo non plus. Tout au plus j'ai l'impression qu'il y a une baisse de la puissance du chauffage, mais bon cela fait partie des choses subjectives et je ne mettrai pas mes mains à couper !. Au plus j'essaie de réfléchir, au moins c'est clair ...
A +.

FERRIE
bonjour,
t`as raison de ne + y penser... mais bon !!!
Essaye de faire une purge ca ne te coute rien...
Une baisse de la puissance du chauffage ---> Pome a eau
A+

gagarine

Message par gagarine »

Bonjour à tous,

je penche aussi pour un calorsta HS, j'ai RDV chez BMW vendredi 10 pour vérification du circuit de refroidissement et changement éventuel du calorsta.

Vous pensez que je vais m'en tirer pour combien ?

Merci

David

gagarine

Message par gagarine »

gagarine a écrit :Bonjour à tous,

je penche aussi pour un calorsta HS, j'ai RDV chez BMW vendredi 10 pour vérification du circuit de refroidissement et changement éventuel du calorsta.

Vous pensez que je vais m'en tirer pour combien ?

Merci

David

J'me répond à moi même :D

Bon, pour ma part, calorstat HS + fuite au niveau du calorstat et pompe à eau HS (verdict BMW) chose que me parait louche, vu que le liquide s'écoulait bien dans le vase d'expansion. :blink:

Bilan, 350€ TTC MO comprise :wacko: c'pas cool, en espérant que cette foutue garantie centrale veuille bien prendre en charge... :crying:

David.

le pointu

Message par le pointu »

salut
j ai eu ce soucis
plus de chauffage au ralentit
demmarrage sur 5 cylindres
debordement de vase

cullasse fellée :ranting:
Image

Sixel

Message par Sixel »

gagarine a écrit :Salut,

J'ai aussi une E39 528ia pack luxe de juillet 1997.

Ca fait 1 mois que je l'ai, et j'ai eu le message (vérifier niveau liquide refroidissement) sur l'ODB.

J'ai eu la surprise de voir que le niveau était bas. J'ai donc fait l'appoint, cela a duré 2 semaines, puis à nouveau le message.

Cette fois - ci j'ai bien repéré une fuite minime (voiture à l'arret prolongé avec trace au sol) de liquide.
Après vérification, cela serait le collier de serrage de la durite inférieure du vase d'expansion qui serait mal serré, un petit coup de serrage hier soir, j'attend le verdict dans les semaines à venir.

Pour ma part, j'ai relevé aussi que la forme du vase d'expention n'est pas tout à fait droite, aurait il gonflé lui aussi ?

Sinon, pas de mayo, pas de fumé blanche a chaud (a froid c'est pas longtemps) le chauffage est normal, et le moteur n'a jamais chauffé l'aiguille n'a jamais dépassé le milieux ! sauf ce matin, en roulant à 90/100 en appuyant à peine sur l'accélérateur, ou quelle ne fut pas ma surprise de voir l'aiguille repartir vers le froid !!!! :blink: limite premier palier :huh: et revenu en ville, retour vers le milieux.

C'est la premièr fois que je vois cela, en tout cas, j'ai l'impression d'avoir les même problèmes que toi....

David.

Ton calorstat est H.S d'aprés moi.
Coût de la pièce : entre 45 et 55 euros.

le pointu

Message par le pointu »

Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »