Mastervac ça se dit en France aussi, c'est l'assistance du maître cylindre qui utilise la dépression de l'admission.
Tu peux faire le test mais chausse des groles de plomb car la pédale va être dure!
Ralenti Instable Après Environ Une Heure D'autoroute
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- kojiro62
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Re: Ralenti Instable Après Environ Une Heure D'autoroute
de toute facon c'est un probleme de regulation
- Fragger008
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Re: Ralenti Instable Après Environ Une Heure D'autoroute
Je viens de voir que j'avais oublié de vous répondre au sujet du filtre à essence : oui, il est récent.
J'essayerai d'ici la fin de la semaine de tester mon régulateur comme tu me l'as conseillé zarma, je verrai bien s'il est en état de fonctionnement.
J'essayerai d'ici la fin de la semaine de tester mon régulateur comme tu me l'as conseillé zarma, je verrai bien s'il est en état de fonctionnement.
- Mike
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Re: Ralenti Instable Après Environ Une Heure D'autoroute
Assez d'accord avec Zarma en ce qui concerne le mastervac, surement une fuite "lente". A chaque fois que tu freine fort ça stoppe le pb ?zarma a écrit :Par contre ton histoire de coups de frein qui solutionnent le problème, à part une prise d'air sur la durite de master-vac, ou une fuite de la membrane du master-vac lui même, je ne vois pas... et ça n'empêcherait pas forcément de bien freiner, si la fuite est minime ça peut influer sur le régime moteur mais pas trop sur l'efficacité de l'assistance de freinage.
D'ailleurs c'est un point que je vais vérifier moi aussi, les coups de frein à l'arrêt, on ne sait jamais...
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Re: Ralenti Instable Après Environ Une Heure D'autoroute
Moi ça marche pas par contre les coups de frein, la vérité est ailleurs... 

- Fragger008
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Re: Ralenti Instable Après Environ Une Heure D'autoroute
Oui, quand le ralenti se met à osciller, si je "pompe" 2 ou 3 fois sur la pédale de frein, ça se calme tout de suite, et le ralenti redevient stable.
A noter qu'auparavant, j'avais des problèmes de ralenti constamment, et le problème s'est beaucoup (presque entièrement) estompé lorsque j'ai resserré de 2 crans le ressort de mon débitmètre. Maintenant, on va pas dire que le ralenti est "normal", mais il oscille beaucoup moins qu'avant. Par contre, j'ai des secousses assez perceptibles et désagréables lors des accélérations depuis que j'ai resserré ces 2 crans. De plus, je trouve le moteur assez mou (même si de toute façon, le 1.6i n'est pas un foudre de guerre...
). J'ai essayé de remettre le débitmètre comme avant, et je ne sens presque plus les secousses (mais elles sont tout de même encore présentes un peu...)
Donc en gros, pour l'instant, j'ai le choix entre un ralenti qui fait le yoyo constamment, ou des secousses lors des accélérations (avec toujours un ralenti instable de temps en temps, notamment après avoir roulé sur autoroute environ 1h). Mais dans ce dernier cas, le problème disparait lorsque je pompe ma pédale de frein.
Au niveau du mastervac, que faut-il changer exactement ? Car je n'ai jamais démonté ce truc et je sais pas bien comment ça fonctionne et les précautions qu'il faut prendre. C'est bien le gros truc rond et noir sur lequel se branche le tuyau qui va à la pipe d'admission ?
Merci d'avance.
A noter qu'auparavant, j'avais des problèmes de ralenti constamment, et le problème s'est beaucoup (presque entièrement) estompé lorsque j'ai resserré de 2 crans le ressort de mon débitmètre. Maintenant, on va pas dire que le ralenti est "normal", mais il oscille beaucoup moins qu'avant. Par contre, j'ai des secousses assez perceptibles et désagréables lors des accélérations depuis que j'ai resserré ces 2 crans. De plus, je trouve le moteur assez mou (même si de toute façon, le 1.6i n'est pas un foudre de guerre...

Donc en gros, pour l'instant, j'ai le choix entre un ralenti qui fait le yoyo constamment, ou des secousses lors des accélérations (avec toujours un ralenti instable de temps en temps, notamment après avoir roulé sur autoroute environ 1h). Mais dans ce dernier cas, le problème disparait lorsque je pompe ma pédale de frein.
Au niveau du mastervac, que faut-il changer exactement ? Car je n'ai jamais démonté ce truc et je sais pas bien comment ça fonctionne et les précautions qu'il faut prendre. C'est bien le gros truc rond et noir sur lequel se branche le tuyau qui va à la pipe d'admission ?
Merci d'avance.

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Re: Ralenti Instable Après Environ Une Heure D'autoroute
Oui c'est ça.
Pour ton débitmètre, le resserer augmente la résistance du volet à s'ouvrir donc au ralenti tu diminues ta richesse donc ton régime, et en charge tu roules plus pauvre (le volet s'ouvre moins qu'avant) donc moins de patate puisque ton mélange est moins opimal. Et ça explique aussi les à-coups.
Pour ton débitmètre, le resserer augmente la résistance du volet à s'ouvrir donc au ralenti tu diminues ta richesse donc ton régime, et en charge tu roules plus pauvre (le volet s'ouvre moins qu'avant) donc moins de patate puisque ton mélange est moins opimal. Et ça explique aussi les à-coups.
- kojiro62
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Re: Ralenti Instable Après Environ Une Heure D'autoroute
oui zarma a raison tu dois avoir une vis de reglage sur ton debimetre essai de l'ouvrir a fond et tu referme tout doucement pour voir s il y a un moment ou tu a de l'amelioration
de plus quand tu freine l'info est envoyer au calculateur pour baisser ton arrivé au moteur
de plus quand tu freine l'info est envoyer au calculateur pour baisser ton arrivé au moteur
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Re: Ralenti Instable Après Environ Une Heure D'autoroute
Euh... t'es sûr de ça?kojiro62 a écrit :de plus quand tu freine l'info est envoyer au calculateur pour baisser ton arrivé au moteur

- kojiro62
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Re: Ralenti Instable Après Environ Une Heure D'autoroute
j'ai eu cette info par un mecanicien professionnel reste a verifier
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