Petarade E30 323

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
Oulu
Messages : 71
Inscription : lun. mai 16, 2016 5:55 pm

Re: Petarade E30 323

Message par Oulu »

Salut !
 
Suite à l'arrêt de mon compteur kilométrique j'ai remplacé les roues dentées défectueuses et aujourd'hui ben celle que je n'avais pas remplacé ont cassées. Donc j'attend les nouvelles roues.
En parallèle j'ai démonté mon économètre en espérant comprendre pourquoi il ne fonctionne pas.
Alors il est géré par une carte électronique  avec 4 puces qui doivent faire les calculs, puis plen de résistance dont 2 variable.

Pour ceux qui connaissent bien les compteurs MOTOMETER, savez vous si la "clef" qui s'enfiche à l'arrière du compteur peu désactiver l'économètre?



Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Petarade E30 323

Message par manuz1 »

salut,
la clé c'est sur l'avant de quel clé tu parles ? la prise verte ?
 
Sur le forum il dois y avoir les schémas du compteur.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Oulu
Messages : 71
Inscription : lun. mai 16, 2016 5:55 pm

Re: Petarade E30 323

Message par Oulu »

Ce compteur n'est pas d'origine et je ne sais pas de quel modèle il provient.

Voici la "clef"  entre le nom "codier stecker":


Image
 
Image
 
Image
 
On vois le logement de la clef avec des pin qui sont poussées par celle ci. Il y en a trois qui ne sont pas "poussées" du à la forme de la clef.
 
Image


Si quelqu'un à une photo de sa clef pour 323 je suis preneur !

 

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Petarade E30 323

Message par manuz1 »

salut,
visiblement la fiche de codage 01 correspondrait  à une 316 mais je suis pas sur que cela s'applique à ce type de clé de codage c'est plutot pour celle la
 
Image
 
parce il donne le code 05 pour une 316
 
la http://www.ebay.co.uk/itm/BMW-E30-316-Instrument-Cluster-Coding-Plug-Pin-1374839-62111374839-/291153798491
 
 
Faudra que je regarde dans les veilles docs.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Oulu
Messages : 71
Inscription : lun. mai 16, 2016 5:55 pm

Re: Petarade E30 323

Message par Oulu »

Je viens de voir ton message !
(Entre temps j'ai restauré entièrement une 4L pour participer au 4L Tophy !)
Du coup la ca y est j'ai du temps pour m'occuper de la voiture. J'ai reçus le kit B8 ressort court !
As tu eu le temps de regarder dans tes vielle doc ? voir si c'est la bonne clef ou non ??
Merci

 

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Petarade E30 323

Message par manuz1 »

salut,
j'ai du regarder au moment et j'avais surement trouvé cela :


Image
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Oulu
Messages : 71
Inscription : lun. mai 16, 2016 5:55 pm

Re: Petarade E30 323

Message par Oulu »

super merci ! donc plus qu'a me trouver une fiche en 10 ou 15 voir ce que ca dit ! (en aurais tu une? )
Merci ;)
 

Avatar de l’utilisateur
Oulu
Messages : 71
Inscription : lun. mai 16, 2016 5:55 pm

Re: Petarade E30 323

Message par Oulu »

Bonjour !
Deux ans ce sont écoulés depuis mon dernier message, je n'ai toujours pas changer la clé de codage du compteur (j'ai pas beaucoup cherché aussi...).
 
Je reviens pour donner une info supplémentaire au message N°81 concernant l'alternateur, mon problème c'est renouvelé : ampoule qui grille, tension instable, bref impossible a réparer avec un régulateur neuf.

La solution a été de remplacer l'alternateur complet. Et la cause la plus probable (donné par un contact dans l'automobile) serait l'usure de l'isolant des bobines dans l'alternateur qui impacterai la tension et donc l'intensité.

A bientôt ! (Je te/vous tiendrais au courant pour la clé de codage)
Bonnes fêtes !

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6997
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Petarade E30 323

Message par Nico-R »

Ou un pont de diode défectueux... Un coup d'oscilloscope et c'est vu ;)

Avatar de l’utilisateur
Oulu
Messages : 71
Inscription : lun. mai 16, 2016 5:55 pm

Re: Petarade E30 323

Message par Oulu »

Salut Nico,
 
Merci pour l'info, c'est vrai que j'ai pas pensé a vérifier les diodes.
Ce sera pour la prochaine panne si elle ce reproduit !

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités