Diamètre De Durites Essence

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
cchab

Re: Diamètre De Durites Essence

Message par cchab »

Bon je viens d'acheter le matériel, je pense que je vais faire ca demain dans la journée

J'ai acheté 3 metres de cables et 20 colliers, esperons que cela va suffir.

Merci en tout cas, au gens qui m'aide dans cette premiere approche de la mécanique LOL :)

++

Poussin qui va surement avoir besoin d'aide ce WE :)

cchab

Message par cchab »

Bon aller, je me lance!!! J'y vais, mais j'ai peur :)

j'ai oublier de demander, mais maintenant que j'ai l'outil a la main c'est un peu tard, est ce que le circuit est sous pression ? Est ce que je vais avoir droit a la douche de fuel :)

++

Poussin avec le portable pour vous tenir au courrant :) et voir de nouvelles infos arrivent :)

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

Ben, commence par éloigner le portable des vapeurs d'essence :oupsss: !!!
Le circuit est bien sous pression, pour eviter d'en mettre partout tu entoures la durite d'un chiffon ou encore mieux avant d'intervenir tu enleves le relais de la pompe et tu demarre, le moteur s'arrete rapidement faute d'essence et il n'y a plus de pression dans le circuit

A+

cchab

Message par cchab »

Tu es serieux pour le portable ?, parce que la j'ai carrement mon portable (Ordi avec la musique), et mon portable perso et pro a coté de moi LOL :)

En tout ca, ce qui est cool c'est que je n'avais pas encore commencé, du coup je vais direct suivre tes conseil ;)

Qu'est ce que tu fais debout un samedi a cette heure ? Toi aussi tu change tes durites ? héhé :)

Merci pour les conseils :)

Sauf que je ne peux pas démarer le moteur trop tot, ma femme dors, elle va me tuer si je fait ca, alors je vais enlever le relai et mettre un chiffon :)

++

Poussin qui sent quand meme la galere a defaut pour le moment de ne pas sentir l'essence :)

cchab

Message par cchab »

Bon, juste un petit mot pour vous dire que la voirture tourne.

Je n'ai plus d'odeur d'essence dans l'habitable, mais en fait je n'ai pu changer qu'une seule durite, ca tombe bien c'est celle qui fuyais :)

Pourtant j'ai fait preuve de bonne volonté, mais bon.

J'ai demonté la boite a air, le capot (merde c'est long et chiant a faire), j'ai meme devisser la pipe d'admission en esperant pouvoir l'enlever, mais que dalle.

Bref, je suis content mais pas 100% satisfait, d'autant plus que mes broutage ne sont pas finis ;(, mais ca va quand meme mieux j'ai l'impression.

Bon cela dit, en remontant, j'ai du mal remonter le cable d'accelerateur parqu'il c'est bloqué a haut régime, sympas ca sur la rocade la voiture que veux pas areter d'accelerer.

Donc si quelqu'un sais comment on demonte le cache plastique noir au dessus du papillon d'acceleration, je suis prenneur.

Merci encore je vous tiendrais au courrant de ce que je fait en attendant, et j'essaiyerais de mettre quelques photos.

++

cchab, toujours novice en mécanique, premier bapteme seul.

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Etant l'un des professeurs de cchab pour les cours de mécanique, je tiens à le féliciter :) Allez, on verra pour les autres durites plus tard, l'essentiel c'est que tu es réglé ton pb de fuite déjà :P

++

Tom

PS : tomber le capot pour une durite d'essence, c'est aimer se faire du mal :D
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

cchab

Message par cchab »

Thomas Olivaux a écrit :Etant l'un des professeurs de cchab pour les cours de mécanique, je tiens à le féliciter :) Allez, on verra pour les autres durites plus tard, l'essentiel c'est que tu es réglé ton pb de fuite déjà :P
Affirmatif, un excellent professeur :), c'etait vraiment dur de s'y mettre seul, mais bon :) quand faut y aller, faut y aller, ca me faisais chier de savoir ma titine au garage et que je ne puisse pas m'en servir.
Thomas Olivaux a écrit :PS : tomber le capot pour une durite d'essence, c'est aimer se faire du mal :D
Oui c'est clair, d'autant plus que ca n'a pas servi a grand chose, mais a la base j'etais partis pour faire ca en entier :) (la total comme on dit chez nous LOL)

Aller, comme vous avez été sages je vous montre quelques photos dont vous ne savez que faire LOL

Au fait, pendant que j'y pense, j'ai réussis a demonter le cache au dessus de l'accelerateur (yes je progresse) et en fait mon probleme, c'est que j'avais mal remis le colier du tuyau qui est entre le debimetre et le papilllon de je ne sais quoi.

Donc j'ai décaler le petit collier, et ca marche comme sur des roulettes :).

Apres ca, je suis aller un peu tirer dans les rapports pour voir ce qu'elle donnais, c'est pas mal, pas de fuite de carburant sous la voiture et meme si ca sentais un peu le chaud, elle marche encore bien pour son age :)

Allez place au photos :)

Voila la vilaine durite avant démontage
Image

Voila la vilaine durite apres le démontage, c'etait bien nécessaire de la demonter je crois :)
Image

Et voila la nouvelle, deja en place :) enfin, déja, apres 6 heures de boulot, pas terrible pour une durite
Image

Aller a suivre LOL

++

cchab et ces debut en mécanique

vilainpetitmotard

Message par vilainpetitmotard »

salut cchab dit moi quand meme 6h pour ce tout petit morceau :yaho: tu fait l aperos ou quoi :amen: non je deconne et bon courage pour les autres tiens nous au jus et j ai vu que tu etais du tarn au cas ou je suis du tarn et garonne a +

cchab

Message par cchab »

LOL :)

Oui j'avoue que je ne suis pas encore pret a etre mécano :)

Mais en fait a la base, j'etais partis pour changer l'ensemble des durites, et du coup, j'avais fais ca bien. Démonter le capot, etc. Ca prend du temps quand tu n'a jamais fait l'opération, j'ai tout noté, pour ne pas oublier une masse ou de revisser des trucs que j'avais demonté.

bon l'essentiel, c'est que cela fonctionne :) héhé :) j'avoue que 6 heures c'est un peux long :)

Merci pour ta proposition, tu es d'ou ?

Merci encore pour l'aide. :)

++

cchab qui roule maintenant en BMW et plus avec la R5 de sa femme :)

vilainpetitmotard

Message par vilainpetitmotard »

salut cchab je suis de Villebrumier a environ 50km d Albi a bientot :thup:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »