Augmenter Sa Pression D'essence

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
jeffou13

Re: Augmenter Sa Pression D'essence

Message par jeffou13 »

Schtroumf Bleu a écrit :--Salut à tous--

--Depuis le mois de juillet, nous n'avons plus eu de retour d'expérience concernant l'augmentation de la pression d'essence!!!

--Ceux qui ont commencé ce post et qui sont passés à 100%, avec le régulateur de pression d'essence réglable, êtez vous encore content du système??? Pas de défaut (pompe, durites) le moteur réagit t'il toujours aussi bien???

--Voilà, si vous êtes encore content du système, je vais le monter sur ma 735ia (E32) et la 535i (E34) d'un collègue.

--J'attends donc vos dernières impressions!!!!

Schtroumf bleu

Salut.

Pour rien te cacher, je roule assez peu avec ma BMW car je dispose d un vehicule de service. Je l'utilise donc que les WE, et avec la baisse (meme minime) du prix des carburants, je suis revenu au SP95, car me concernant le gain est très minime... Donc je n'ai pas vraiment de recul, mais lorsque j'étais au 100% le véhicule marchait très bien !!

Le système est toujours installé, donc je peux revenir au 100% quand je veux... D'ailleurs, je garde le système en cas de long voyage par exemple...
Coté durits, pas eu de soucis, elles sont neuves, tout comme la pompe haute pression, donc la aussi, pas asse de recul !!

Jeffou13
Coupé E36 - M42 - 92 - 320 000 kms

Drow

Message par Drow »

Pour ceux qui cherche j'ai une pompe a essence haute pression : 6.5 bar max qui me sert à rien, je viens de la commander mais je n'utilise plus ma bmw .... chose qui m'embete un peu....

avis aux amateurs :P via Message Privé

sinon y a beaucoup d'idée dans le post !

lataupe69

Message par lataupe69 »

Drow a écrit :Pour ceux qui cherche j'ai une pompe a essence haute pression : 6.5 bar max qui me sert à rien, je viens de la commander mais je n'utilise plus ma bmw .... chose qui m'embete un peu....

avis aux amateurs :P via Message Privé

sinon y a beaucoup d'idée dans le post !
salut ta pompe haute pression,c'est du montage BMW uniquement ou elle peut s'adapter par exemple sur une 205 GTI.....

en conclusion de ce post, CE REGULATEUR DE PRESSION EST FIABLE ET LE MANO EST PRECIS , c'est bien cela non ????pour une 50 aine d'euro on ne se mouille pas alors ????
ya que les laches qui freinent

Schtroumf Bleu

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut Lataupe69--

--Je suis un peu comme toi, disons qu'en lisant le post, cela semble fiable, mais j'aurai voulu avoir un retour d'expérience sur un plus long terme (disons 3 à 4 mois). Mais seul Jeffou13 a répondu, et il n'utilise plus ce système.

--Donc je pense que je vais tenter l'opération sur la 535i (E34) du collègue puis sur ma 735ia (E32) si je la garde.

Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us

croc77

Message par croc77 »

Schtroumf Bleu a écrit :--Salut Lataupe69--

--Je suis un peu comme toi, disons qu'en lisant le post, cela semble fiable, mais j'aurai voulu avoir un retour d'expérience sur un plus long terme (disons 3 à 4 mois). Mais seul Jeffou13 a répondu, et il n'utilise plus ce système.

--Donc je pense que je vais tenter l'opération sur la 535i (E34) du collègue puis sur ma 735ia (E32) si je la garde.

Schtroumf bleu
salut
d'après ce qu'il se dit a droite a gauche j'ai retenu ça :
le regul marche bien pour le prix ,mais faut mettre de la bonne durite acheter au mètre,des bon colliers.
le mano qui indique la pression n'est pas super précis ,pour être sur vaut mieux se faire un mano maison avec la faq sur le forum (cout de revient environ 23 e ) pour pouvoir se rendre compte de la vrai pression .

voila sinon bonne idée , faut avoir un collègue,tester sur sa voiture , et si dans 2 mois il n'a pas pris feu , c 'est tout bon :D

plus sérieusement ,je pense qu'avec un régulateur réglable ont a pas beaucoup de marge de réglage vu que la pompe origine donne 4 bars maxi je crois .
sinon ya une bidouille pour gagner un peu de pression , mais c 'est comme son nom l'indique de la bidouille (faut que je trouve un collègue/ cobaye moi aussi ) :whistling:

a+
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

pittzebest

Message par pittzebest »

désolé pour l'absence prolongée :whistling:

je vous donne mon feedback après + de 3 mois d'utilisation :
le mano du régulateur de pression d'essence semble fiable, en revanche le réglage n'est pas stable à 100%. j'ai parfois une variation de 0,1 ou 0,2 bars ce qui n'est pas très grave en soi :wink2:
je n'ai constaté aucun impact sur le couple ou la puissance. à la dernière vidange l'huile était plus noire que d'habitude, mais j'ai fait beaucoup de petits trajets. les bougies étaient très moches, mais vu le nombre de tests de richesse à différents % je ne tirerai pas de conclusion.
à suivre dans 6 mois à la prochaine vidange...

je suis passé à 100% récemment. ma voiture n'étant pas catalysée, j'ai dû passer la pression de 3 à 5 bars, sachant qu'une hausse de 0,5 bars équivaut à un enrichissement de +7% (à 100% d'E85 il faut enrichir de 30% environ).
la pompe à essence étant donnée pour 3 bars, elle doit être changée impérativement par une pompe haute pression, on en trouve sur ebay à l'étranger.

les inconvénients :
- je n'ai pas plus de problèmes qu'auparavant pour démarrer, mais la voiture donne des accoups les 1ers mètres si le moteur est froid. en attendant 30s avant de rouler il n'y a pas d'accoups.
- le moteur consomme + d'environ 25%.
- lorsque j'ai passé la pression à 5 bars, une durit a commencé à fuir. j'ai dû la resserrer (2 fois). à surveiller de près !
- l'autonomie.
- passer 2 fois à la pompe...
- c'est illégal.

les avantages :
- l'économie réalisée reste supérieure à la surconsommation.
- passer 1 fois à la pompe... à 100% :P

j'attends que la t° baisse pour observer quels sont les effets sur le démarrage.
535i E34 '91 sterlingsilber-metallic
Smart Roadster Brabus coupé

ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic

>> E85 : l'essentiel <<

530iatouring

Message par 530iatouring »

Salut, ravi de voir le retour d'info de cette modif très "ingenieuse".
Moi + de 16000 kms parcourus , + 15% de conso, zéro souci de démarrage, bref que du bonheur :P
Quel rabajoie ce 530iatouring :innocent: et son kit "pif gadget" :noelcoucou:
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

lucio68

Message par lucio68 »

La durite qui se déchire avec un régulateur sur 4.6 en série sur la sortie!
Normal que ça pette, 3.5 bars d'origines+4.5 ajoutés=8 bars!!!!!!

Faut arrêter de bricoler les gars, monté comme celà il faut mettre le régulateur sur 1 bar pour ajouter un bar, la sortie étant à un bar mais l'intérieur à 3.5 d'origine.

Moi j'i un kit à 180 euros qui se met sur les injecteurs et qui enrichie en ouvrant + les injectos et tout marche, EUREKA

marc325ix

Message par marc325ix »

lucio68 a écrit :La durite qui se déchire avec un régulateur sur 4.6 en série sur la sortie!

Faut arrêter de bricoler les gars, monté comme celà il faut mettre le régulateur sur 1 bar pour ajouter un bar, la sortie étant à un bar mais l'intérieur à 3.5 d'origine.

Moi j'i un kit à 180 euros qui se met sur les injecteurs et qui enrichie en ouvrant + les injectos et tout marche, EUREKA
sauf que tu oublies une chose : c'est que à haut régime tu ne sais pas si la richesse est bonne ! Si à pleine charge tes injecteurs étaient déjà ouverts à fond tu fais quoi pour injecter plus ?

Par contre à bas régime pas de soucis !
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

pittzebest

Message par pittzebest »

lucio68 a écrit :La durite qui se déchire avec un régulateur sur 4.6 en série sur la sortie!

heu :blink: les pressions des régulateurs ne s'additionnent pas :D

bref... suite à mon déménagement dans la région centre et la baisse des t°, les choses ne se passent plus aussi bien avec les t° négatives.
aucun problème pour démarrer, mais le moteur tournait très mal et calait à froid. dommage pour moi car il suffit de quelques degrés de + pour que tout se passe bien ! retour au SP, heureusement que le baril est bien descendu.
535i E34 '91 sterlingsilber-metallic
Smart Roadster Brabus coupé

ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic

>> E85 : l'essentiel <<

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »