Augmenter Sa Pression D'essence

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
pittzebest

Re: Augmenter Sa Pression D'essence

Message par pittzebest »

salut,
je n'ai plus d'accoups depuis que j'ai commencé à monter un peu la pression. cependant je suis obligé d'augmenter la pression à chaque nouveau plein (avec + d'éthanol à chaque fois) sinon le moteur est vraiment très poussif : départ difficile, mauvaises reprises, baisse significative de la puissance... et des fois le moteur cale au démarrage. de surcroit le moteur consomme beaucoup car je dois constamment appuyer...
aujourd'hui je suis passé à 81% et j'ai dû régler à 3,4 bars (4 bars durit débranchée) pour conserver le comportement moteur d'origine. 4 bars contre 3 bars d'origine!! :surprise:
d'ailleurs je constate que la différence de pression entre durit de pression "branchée" ou "débranchée" n'est pas linéaire : plus la pression augmente, plus l'écart se creuse.

jeffou, j'en profite pour te demander un renseignement sur le régulateur.
la vis de réglage devient très dure à serrer passé les 3 bars, c'est le cas pour toi aussi ?

à+ ;)
535i E34 '91 sterlingsilber-metallic
Smart Roadster Brabus coupé

ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic

>> E85 : l'essentiel <<

Invité

Message par Invité »

Ce post devient réellement passionnant et impressionnant de débrouille et d'intelligence ... :thup: :up:

Bravo les gars! :top: :amen:

pittzebest

Message par pittzebest »

Toi, cours acheter un régulateur de pression dès que tu as remonté le radiateur de la 740 <_<

:D

Invité

Message par Invité »

pittzebest a écrit :Toi, cours acheter un régulateur de pression dès que tu as remonté le radiateur de la 740 <_<

:D
Oh que non, si j'ai la chance de ne pas avoir de joint de cucu alors j'arrête ces conneries ... <_<

pittzebest

Message par pittzebest »

Après une petite recherche sur le forum super-ethanol.fr une telle augmentation de la pression est normale.
On conseille, pour protéger la pompe d'origine, de ne pas dépasser 1,5 bars de plus que le réglage d'origine (donc 4,5 bars si 3 bars de base)

la richesse augmente de 7% par 1/2 bar de plus donc de 22% pour + 1,5 bar ...
pour rouler à 100% c'est normalement +25-30% ... donc avec 22% on est un peu en dessous mais s'il y a une sonde lambda, elle fera la compensation sinon se limiter à 75% d'E85
donc dans mon cas (pas de lambda) à 80% d'E85 le moteur tourne encore un peu trop pauvre @4 bars.

LA SOURCE

ça rassure :D

jeffou13

Message par jeffou13 »

pittzebest a écrit :salut,
je n'ai plus d'accoups depuis que j'ai commencé à monter un peu la pression. cependant je suis obligé d'augmenter la pression à chaque nouveau plein (avec + d'éthanol à chaque fois) sinon le moteur est vraiment très poussif : départ difficile, mauvaises reprises, baisse significative de la puissance... et des fois le moteur cale au démarrage. de surcroit le moteur consomme beaucoup car je dois constamment appuyer...
aujourd'hui je suis passé à 81% et j'ai dû régler à 3,4 bars (4 bars durit débranchée) pour conserver le comportement moteur d'origine. 4 bars contre 3 bars d'origine!! :surprise:
d'ailleurs je constate que la différence de pression entre durit de pression "branchée" ou "débranchée" n'est pas linéaire : plus la pression augmente, plus l'écart se creuse.

jeffou, j'en profite pour te demander un renseignement sur le régulateur.
la vis de réglage devient très dure à serrer passé les 3 bars, c'est le cas pour toi aussi ?

à+ ;)

Salut Pitt...
Désolé pour ma réponse tardive, mais pour te répondre, non, la vis ne me donne aucune résistance, ni lors du serrage, ni lors du desserage...
Par contre, y'a un joint torique sur le pas de vis sous l'ecrou de blocage, je suppose que tu l'as toi aussi ? Tu es sure qu'il ne se pas coincé en partie dans le filetage ?
J'aui aussi une question à te poser : :rolleyes: Tu as la revue technique de ta voiture ? Si oui, je voudrais savoir si la pression mentionnée dessus correspond à la pression capsule débranchée ou capsule branchée ?

Bonne soirée

Jeffou13
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms

pittzebest

Message par pittzebest »

Salut jeffou,

Pas de soucis pour le délai ;) en effet le joint s'est sûrement coincé car il est plié :ranting: je le changerai.
Dans la RT la pression annoncée est de 2,5 bars durit branchée, ce qui donne 3 bars si on la débranche.
Sur le forum super-éthanol j'ai lu qu'il faut tenir compte de la pression durit débranchée, car elle correspond à la pression du circuit lorsque le moteur prend ses tours. Ca confirme la remarque de marc325ix :D

Depuis 2 jours j'ai passé la pression @4,4 bars et ça tourne presque au poil à tous les régimes. Je pense que je vais arrêter de monter la pression pour enrichir ; la pompe sytec est donnée pour 7 bars mais on sait jamais ce qui peut se produire si le circuit d'essence est en surpression.
N'ayant pas de lambda, je ne vois que le montage d'une résistance pour fausser la t° moteur relevée. Si j'ai bien compris, le calculateur (injection L-jetronic) va augmenter le temps d'ouverture des injecteurs. Je vais essayer d'en savoir + sur ce montage à quelques centimes d'€€€ :devil:

Bon (long) week-end ;)

jeffou13

Message par jeffou13 »

pittzebest a écrit :Salut jeffou,

Pas de soucis pour le délai ;) en effet le joint s'est sûrement coincé car il est plié :ranting: je le changerai.
Dans la RT la pression annoncée est de 2,5 bars durit branchée, ce qui donne 3 bars si on la débranche.
Sur le forum super-éthanol j'ai lu qu'il faut tenir compte de la pression durit débranchée, car elle correspond à la pression du circuit lorsque le moteur prend ses tours. Ca confirme la remarque de marc325ix :D

Depuis 2 jours j'ai passé la pression @4,4 bars et ça tourne presque au poil à tous les régimes. Je pense que je vais arrêter de monter la pression pour enrichir ; la pompe sytec est donnée pour 7 bars mais on sait jamais ce qui peut se produire si le circuit d'essence est en surpression.
N'ayant pas de lambda, je ne vois que le montage d'une résistance pour fausser la t° moteur relevée. Si j'ai bien compris, le calculateur (injection L-jetronic) va augmenter le temps d'ouverture des injecteurs. Je vais essayer d'en savoir + sur ce montage à quelques centimes d'€€€ :devil:

Bon (long) week-end ;)

OK, merci Pitt' pour ta réponse
Cool si tout marche nickel alors :thup:
C'est une bonne méthode je pense, au pire des cas, ca peut endomager les injecteurs, d'occasion on trouve des rampes complètes à 50 E, donc no soucis :D ...

Jeffou13
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms

XU92C

Message par XU92C »

80€ le plein de 53L vu que je rajoute que 50-55L à chaque fois.

Je met le plein dès que le voyant s'allume (pour économiser l'ampoule du voyant) :stuart: :ph34r:

bon résultat : 550 kms avec 55L pour du mixte.

Je trouve cela encore raisonnable pour devoir quitter le sp98 :wink2:

Je roule à peine 1100 kms / mois, donc pour moi l'E85 reste encore très très très loin la solution économique.

Maintenant j'apprécie les "testeurs" et surtout ceux qui font tout pour nous démontrer les éventuels solutions pour rouler à l'E85, je pense que ce sont surtout ceux qui ont des grosses cylindrées qui doivent êtres concernés par l'E85.

Bonne continuation, ce sujet est sympa :)
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique

Schtroumf Bleu

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut à tous--

--Depuis le mois de juillet, nous n'avons plus eu de retour d'expérience concernant l'augmentation de la pression d'essence!!!

--Ceux qui ont commencé ce post et qui sont passés à 100%, avec le régulateur de pression d'essence réglable, êtez vous encore content du système??? Pas de défaut (pompe, durites) le moteur réagit t'il toujours aussi bien???

--Voilà, si vous êtes encore content du système, je vais le monter sur ma 735ia (E32) et la 535i (E34) d'un collègue.

--J'attends donc vos dernières impressions!!!!

Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »