Bmw Au Bioethanol
- radioamat
Re: Bmw Au Bioethanol
Pour programmer les PIC j ai ce qu il faut!
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46
-
Autrement peut être un lycée professionnel...
Je me souviens que quand j'etais en BEP Électronique on programmais et on réalisais quelques petits projets pour des amateurs
Je me souviens que quand j'etais en BEP Électronique on programmais et on réalisais quelques petits projets pour des amateurs
Eric - BMW 330d E46 204 ch Pack Business de 2004
- Mike
Ah ?? interessantradioamat a écrit :Pour programmer les PIC j ai ce qu il faut!

Oui j'y avais pensé, j'ai d'ailleurs demandé à un ami prof de techno, il avait ce qu'il fallait dans son ancien lycée, mais pas dans le nouveau...bidouille82 a écrit :Autrement peut être un lycée professionnel...
Non je pense que je vais investir dés que je peux, j'ai un programmateur EEPROM, mais ça ne va pas pour les PIC

Parce que franchement, payer des kit ethanol aux prix pratiqués, c'est de la folie, surtout quand on voit le coté "pif gadget" comme dit plus haut !
- IGGY
Salut,
oui je sais le sujet n'est plus d'hier, mais le 95 c'est fini
du moins dans ma région, il n'y a plus que du 95 E10,
a ne surtout pas mettre bien sur, donc maintenant c'est
le plein ou pas avec le 98, ca marche aussi bien, sauf
pour le porte-feuille !!!!!!
@+
oui je sais le sujet n'est plus d'hier, mais le 95 c'est fini
du moins dans ma région, il n'y a plus que du 95 E10,
a ne surtout pas mettre bien sur, donc maintenant c'est
le plein ou pas avec le 98, ca marche aussi bien, sauf
pour le porte-feuille !!!!!!

@+
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
-
Je te rassure, du SP95-E10 sans aucune modification fonctionne parfaitement dans n'importe quelle voiture avec injection électronique. Tu peux juste constaté une très légère surconsommation.biipbiip a écrit :a ne surtout pas mettre bien sur
Personnellement j'ai passé la barre des 25000 km à l'E85, avec un boîtier pour allonger les temps d'injection et je dois dire que le résultat est plutôt positif.
Le seul petit problème que j'ai eu récemment, c'est le grand froid. Jusqu'à -5°C environ, pas de soucis, un deux coups de démarreur ça part, par contre en dessous, je suis arrivé à démarrer, mais faut insister quand même. J'ai quand même réussi à démarrer par -13°C, mais faut avoir une bonne batterie.
J'ai contrôlé rescemment mes bougies, elles sont d'un couleur très correcte, sans dépôt ou déformation...
Chacun pense ce qu'il veut de l'éthanol, mais au prix de l'essence aujourd'hui (1,60€ le SP95 et 1,70 le SP98), face à l'éthanol que je paie 0,89€ à Toulouse, l'économie est au rendez-vous, et avec le recul, je pense que les risques sont limités
- thibault
bonjourbidouille82 a écrit :Je te rassure, du SP95-E10 sans aucune modification fonctionne parfaitement dans n'importe quelle voiture avec injection électronique. Tu peux juste constaté une très légère surconsommation.
Personnellement j'ai passé la barre des 25000 km à l'E85, avec un boîtier pour allonger les temps d'injection et je dois dire que le résultat est plutôt positif.
Le seul petit problème que j'ai eu récemment, c'est le grand froid. Jusqu'à -5°C environ, pas de soucis, un deux coups de démarreur ça part, par contre en dessous, je suis arrivé à démarrer, mais faut insister quand même. J'ai quand même réussi à démarrer par -13°C, mais faut avoir une bonne batterie.
J'ai contrôlé rescemment mes bougies, elles sont d'un couleur très correcte, sans dépôt ou déformation...
Chacun pense ce qu'il veut de l'éthanol, mais au prix de l'essence aujourd'hui (1,60€ le SP95 et 1,70 le SP98), face à l'éthanol que je paie 0,89€ à Toulouse, l'économie est au rendez-vous, et avec le recul, je pense que les risques sont limités
+1
30000KM avec ma 525 ix et aucun pb a signaler meme par grand froid -14
quand a l economie ...sans commentaire boitier plus que rentabilisé
- superpooky
salut,
je comprends pas trop l'utilité de vos boitiers sur des voitures aussi modernes ... j'ai essayé de rouler avec de l'E85 avec ma 735i E32 de 88, injection motronic plutot ancienne génération, moteur M30 antédiluvien ... etc ... le seul problème que j'ai eu çà aura été plusieurs durites qui n'ont pas aimé l'éthanol et que j'ai du changer
... et encore, si l'on considère que la voiture a plus de 20 ans, on peut considérer qu'il y a aussi l'âge avancé des durites ...
j'ai fais au moins 2000 kms à 100% d'éthanol, par temps chaud et par temps froid, mais effectivement, pas par des températures si basses que ces derniers temps ...
je n'ai cependant eu aucun problèmes de démarrages, et si la voiture a effectivement perdu un peu de pêche en bas régimes, très peu de différence en hauts régimes, je n'ai cependant pas continué car la voiture est au GPL, ce qui ne rends pas l'éthanol plus intéressant pour moi que le gaz ...
niveau conso, je peux dire effectivement qu'elle était en hausse d'environ 30%, alors qu'au GPL, cette surconso est un peu plus basse ( 20/25% ) et le prix au litre rend le GPL un peu plus intéressant que l'éthanol ... et puis au GPL, le moteur est plus coupleux en bas et moyens régimes ...
cependant, je ne vois pas ce que le boitier ( cher en france en plus ! ) apporte, sauf sur des vieux modèles équipés d'injections style Ljetronic ...
...
j'ai tenté le coup avec ma 528i E28 de 87, injection Ljetronic ... KATASTROPHEU ! ! ! difficultés à démarrer, à coups à bas moyens régimes et si on est pas pied au plancher ... bref ... sur un même type de moteur, le système d'injection jouera énormément ...
je comprends pas trop l'utilité de vos boitiers sur des voitures aussi modernes ... j'ai essayé de rouler avec de l'E85 avec ma 735i E32 de 88, injection motronic plutot ancienne génération, moteur M30 antédiluvien ... etc ... le seul problème que j'ai eu çà aura été plusieurs durites qui n'ont pas aimé l'éthanol et que j'ai du changer

j'ai fais au moins 2000 kms à 100% d'éthanol, par temps chaud et par temps froid, mais effectivement, pas par des températures si basses que ces derniers temps ...
je n'ai cependant eu aucun problèmes de démarrages, et si la voiture a effectivement perdu un peu de pêche en bas régimes, très peu de différence en hauts régimes, je n'ai cependant pas continué car la voiture est au GPL, ce qui ne rends pas l'éthanol plus intéressant pour moi que le gaz ...
niveau conso, je peux dire effectivement qu'elle était en hausse d'environ 30%, alors qu'au GPL, cette surconso est un peu plus basse ( 20/25% ) et le prix au litre rend le GPL un peu plus intéressant que l'éthanol ... et puis au GPL, le moteur est plus coupleux en bas et moyens régimes ...
cependant, je ne vois pas ce que le boitier ( cher en france en plus ! ) apporte, sauf sur des vieux modèles équipés d'injections style Ljetronic ...
...
j'ai tenté le coup avec ma 528i E28 de 87, injection Ljetronic ... KATASTROPHEU ! ! ! difficultés à démarrer, à coups à bas moyens régimes et si on est pas pied au plancher ... bref ... sur un même type de moteur, le système d'injection jouera énormément ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
-
c'est simple, ton calculateur est d'origine, capable de varier le temps d'injection dans une certaine plage.
Il arrive qu'à l'éthanol, tu ai besoin d'injecter plus longtemps que la plage des possibles de ton calculateur.
Le boîtier en appliquant un coefficient positif au temps d'injection permet simplement de décaler cette plage de temps d'origine.
CQFD
Et pour le prix du boîtier, il faut chercher un peu, on en trouve des pas très cher (j'ai eu le miens pour 6 cylindres à 149€)
Il arrive qu'à l'éthanol, tu ai besoin d'injecter plus longtemps que la plage des possibles de ton calculateur.
Le boîtier en appliquant un coefficient positif au temps d'injection permet simplement de décaler cette plage de temps d'origine.
CQFD
Et pour le prix du boîtier, il faut chercher un peu, on en trouve des pas très cher (j'ai eu le miens pour 6 cylindres à 149€)
- IGGY
Je suis bien content pour vous qu'un petit boitier corrige
l'injection quand on y met du bioethanol, et que ca fonctionne
a peu prés bien, malgrés quand méme quelques soucis de
durites, ou de démarrage quand il fait froid, mais une bm qui
roule au super qui passe au sp95 et aprés au bioethanol, je
me pose quand méme des questions, sur les concéquances
et l'état du moteur, entre les injecteurs, pistons, durites et autres???
Mais bon, le principale c'est que ca roule, sans pannes, et avec
aussi, les grosses chaleurs qui arrivent, ca va aller j'éspére ???
Quand a moi, personnellement, je reste au 98, je ne veux pas
avoir de soucis et rester en panne sur le bas coté ou ne pas arriver
a la démarrer, cela n'engage que moi, bien sur!!!!!!!!!
@+
l'injection quand on y met du bioethanol, et que ca fonctionne
a peu prés bien, malgrés quand méme quelques soucis de
durites, ou de démarrage quand il fait froid, mais une bm qui
roule au super qui passe au sp95 et aprés au bioethanol, je
me pose quand méme des questions, sur les concéquances
et l'état du moteur, entre les injecteurs, pistons, durites et autres???
Mais bon, le principale c'est que ca roule, sans pannes, et avec
aussi, les grosses chaleurs qui arrivent, ca va aller j'éspére ???
Quand a moi, personnellement, je reste au 98, je ne veux pas
avoir de soucis et rester en panne sur le bas coté ou ne pas arriver
a la démarrer, cela n'engage que moi, bien sur!!!!!!!!!
@+
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
-
Dans ce cas quelle est l'utilité de ta réponse ? En sous titré : en quoi ça fait avant le schmilblick de dire "oulala moi je reste au 98 parce que... ben parce que" ?