Vibrations...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: Vibrations...

Message par Invité »

Chez BM il repondent que tant que le probleme n'est pas permanent, ils ne sauront pas dire ( dans ma region ce sont des incapables et nuls dans les prestations ( 1 semaine de delai pour un passage au modic !!)Diabolo, tu dois etre au courant toi qui est de fouesnant, tu doit peut etre avoir affaire avec BMW Nantes) Alors je cherche, j'ai mon beau frere qui est mécanno, et qui cherche avec moi. Pour le test des suspensions, c'est midas qui me les a essayes qur leur bancs, mais bon ils indiquent l'usure d'amortissement, mais pas le jeu qu'il pourrait y avoir dans les silent-blocs. A propos de la marque d'amortos, je ne les ai pas encore achetés, quelqu'un peut peut etre me conseiller sur une marque ou type.
Comme tu dis Diabolo, je fais comme toi... Je roule sois en dessous de 80, ou au dessus de 120 (meme en ville :D :D ) C'"est quand meme dommage d'avoir une voiture si confortable et ...........
Enfin bon, on arrivera bien a trouver. Si des fois tu es sur nantes diabolo, on pourrait mettre nos idees en commun pour trouver, on a plus d'idées a 2 !!
Pour ce qui est de BMW pour en revenir, ils n'ont meme pas su me depanner pour une panne de debimetre. "Heu, ca doit etre la vanne de regulation d'air de ralenti, ou bien votre boite auto qui fait caler la voiture" Enfin bon, que des inepties.

320d

Message par 320d »

J'ai changé mes tirants de suspension av (31 12 1 139 999 et 31 12 1 140 000 au modique prix de 110 euros TTC pièce) sur ma 740iA de 125000 kms, et depuis, j'ai beaucoup moins de vibrations et surtout le train avant est moins sensible aux déformations de la route :P Prochaine étape : parallélisme :D

Ps : je vois avec plaisir que le nombre de V8 va en augmentation :D
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

the-seb81

Message par the-seb81 »

Salut, juste pour dire que moi aussi j'ai exactement les mêmes problems de vibrations sur ma 325 e30, j'ai fait pleins de garages et changé pleins de choses, sans jamais rien trouver, pareil ca le fait pas tout le temps, normalement ca vibre entre 80 et 130, mais des fois ca le fais quasiment pas et d'autres ca le fait fort.
J'ai remarqué aussi qu'apres avoir levé la voiture ca allait mieux, et qd je met du poid a l'arrière c'est pire.
Et qd je fais de long trajets ca a tendance a s'arreter.
En fait apres 1 ans de recherches je pense que ca viens des pneux qui doivent être neufs sinon ca crée des vibrations, j'ai un ami qui a eu le tour, qui a changé ses pneux et plus rien, je suis sceptique mais ç asemble être la seule explication raisonnable. J'ai dailleurs remarque qu'en jouant sur la pression des pneux ca modifiaient les vibrations.
Ca se joue a pas grand chose.
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

Invité

Message par Invité »

CA Y EST, JE CROIS AVOIR TROUVE, REGARDEZ LA PHOTO :
Image

QU'EN PENSEZ VOUS ?
Il y a du jeu quand on secoue la roue. Je l'ai trouvé en remuant le disque, ca bougait un peu, mais alors avec la roue, aie aie aie. Les roues doivent devenir folles, et voila pourquoi ce declenche les vibrations quand on tourne. (On dirait une roue jockey de remorque !!!)
Diabolo, regarde de ton coté si tu as le meme symptome.
Tiens moi au courant.
Merci a tous pour vos conseils. VIVE LE FORUM. :) :) :) :)

Diabolo,
si tu veux les références, les voici :
BRAS GAUCHE ALUMINIUM ( Complet car les rotules ne se détaillent pas ) : 31 12 1 139 987
BRAS DROIT : 31 12 1 139 988
B)

Merci a toi OL54, c'est toit qui avait raison... On voit les gars qui ont de l'experience.
Moi mon truc c'est l'eletricite et electronique, si vous avez des pannes, je possede les plans electriques de toutes les E32 et d'autres modeles aussi.
the-seb81 a écrit :J'ai remarqué aussi qu'apres avoir levé la voiture ca allait mieux, et qd je met du poid a l'arrière c'est pire.
Pour confirmer ce que tu dis, je l'ai egalement constaté, en arrivant sur la reserve, ca s'attenuait, en refaisant le plein (90L Kan meme) ca empirait. Comment as tu fais pour lever la voiture et constaté que ca allait mieux ?
Sur grands trajets autoroute, la route est tellement lisse et avec la vitesse, le probleme ne se declare pas. Pour les pneus, il est vrai qu'au bout de 2000 kms, il est preferable de refaire l'equilibrage, car les pneus bougent et se mettent bien en place dans les 1500 premiers kms ( surtout sur les grandes tailles ).

the-seb81

Message par the-seb81 »

Moi ce que j'ai fait c'ets que j'ai ammenée ma voiture chez bmw et l'ai faite tourner en l'air sur un pont, les roues arières tournaient un peu voilées, mais en regardant sur l'équilibreuse ce n'ets pas pas jantes de voilées, donc pneux je pense.
Apparement, d'apres mes déductions, les pneux st tres sensibles, qd on les soulévent du sol, ca repose la structure, et ils se remettent bien, par temps froid ou pluviezux je constate aussi des vibrations plus fortes, par contre qd ils st chaud, ou alors plus fortement gonflés, ca vibre moins, c'est pour ca qu'apres 1h d'autoroute la le fais quasiment plus car les pneux deviennent plus durs.
Ca parait bizare mais je crois que c'est ça, ils me l'ont confirmés chez bmw.
Ca fait comme un gros problem d'équilibrage alors que mes roues ont etes équilibrées plusieurs fois.
Par contre si tu trouves du jeu ds ta rotule inférieure, effectivement il faut la remplacer, cela dit j'en avais une de morte comme toi, qui avait beaucoup de jeun, mais n'ai jamais resenti aucune vibration, enfin bon ca depend à quel stade elle est morte aussi, si ta roue se balade...
En tt cas, tiens moi bien au courant.
Mais d'apres plusieurs expériences qu'on m'a racontées, les bmw st tres sensibles aux roues, beaucoup de gens se plaignent de vibrations apres la monte de jantes alu sport par ex: ou alors certains modéles de supportent qu'un seul type de jante et pneux.
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

Invité

Message par Invité »

Sur ces categories de voitures, il faut imperativement garder les jantes d'origines, ou bien les remplacer par des jantes BM montees sur modele identique.
Ce que l'on t'a dit est tres vrai, les trains avant BM sont tres sensibles et fragiles.
J'ai deja fait l'essai de monter des jantes OZ, et je pense que c'est ce qui a tout declenché. Depuis 1 mois, j'ai remis les jantes d'origine, et je constate deja moins de vibrations qu'auparavant.
Les jantes n'avaient pas les memes caracteristiques ( 8,5" de large par 17" au lieu de 15" d'origine ), et a la fin, ( 4 equilibrages en 4 mois ), je les ai fait equilibrer sur place, et rien a y faire. Et avec du recul, c'est maintenant que je vois que je n'aurais pas du changer mes jantes, et si je n'avais pas ete tetu, au premier equilibrage apres 1000 kms, j'aurais remis les jantes d'origine, mais bon.

pour le jeu dans les bras de suspension, j'ai le meme jeu dans les deux roues.
C'est difficle de juger le degré d'usure, mais je dirais qu'a l'extremite de la roue, on peut observer un jeu de 5 mm ce qui est enorme kan meme; qu'en pensent les experts ?

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

5mm c'est effectivement énorme
verifie aussi le jeu dans les roulements de roue AV
il se règle facilement..
A+
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

320d

Message par 320d »

frantz44 a écrit :CA Y EST, JE CROIS AVOIR TROUVE, REGARDEZ LA PHOTO :
Image

QU'EN PENSEZ VOUS ?
Il y a du jeu quand on secoue la roue. Je l'ai trouvé en remuant le disque, ca bougait un peu, mais alors avec la roue, aie aie aie. Les roues doivent devenir folles, et voila pourquoi ce declenche les vibrations quand on tourne. (On dirait une roue jockey de remorque !!!)
Diabolo, regarde de ton coté si tu as le meme symptome.
Tiens moi au courant.
Merci a tous pour vos conseils. VIVE LE FORUM. :)  :)  :)  :)
Ce que tu montres est le bras de suspension et est effectivement à l'origine de beaucoup de désagrément : les rotules sont fragiles et comme tu le précises solidaires du bras, donc échange complet... A l'arrière plan, on distingue le tirant que j'ai changé (le bras courbé au dessus de la biellette de direction) : vérifies également l'état des silents blocs dessus, les miens étaient bien "entamés"...
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

Invité

Message par Invité »

D'apres mes constatations, les reste est bon. Quand je secoue la roue, il n'y a que cette rotule de bras qui bouge, alors que le bras ne bouge pas, et les autres rotules elles, ne bougent pas d'un poil.
Ce que tu as changé en fait, c'est le bras de suspension supérieur non ?
Pour info, chez BM ca vaut 193 € TTC alors que chez mon vendeur de pieces habituel 139,87€ TTC. J'economise plus de 100 € sur les 2 !! Pas negligeable quand meme.
Merci pour ton aide.

Invité

Message par Invité »

Salut à tous!

Avez-vous pensé au flector de transmission?

Aux silent-blocs du moteur?

Parce que j'ai eu le cas sur mon américaine, c'était flagrant, grosses vibrations, en réalité c'était pas l'équilibrage, ni les pneus, ni les suspensions, c'était la transmission qui travaillait mal.

Il y avait juste les silent-blocs moteurs qui étaient morts, ça faisait vibrer - et pour cause - toute la voiture, mais on aurait dit un problème dans les trains roulants ou la transmission.

Bambi

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »