manuz1 a écrit :salut,
le bas moteur était bien callé ? tu avais bien le premier cylindre en haut lors du montage ? car tu as 2 tours de vilebrequin pour un tour d'arbre à cames.
tu as bien remis le faisceau moteur ? le capteur pmh sont bien cablé pas d'invertion ?
Si l'essence arrive et que les bougies allume c'est surement un pb de calage.
a+
Manuz1
le 1er et 6ème cylindre étaient bien au haut...seul les 4 du milieu étaient en bas...j'ai calé de la sorte: à partir du vilbrequin, je me suis pris ( courroie monté biensur

) sur le repère de ma culasse...cette culasse était morte car poreuse..j'ai donc recu une 2eme culasse qui était ok et que j'ai calé a son tour au repère en question, situé sur la poulie d'AAC et la culasse. J'ai donc bien respecté le PMH avant de remettre la courroie et de la tendre.
Si deux tours de vilebrequin valent un tour d'AAC, alors je n'ai pas pu me tromper car mon repère vient de l'AAC...en revanche si ca avait été 2 tour d'AAC valent un tour de vilebrequin, je me serait posé de sérieuse question, car j'aurais pu oublier un tour sur l'AAC !
Manuz, je t'assure que sur ma voiture tu peux pas te tromper en inversant le capteur du PMH, dite fiche du 6ème cylindre. les deux c u ls de fiches où tu viens emboîter tes deux faisceau ont certe la même forme, mais pas le même sens, ca voudrais dire qu'il faudrait que je les tourne pour pour pouvoir les introduire et ca ne passe pas avec la prise diag...et puis je n'ai pas débranché les 2 fiches, j'ai juste démonté l'écrou de 12 et viré la prise diag' encore avec ses 2 fiches..
KawaH2,
"une question de néophyte, t'as sorti ton allumeur complet? et pas possible qu'il soit décalé d'un demi tour?"
j'ai démonté les câbles de bougies, les 3 longues vis qui tiennent la tête de delco puis le doigt d'allumeur...au remontage, tu voudrais dire que le doigt d'allumeur aurait bougé et que ca fausserai l'allumage ? TU PENSE QUE C'EST POSSIBLE ? ( pourtant j'ai du jus!)
JE VOUS ASSURE QUE J'Y COMPREND RIEN DU TOUT..........................JE DOIS PARTIR LA SEMAINE PROCHAINE, JE CROIS QUE C'EST MORT...