Bonjour vautourman merci pour ta réponse je pense avoir la meme facon de pensé que toi coté entretien.J'ai acheté mon m3 dans l'etat il y a 1 mois et j'ai tout de suite fait l'inspection 2 il y a quinze jour et recharge de clim(total 850 roros) et aujourd'hui changement des electrovannes du a une fuite d'huile(total 500 roros) donc je pense ne pas négligé l'entretien,ca me coute une fortune mais quel plaisir de conduire une tel voiture,que du bonheurVautourman a écrit :Salut à toi.
J'ai moi aussi une M3, et je peux te dire que le système vanos (incluant les électrovanes) et le problème majeur et récurant (surtout le double vanos de la 3.2L).
Tout autour, la caisse est fiable. C'est un jeune mécano BM qui te le dit.
Mais le vanos est capable de tout: fuite, vibration, EV HS, etc, pouvant conduir dans le pire des cas à la destruction du moteur.(rare)
Je sais par experience, que dans les garages BM, mis à part les petites fuites et les EV que l'ont peut tester à distance, quand il y a un truc qui cloche dans le système(bruit, vibration, perte de puissance), on change tout le bloc vanos. Pourquoi? Parce que les causes de dysfonctionnement sont multiples, et la recherche DU problème est un peu aléatoire et au tarif BM, ça fait vite très mal. Le neuf, c sur et garantit(vanos=2000 roros)
Ce que je veux dire, c que ca vaut le coup de faire l'effort d'entretien pour pouvoir jouir en toute tranquilité d'une auto d'exeption.
Et si je fais de la prose sur le vanos, c que j'ai le miens qui me fait du soucis.![]()
Et j'ai beau etre mécano BM, je ne trouve pas LE problème (ça sent l'echange standart)
Courage, et quand tu doutes, prends tes clefs, et va faire un tour avec ta M3.
A+

Sinon j'ai petite question:de l'huile peut elle sortir par le compartiment des elctrovannes je precise que j'avais 2 vis de cassé sur le carter alu des elctrovannes.