Salut,ferrie a écrit :RE,
Non elle ne fume pas blanc. Pas de mayo non plus. Tout au plus j'ai l'impression qu'il y a une baisse de la puissance du chauffage, mais bon cela fait partie des choses subjectives et je ne mettrai pas mes mains à couper !. Au plus j'essaie de réfléchir, au moins c'est clair ...
A +.
FERRIE
J'ai aussi une E39 528ia pack luxe de juillet 1997.
Ca fait 1 mois que je l'ai, et j'ai eu le message (vérifier niveau liquide refroidissement) sur l'ODB.
J'ai eu la surprise de voir que le niveau était bas. J'ai donc fait l'appoint, cela a duré 2 semaines, puis à nouveau le message.
Cette fois - ci j'ai bien repéré une fuite minime (voiture à l'arret prolongé avec trace au sol) de liquide.
Après vérification, cela serait le collier de serrage de la durite inférieure du vase d'expansion qui serait mal serré, un petit coup de serrage hier soir, j'attend le verdict dans les semaines à venir.
Pour ma part, j'ai relevé aussi que la forme du vase d'expention n'est pas tout à fait droite, aurait il gonflé lui aussi ?
Sinon, pas de mayo, pas de fumé blanche a chaud (a froid c'est pas longtemps) le chauffage est normal, et le moteur n'a jamais chauffé l'aiguille n'a jamais dépassé le milieux ! sauf ce matin, en roulant à 90/100 en appuyant à peine sur l'accélérateur, ou quelle ne fut pas ma surprise de voir l'aiguille repartir vers le froid !!!!

C'est la premièr fois que je vois cela, en tout cas, j'ai l'impression d'avoir les même problèmes que toi....
David.