Sur un moteur fatigué a eviter egalement , ca a tendance a le rendre gourmand en huile , et pour bien faire avant le premier traitement , d abord mettre un nettoyant vidange pour "nettoyer" le circuit .
Sur quels chiffres te bases tu pour avancer ce pourcentageaudiman a écrit :le couple à bas régime à augmenter de 30%
Bonjour, j'annonçe çe pourçentage à vu de nez ,avant à 60 en 5 elle avait du mal à repartir, maintenant à 40 elle repart façilement le plus simple essaye tu verras biens.Ytse_Jam a écrit :Sur quels chiffres te bases tu pour avancer ce pourcentage?
30% de couple en plus c'est quand même pas rien...
A+ Jason
Tu as gagné en souplesse, pas forcément en couple.audiman a écrit :Bonjour, j'annonçe çe pourçentage à vu de nez ,avant à 60 en 5 elle avait du mal à repartir, maintenant à 40 elle repart façilement le plus simple essaye tu verras biens.
Je suis d'accord avec toi,Moi aussi je met quand même une bonne huile de la 5/40 shell helix ultra,plus le mecacyl. (pour moi il est hors de question de mettre une huile bas de gamme.)Ytse_Jam a écrit :Tu as gagné en souplesse, pas forcément en couple.
J'ai déja fait l'expérience du Mécacyl CR, j'avoue ne pas avoir trouvé de grosse différence
Et la différence de prix je préfere la mettre dans une bonne huile, plutot que d'ajouter un additif dans une huile de moindre qualité.
A+ Jason
oui et plutot meme en élasticité (capacité à rouler bas et à repartir sans hoquets alors que souplesse : idem + reprise "forte"), pour la valeur de couple le seul juge de paix c'est, hormis le banc, le chrono sur meme reprise "avant-apres"Ytse_Jam a écrit :Tu as gagné en souplesse, pas forcément en couple.
J'ai déja fait l'expérience du Mécacyl CR, j'avoue ne pas avoir trouvé de grosse différence
Et la différence de prix je préfere la mettre dans une bonne huile, plutot que d'ajouter un additif dans une huile de moindre qualité.
A+ Jason
Le mecacyl a une réputation ,que n'a pas gliss 5.guiguigros a écrit :Perso je viens de mettre du GLISS 5 dans mon 320i et je sens la difference apres seulement quelque kms.
-Moteur largement plus souple, et consommation moindre( Ca se voit tout de suite au niveau du consometre pour une meme vitesse stabilisé).Voila mecacyl c'est pas le seule et en plus c'est galere a trouver
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités