Salut !
Suite à l'arrêt de mon compteur kilométrique j'ai remplacé les roues dentées défectueuses et aujourd'hui ben celle que je n'avais pas remplacé ont cassées. Donc j'attend les nouvelles roues.
En parallèle j'ai démonté mon économètre en espérant comprendre pourquoi il ne fonctionne pas.
Alors il est géré par une carte électronique avec 4 puces qui doivent faire les calculs, puis plen de résistance dont 2 variable.
Pour ceux qui connaissent bien les compteurs MOTOMETER, savez vous si la "clef" qui s'enfiche à l'arrière du compteur peu désactiver l'économètre?
Petarade E30 323
- manuz1
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Re: Petarade E30 323
salut,
la clé c'est sur l'avant de quel clé tu parles ? la prise verte ?
Sur le forum il dois y avoir les schémas du compteur.
a+
la clé c'est sur l'avant de quel clé tu parles ? la prise verte ?
Sur le forum il dois y avoir les schémas du compteur.
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- Oulu
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Re: Petarade E30 323
Ce compteur n'est pas d'origine et je ne sais pas de quel modèle il provient.
Voici la "clef" entre le nom "codier stecker":



On vois le logement de la clef avec des pin qui sont poussées par celle ci. Il y en a trois qui ne sont pas "poussées" du à la forme de la clef.

Si quelqu'un à une photo de sa clef pour 323 je suis preneur !
Voici la "clef" entre le nom "codier stecker":



On vois le logement de la clef avec des pin qui sont poussées par celle ci. Il y en a trois qui ne sont pas "poussées" du à la forme de la clef.

Si quelqu'un à une photo de sa clef pour 323 je suis preneur !
- manuz1
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Re: Petarade E30 323
salut,
visiblement la fiche de codage 01 correspondrait à une 316 mais je suis pas sur que cela s'applique à ce type de clé de codage c'est plutot pour celle la

parce il donne le code 05 pour une 316
la http://www.ebay.co.uk/itm/BMW-E30-316-Instrument-Cluster-Coding-Plug-Pin-1374839-62111374839-/291153798491
Faudra que je regarde dans les veilles docs.
a+
visiblement la fiche de codage 01 correspondrait à une 316 mais je suis pas sur que cela s'applique à ce type de clé de codage c'est plutot pour celle la

parce il donne le code 05 pour une 316
la http://www.ebay.co.uk/itm/BMW-E30-316-Instrument-Cluster-Coding-Plug-Pin-1374839-62111374839-/291153798491
Faudra que je regarde dans les veilles docs.
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- Oulu
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Re: Petarade E30 323
Je viens de voir ton message !
(Entre temps j'ai restauré entièrement une 4L pour participer au 4L Tophy !)
Du coup la ca y est j'ai du temps pour m'occuper de la voiture. J'ai reçus le kit B8 ressort court !
As tu eu le temps de regarder dans tes vielle doc ? voir si c'est la bonne clef ou non ??
Merci
(Entre temps j'ai restauré entièrement une 4L pour participer au 4L Tophy !)
Du coup la ca y est j'ai du temps pour m'occuper de la voiture. J'ai reçus le kit B8 ressort court !
As tu eu le temps de regarder dans tes vielle doc ? voir si c'est la bonne clef ou non ??
Merci
- manuz1
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Re: Petarade E30 323
salut,
j'ai du regarder au moment et j'avais surement trouvé cela :

j'ai du regarder au moment et j'avais surement trouvé cela :

- Oulu
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Re: Petarade E30 323
super merci ! donc plus qu'a me trouver une fiche en 10 ou 15 voir ce que ca dit ! (en aurais tu une? )
Merci
Merci

- Oulu
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Re: Petarade E30 323
Bonjour !
Deux ans ce sont écoulés depuis mon dernier message, je n'ai toujours pas changer la clé de codage du compteur (j'ai pas beaucoup cherché aussi...).
Je reviens pour donner une info supplémentaire au message N°81 concernant l'alternateur, mon problème c'est renouvelé : ampoule qui grille, tension instable, bref impossible a réparer avec un régulateur neuf.
La solution a été de remplacer l'alternateur complet. Et la cause la plus probable (donné par un contact dans l'automobile) serait l'usure de l'isolant des bobines dans l'alternateur qui impacterai la tension et donc l'intensité.
A bientôt ! (Je te/vous tiendrais au courant pour la clé de codage)
Bonnes fêtes !
Deux ans ce sont écoulés depuis mon dernier message, je n'ai toujours pas changer la clé de codage du compteur (j'ai pas beaucoup cherché aussi...).
Je reviens pour donner une info supplémentaire au message N°81 concernant l'alternateur, mon problème c'est renouvelé : ampoule qui grille, tension instable, bref impossible a réparer avec un régulateur neuf.
La solution a été de remplacer l'alternateur complet. Et la cause la plus probable (donné par un contact dans l'automobile) serait l'usure de l'isolant des bobines dans l'alternateur qui impacterai la tension et donc l'intensité.
A bientôt ! (Je te/vous tiendrais au courant pour la clé de codage)
Bonnes fêtes !
- Nico-R
- Membre du club
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Re: Petarade E30 323
Ou un pont de diode défectueux... Un coup d'oscilloscope et c'est vu 

325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
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- Oulu
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Re: Petarade E30 323
Salut Nico,
Merci pour l'info, c'est vrai que j'ai pas pensé a vérifier les diodes.
Ce sera pour la prochaine panne si elle ce reproduit !
Merci pour l'info, c'est vrai que j'ai pas pensé a vérifier les diodes.
Ce sera pour la prochaine panne si elle ce reproduit !
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