Test Mecacyl Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
BalèT

Re: Test Mecacyl Moteur

Message par BalèT »

Perso j ai toujours mis du Mecacyl dans mes moteurs ( dont certains preparés prenaient 8500 Tr ) , jamais de casse , lors des refections moteurs , tous les elements soumis a lubrication etait nickel que ce soit des coussinets et paliers d AAC ... Seul inconvenient , ca a tendance a fait pisser l huile si les joints datent ! Concernant les autres marques , j en testerais un qui vient de chez mon preparateur , nous verrons bien ce que cela donne ... Apparemment , celui la aussi n est pleinement efficace qu a partir de 3 viadanges ... :huh:

Sur un moteur fatigué a eviter egalement , ca a tendance a le rendre gourmand en huile , et pour bien faire avant le premier traitement , d abord mettre un nettoyant vidange pour "nettoyer" le circuit .

audiman

Message par audiman »

Bonjour à tous je suis donc rendu à plus de 200km avec le mécacyl, que du bons ,la fumée blanche à stoper vers 160km , le couple à bas régime à augmenter de 30%,5ème à 40 repart sans peine. pour la conso je n'ais pas fait encore de test.

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

audiman a écrit :le couple à bas régime à augmenter de 30%
Sur quels chiffres te bases tu pour avancer ce pourcentage :huh:?
30% de couple en plus c'est quand même pas rien... <_<

A+ Jason :rolleyes:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

audiman

Message par audiman »

Ytse_Jam a écrit :Sur quels chiffres te bases tu pour avancer ce pourcentage :huh:?
30% de couple en plus c'est quand même pas rien... <_<

A+ Jason :rolleyes:
Bonjour, j'annonçe çe pourçentage à vu de nez ,avant à 60 en 5 elle avait du mal à repartir, maintenant à 40 elle repart façilement le plus simple essaye tu verras biens.

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

audiman a écrit :Bonjour, j'annonçe çe pourçentage à vu de nez ,avant à 60 en 5 elle avait du mal à repartir, maintenant à 40 elle repart façilement le plus simple essaye tu verras biens.
Tu as gagné en souplesse, pas forcément en couple. :wink2:

J'ai déja fait l'expérience du Mécacyl CR, j'avoue ne pas avoir trouvé de grosse différence :huh:
Et la différence de prix je préfere la mettre dans une bonne huile, plutot que d'ajouter un additif dans une huile de moindre qualité.

A+ Jason :closedeyes:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

audiman

Message par audiman »

Ytse_Jam a écrit :Tu as gagné en souplesse, pas forcément en couple. :wink2:

J'ai déja fait l'expérience du Mécacyl CR, j'avoue ne pas avoir trouvé de grosse différence :huh:
Et la différence de prix je préfere la mettre dans une bonne huile, plutot que d'ajouter un additif dans une huile de moindre qualité.

Je suis d'accord avec toi,Moi aussi je met quand même une bonne huile de la 5/40 shell helix ultra,plus le mecacyl. (pour moi il est hors de question de mettre une huile bas de gamme.)

audiman

Message par audiman »

Bonjour à tous, suite du test Mecacyl, maintenant je suis à 400km, le moteur est plus silencieux, d'environs 30% à vue de nez , est dire que le résultat final n'est qua la fin de la deuxième vidandes de Mecacyl, çe produit est vraiment bien, (est pourtant j'était un peut séptique au début), si je sent encore des différençes ,je vous en ferais part.( il faut aussi que je fasse attention à la conso pour vous dire si il y'a une baisse.)

stratos

Message par stratos »

Ytse_Jam a écrit :Tu as gagné en souplesse, pas forcément en couple. :wink2:

oui et plutot meme en élasticité (capacité à rouler bas et à repartir sans hoquets alors que souplesse : idem + reprise "forte"), pour la valeur de couple le seul juge de paix c'est, hormis le banc, le chrono sur meme reprise "avant-apres" :wink2:
"chauffard"

guiguigrosboule

Message par guiguigrosboule »

Perso je viens de mettre du GLISS 5 dans mon 320i et je sens la difference apres seulement quelque kms.
-Moteur largement plus souple, et consommation moindre( Ca se voit tout de suite au niveau du consometre pour une meme vitesse stabilisé).Voila mecacyl c'est pas le seule et en plus c'est galere a trouver

audiman

Message par audiman »

guiguigros a écrit :Perso je viens de mettre du GLISS 5 dans mon 320i et je sens la difference apres seulement quelque kms.
-Moteur largement plus souple, et consommation moindre( Ca se voit tout de suite au niveau du consometre pour une meme vitesse stabilisé).Voila mecacyl c'est pas le seule et en plus c'est galere a trouver
Le mecacyl a une réputation ,que n'a pas gliss 5.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »