323i De 1984

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: 323i De 1984

Message par Invité »

Bonjour,

no Ix j'ai essayé (sous réserve que ce soit la bonne fiche conne j'ai pas de docs) mais ça fonctionne pas l'aiguille ne bouche pas... :(

Dés que j'ai un peut de temps je demonte le tableau de bord !!

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: 323i De 1984

Message par manuz1 »

salut,
l'aiguille ne monte pas ou ne bouge pas ?
si elle ne bouge pas surement la sonde ou le mano HS
si elle ne monte pas tu as ton calorstat qui reste ouvert et donc al voiture reste dans le bleu, et le boitier enrichie le mélange comme si la voiture était froide.
a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Re: 323i De 1984

Message par Invité »

salut

L'aiguille ne bouge pas, elle reste complétement en bas a gauche ..

Quelqu' un aurait une photo du capteur de température, histoire d'être sur de tester le bon truc... :crying:

Invité

Re: 323i De 1984

Message par Invité »

J'ai démonté de tableau de bord ,changé les accus , mais l'aiguille de température bouge toujours pas...

Quelqu'un aurait la photo de la sonde a tester !!!!

Merci

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: 323i De 1984

Message par manuz1 »

otom60 a écrit :salut

L'aiguille ne bouge pas, elle reste complétement en bas a gauche ..

Quelqu' un aurait une photo du capteur de température, histoire d'être sur de tester le bon truc... :crying:
salut,
les sondes sont dessus le boitier calorstat.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
no Ix
Messages : 1001
Inscription : dim. déc. 04, 2005 6:31 pm
Localisation : Genève

Re: 323i De 1984

Message par no Ix »

Salut,

Si tu es toujours intéressé par la sonde de l'indicateur au TDB, c'est celle là:

Image

Bye
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

notnot
Messages : 8
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 5:01 pm

Re: 323i De 1984

Message par notnot »

tiens moi aussi je faisais du 14 litres au 100 avec ma 323. au minimum.
quelques broutages aux alentours des 2000rpm. ralentit impeccable.
J'ai pas reussi a elucider le probleme, le moteur a lache avant, par ma faute un peu :(
elle ne consommait pas trop d'huile en condition normale, mais des que je tappais une bonne bourre, elle en bouffait pas mal.
J'avais pas eu le temps de nettoyer les injecteurs, ni de faire verifier la distrib et l'allumage. enfin la distrib avait ete faite recemment.
t'as verifie l'etat de ton filtre a air?
t'es chaussé d'origine en pneus?

Invité

Re: 323i De 1984

Message par Invité »

:D

Merci no Ix pour la photo, je regarde ça des que j'ai un moment...

notnot
J'ai vérifié mon filtre à air, il est ok ..
Pour mes pneus ce sont des uniroyal..

Voilou, merci pour tous..

Avatar de l’utilisateur
no Ix
Messages : 1001
Inscription : dim. déc. 04, 2005 6:31 pm
Localisation : Genève

Re: 323i De 1984

Message par no Ix »

Re,

Pour ton problème de conso, Il faut voir l'état de l'allumage (rotor, tête d'allumeur, fils, bougies) et fais vérifier l'avance...

Dans un deuxième temps, verifier les sondes de température et, je pense à un truc, comme tu n'a pas d'indicateur de température, vérifie que le précédent propriétaire n'ait pas enlevé le thermostat :ranting: . Si le moteur ne fonctionne pas dans la bonne tranche de température, tu peux avoir des surprises.

Vérifie la sonde de température d'air, elle influe passablement sur la conso aussi.

Pour ces mesures, tu dois pouvoir trouver des posts parlants de cela.

On peut aller plus loin, si cela n'arrange rien.

Après, il y a un autre fait: le style de conduite fait énormément varier la conso, donc je ne peux pas me prononcer là dessus. Le 323i est un modèle (très) gourmand :online:

Ah oui, dernière chose, quel est ton rapport de pont? >>chiffres de gauche sur la plaquette vissée sur le diff
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités