Ralenti Instable Après Environ Une Heure D'autoroute

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
zarma

Re: Ralenti Instable Après Environ Une Heure D'autoroute

Message par zarma »

Mastervac ça se dit en France aussi, c'est l'assistance du maître cylindre qui utilise la dépression de l'admission.

Tu peux faire le test mais chausse des groles de plomb car la pédale va être dure!

kojiro62

Message par kojiro62 »

de toute facon c'est un probleme de regulation

Fragger008

Message par Fragger008 »

Je viens de voir que j'avais oublié de vous répondre au sujet du filtre à essence : oui, il est récent.

J'essayerai d'ici la fin de la semaine de tester mon régulateur comme tu me l'as conseillé zarma, je verrai bien s'il est en état de fonctionnement.
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

Mike

Message par Mike »

zarma a écrit :Par contre ton histoire de coups de frein qui solutionnent le problème, à part une prise d'air sur la durite de master-vac, ou une fuite de la membrane du master-vac lui même, je ne vois pas... et ça n'empêcherait pas forcément de bien freiner, si la fuite est minime ça peut influer sur le régime moteur mais pas trop sur l'efficacité de l'assistance de freinage.

D'ailleurs c'est un point que je vais vérifier moi aussi, les coups de frein à l'arrêt, on ne sait jamais... :top:
Assez d'accord avec Zarma en ce qui concerne le mastervac, surement une fuite "lente". A chaque fois que tu freine fort ça stoppe le pb ?
Image

zarma

Message par zarma »

Moi ça marche pas par contre les coups de frein, la vérité est ailleurs... :(

Fragger008

Message par Fragger008 »

Oui, quand le ralenti se met à osciller, si je "pompe" 2 ou 3 fois sur la pédale de frein, ça se calme tout de suite, et le ralenti redevient stable.

A noter qu'auparavant, j'avais des problèmes de ralenti constamment, et le problème s'est beaucoup (presque entièrement) estompé lorsque j'ai resserré de 2 crans le ressort de mon débitmètre. Maintenant, on va pas dire que le ralenti est "normal", mais il oscille beaucoup moins qu'avant. Par contre, j'ai des secousses assez perceptibles et désagréables lors des accélérations depuis que j'ai resserré ces 2 crans. De plus, je trouve le moteur assez mou (même si de toute façon, le 1.6i n'est pas un foudre de guerre... :surprise: ). J'ai essayé de remettre le débitmètre comme avant, et je ne sens presque plus les secousses (mais elles sont tout de même encore présentes un peu...)

Donc en gros, pour l'instant, j'ai le choix entre un ralenti qui fait le yoyo constamment, ou des secousses lors des accélérations (avec toujours un ralenti instable de temps en temps, notamment après avoir roulé sur autoroute environ 1h). Mais dans ce dernier cas, le problème disparait lorsque je pompe ma pédale de frein.

Au niveau du mastervac, que faut-il changer exactement ? Car je n'ai jamais démonté ce truc et je sais pas bien comment ça fonctionne et les précautions qu'il faut prendre. C'est bien le gros truc rond et noir sur lequel se branche le tuyau qui va à la pipe d'admission ?

Merci d'avance. :wink2:
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

zarma

Message par zarma »

Oui c'est ça.

Pour ton débitmètre, le resserer augmente la résistance du volet à s'ouvrir donc au ralenti tu diminues ta richesse donc ton régime, et en charge tu roules plus pauvre (le volet s'ouvre moins qu'avant) donc moins de patate puisque ton mélange est moins opimal. Et ça explique aussi les à-coups.

kojiro62

Message par kojiro62 »

oui zarma a raison tu dois avoir une vis de reglage sur ton debimetre essai de l'ouvrir a fond et tu referme tout doucement pour voir s il y a un moment ou tu a de l'amelioration
de plus quand tu freine l'info est envoyer au calculateur pour baisser ton arrivé au moteur

zarma

Message par zarma »

kojiro62 a écrit :de plus quand tu freine l'info est envoyer au calculateur pour baisser ton arrivé au moteur
Euh... t'es sûr de ça? :huh:

kojiro62

Message par kojiro62 »

j'ai eu cette info par un mecanicien professionnel reste a verifier

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »