le message commence par bonjour a tous il me sembleced#121 a écrit :Salut !
Belle présentation sur 6enligne, tu as bien dû lire le règlement lors de ton inscription, ça fait plaisir...
Bref, concernant ton 1er post : nous sommes donc tous de profonds idiots, ton cas concret suffit à prouver que tous les autres cas concrets que nous avons pu rencontrer depuis des années ne sont que des fantasmes, heureusement que tu nous as ouvert les yeux, merci mon dieu...
Je ne suis pas non plus pour la phobie des Vanos, le mien est aussi d'origine et va très bien, et je suis entièrement d'accord avec toi concernant le temps de chauffe et le remplacement à chaque vidange de la vis-tamis Vanos. Je pense d'ailleurs cet organe plus solide que tout ce qu'on peut lire de ci de là.
Il est aussi avéré que des autos matraquées peuvent malgré tout faire de nombreux kilomètres, et que -pas de chance- des autos superbement entretenues peuvent connaitre des pannes, ce sont des cas concrets je le conçois mais ce sont des cas concrets qui ne reflètent pas la majorité statistique. La plupart des problèmes de Vanos recensées sur 6enligne l'ont été sur des autos dont l'entretien n'intégrait pas la TWS et/ou le filtre Vanos, tu nous crois ou pas mais c'est là aussi comme ça !
Autre chose : nul besoin de se faire "plumer" chez Bmw. Si tu fais ton entretien toi-même, la TWS se trouve à des tarifs très abordables (entre 10 et 12 euros/L), quoique plus élevé que de l'huile classique (faut pas rêver non plus, un tel moteur a besoin d'une huile ad-hoc). Et même si tu fais faire ton entretien chez Bmw, les forfaits "oil service" ne sont pas si élevés que ça (faut comparer ce qui est comparable, ne me parle pas d'une vidange de Clio chez Norauto).
Ce qui me fait marrer, c'est que ce genre de réflexion "à l'économie" ne se fait pas sur les forums Porsche, mais il est vrai que la côte d'une 911 et le coût d'entretien dans le réseau Porsche lui évitent de se retrouver entre de mauvaises mains trop tôt... Le problème de la M3 ? Pas assez chère mon fils... Mais ce serait dommage de réserver de telles mécaniques qu'à ceux qui le méritent de part leur manière de l'entretenir... quoique ?
Allez, bonne route à toi et ta ///M sur encore de nombreux kilomètres, et stp prends le temps de dire bonjour, de te présenter dans la section appropriée, etc...
@+
Ced
10w 60
-
Re: 10w 60
-
bonjour et merci tout ça manque un peut de courtoisie en plus il me semble que tout le monde parle de son experience avec son auto nico fait ça tres bien d ailleurs voir ses fiches techniques on ne parle bien que de ce que l on connait bien enfin bref si ça leur fait plaisir de m allumer je ne peut pas les empecher seul le debat contradictoire m interresse l echange d idee d experience etc si pour etre accepté il faut etre d accord avec tout ce que dit untel ou untel il n y a plus de debat donc plus de discussionMike a écrit :vous etes dur avec luije vois ça comme un simple retour d'experience, son experience.
A nous de voir ensuite !
salut a tous
c est pas graveFullozteo a écrit :Pfffffffffff...
j'ai meme pas envie de dire bonjour....
Au revoir.....a la limite....Adieu, certainement....
- fazeman
- Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord
'lut,yoyo a écrit :bonjour et merci tout ça manque un peut de courtoisie en plus il me semble que tout le monde parle de son experience avec son auto nico fait ça tres bien d ailleurs voir ses fiches techniques on ne parle bien que de ce que l on connait bien enfin bref si ça leur fait plaisir de m allumer je ne peut pas les empecher seul le debat contradictoire m interresse l echange d idee d experience etc si pour etre accepté il faut etre d accord avec tout ce que dit untel ou untel il n y a plus de debat donc plus de discussion
salut a tous
+1 le debat fait vivre le forum

A+
- sergouilbm
Salut Yoyo,yoyo a écrit :bonjour a tous ma m3 3.0 roule depuis 10ans a la 5w40 et mon vanos est d origine 200000kms le reseau bm est champion pour vous vider les poches.....
la tws est une huile ultra haute performances a reserver a mon gout pour une utilisation extreme de votre m
quand au vanos le reseau ne change jamais son petit filtre qui coute moins de 10 euros
la fragilite de cette piece est mythe si on respecte les temps de chauffe de l huile et l entretien no problem
enfin bref faites comme vous le sentez
/// YOYO
je t'ai mis en gras ce qui moi m'a heurté un peu à la lecture de ce que tu as écrit. Apparement, tu cherches le débat, c'est bien, mais en fait, je pense que ce qui t'a été reproché c'est la forme.
Sans t'en rendre compte, tu donnes l'impression que tout ce qui a été débattu jusque là ne vaut pas grand chose, et le "faites comme vous le sentez" final, fait vraiment, si vous voulez pas de mes bons conseils.
Hors, il faut penser que tu arrive dans une communauté, et comme n'importe quelle personne qui viendrait chez quelqu'un pour le première fois, sans connaitre, il faut sentir l'ambiance, se faire accepter, et pas commencer à critiquer directement.
Je demeure persuadé que tu ne l'as pas fait exprés, mais toi de ton côté, au lieu de dire adieu à chaque message que tu postes alors que tu viens de t'inscrire, essaie de comprendre qu'il y a eu de la maladresse dans ta façon de poster ton premier message.
Quand à la question du débat, je ne saisis pas pourquoi il devrait nécessairement être contradictoire.
De plus, tu fais un bien pâle résumé de ce qui se passe dans ce forum, ou de véritables mécaniciens s'expriment, avec une expérience énorme. Où as-tu seulement lu que tout le monde était toujours d'accord avec tout le monde ?
Tu as lu les débats techniques, tu es bien sûr ?
Donc prends le temps de t'installer, ce forum est excellent pour qui veut s'instruire, il y a énormément de conseils techniques.
Je précise que je ne sais pas du tout si les problèmes dont tu parles sont exact ou pas, ce n'est pas la question. Le problème, si je résume, c'est qu'on croit que tu dis "moi je sais, vous non, mais si vous ne me croyez pas c'est pareil". Voilà, la forme est maladroite.
-
...n'empêche, "adieu" à Bordeaux ça veux dire "bonjour"!!
bon, histoire de détendre l'atmosphère....
100% d'accord avec sergouilbm, c'est juste.

100% d'accord avec sergouilbm, c'est juste.

318i Worldline E36 Montrealblau de 97

Bonjour Yoyo.la fragilite de cette piece est mythe si on respecte les temps de chauffe de l huile et l entretien no problem
enfin bref faites comme vous le sentez
Le conditionnel est souvent plus sage que le présent.
Généraliser une situation particulière somme toute interessante et encourageante en une vérité, de façon totipotente et plus ou moins hautaine est une erreur, qui irrite et vexe n'importe quel fan de ce forum.
Je pense que tu n'as pas agit volontairement et tes réponses prouvent que tu es toi aussi vexé.
Tu as raison car qui ne dit mot conscent...
Mais admets que ton message fait un peu penser à un jeune permis qui irait sur un circuit et se mettrait à proclamer que le talon pointe c'est pour les tapettes car freiner et accélérer en même temps ca ne sert à rien...
Je souhaite que tu restes sur ce forum, poste un sujet détaillé avec reportage photo et autres témoignages, ce qui suscitera l'intérêt de beaucoup de personne je pense...
A plus.
-
bonjourchristophe_autos a écrit :Bonjour Yoyo.
Le conditionnel est souvent plus sage que le présent.
Généraliser une situation particulière somme toute interessante et encourageante en une vérité, de façon totipotente et plus ou moins hautaine est une erreur, qui irrite et vexe n'importe quel fan de ce forum.
Je pense que tu n'as pas agit volontairement et tes réponses prouvent que tu es toi aussi vexé.
Tu as raison car qui ne dit mot conscent...
Mais admets que ton message fait un peu penser à un jeune permis qui irait sur un circuit et se mettrait à proclamer que le talon pointe c'est pour les tapettes car freiner et accélérer en même temps ca ne sert à rien...
Je souhaite que tu restes sur ce forum, poste un sujet détaillé avec reportage photo et autres témoignages, ce qui suscitera l'intérêt de beaucoup de personne je pense...
A plus.
je pense plutot me faire allumer quoique je dise ce premier post mal redigé ok je pensait l avoir effacé je maitrise mal tout ça
je me suis exprimé sur ce sujet de l huile suite aux questions jb lobo je parle de mon experience avec ma voiture point voir sont post et ma reponse je ne critique personne beaucoup d entre vous maitrise leur sujet
nico r entre autre mais si je dois me faire allumer comme un baltringue attardé a chaque message ....
pour infos je roule bmw depuis bientot 20 ans je ne suis pas un kéké ou un jeune permis ou un bobo en bm
en 88 je roulait en 320 6 e21 maintenant en m3 3.0 4 portes bref je dois aller bosser la a+
- ced#121
- Membre du club
Salut !
Bon allez Yoyo, sans rancune, on ne s'est pas compris et on ne va pas en débattre pendant des lustres. Ce forum n'est pas sectaire, bien au contraire, et ton avis sera pris avec le même intérêt que celui de tous les autres. Il est vrai que nous sommes habitués à beaucoup d'auto-modération dans la forme (le conditionnel en effet est utile, la courtoisie du bonjour et merci est indispensable, les smileys permettent de relâcher la pression d'une phrase un peu trop sèche, etc...) comme dans le fond (toujours rester humble dans ses convictions personnelles), alors on a -j'ai- un peu vite réagi à ton 1er post sur 6enligne, je m'en excuse si celà t'a blessé
Bref... Je vois dans ton profil que tu es en Basse-Normandie, je te paye un verre lors de la prochaine sortie normande (planifiée fin avril vers Pont L'Eveque je crois), tu en es ?
@+ et bonne route (M3 4 portes
)
Ced
Bon allez Yoyo, sans rancune, on ne s'est pas compris et on ne va pas en débattre pendant des lustres. Ce forum n'est pas sectaire, bien au contraire, et ton avis sera pris avec le même intérêt que celui de tous les autres. Il est vrai que nous sommes habitués à beaucoup d'auto-modération dans la forme (le conditionnel en effet est utile, la courtoisie du bonjour et merci est indispensable, les smileys permettent de relâcher la pression d'une phrase un peu trop sèche, etc...) comme dans le fond (toujours rester humble dans ses convictions personnelles), alors on a -j'ai- un peu vite réagi à ton 1er post sur 6enligne, je m'en excuse si celà t'a blessé

Bref... Je vois dans ton profil que tu es en Basse-Normandie, je te paye un verre lors de la prochaine sortie normande (planifiée fin avril vers Pont L'Eveque je crois), tu en es ?
@+ et bonne route (M3 4 portes

Ced
- Nico-R
- Membre du club
Re,
Les réponses à ton premier message ont été un peu sèches, je l'admet, il est très difficile par clavier interposé de faire passer le ton du message.
En 20 ans en BMW, tu dois aussi avoir ton expérience, à partager ici, ou ailleurs.
Pour le reste, je en suis pas "une bible", je ne détiens pas la vérité, je ne suis pas plus un exemple à suivre, je suis juste passionnée par la maintenance mécanique (peut-être plus que par les autos elle même?
), donc, si je peux faire un reportage et partager mes avis plus ou moins éclairés, je le fait
.
Alors, que fais-tu ? Tu reste parmis nous ????
Les réponses à ton premier message ont été un peu sèches, je l'admet, il est très difficile par clavier interposé de faire passer le ton du message.
En 20 ans en BMW, tu dois aussi avoir ton expérience, à partager ici, ou ailleurs.
Pour le reste, je en suis pas "une bible", je ne détiens pas la vérité, je ne suis pas plus un exemple à suivre, je suis juste passionnée par la maintenance mécanique (peut-être plus que par les autos elle même?

Alors, que fais-tu ? Tu reste parmis nous ????

325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
Allez, reste, reste!
On se croirait à Question pour un champion ici!
Bienvenue Yoyo!
Pour te faire pardonner, tu n'as plus le choix que de poster des photos de ton monstre et de ton vanos!
On se croirait à Question pour un champion ici!

Bienvenue Yoyo!
Pour te faire pardonner, tu n'as plus le choix que de poster des photos de ton monstre et de ton vanos!