M54B25 : 2 Soucis Liés ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: M54B25 : 2 Soucis Liés ?

Message par JohnCONNOR83 »

Je viens de voir que:
 
Toutes les indications relatives aux réglages de l'appareil de mesure pour la mesure de tension se réfèrent à des sondes au dioxyde de zirconium (sondes de saut de tension).
 
Dans le cas de sondes au dioxyde de titane, la plage de mesure de tension à régler change à 0 - 10 V, les tensions mesurées alternent entre 0,1 - 5 V.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: M54B25 : 2 Soucis Liés ?

Message par Adrien-24 »

Si + de 1V il y aurait un gros souci ^_^
 
Les sondes larges bandes vont de 0 à 5V, mais y'a pas ça sur M54.
 
T'as regardé un peu les STFT aussi ? à vitesse stabilisée, voir si elles tournent autour de -5/+5 ou plutôt vers 15% et plus.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: M54B25 : 2 Soucis Liés ?

Message par JohnCONNOR83 »

Désolé les gars mais je n'ai qu'une partie du message d'Adrien qui s'est affiché tout à l'heure d'où ma réponse, en rafraichissant, tout c'est affiché...........Bizarre.
 
Je pense que mon ordinateur est parti réveillonner :yaho: .
 
Sur ce, je vous souhaite de bonnes fêtes de Noël............... Je vais rejoindre mon ordi :stuart: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: M54B25 : 2 Soucis Liés ?

Message par Adrien-24 »

J'ai juste modifié mon message  :yaho:
 
Bonne fêtes ;)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: M54B25 : 2 Soucis Liés ?

Message par AbuShemsy »

Les stft était entre -5 et +5 justement.

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: M54B25 : 2 Soucis Liés ?

Message par Adrien-24 »

C'est que les LTFT sont bien calibrées.

Il faudrait avoir les LTFT d'un m54b25 en bonne santé pour comparer.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: M54B25 : 2 Soucis Liés ?

Message par AbuShemsy »

Salut.

J'ai trouvé une image plus précise du repère sur la damper.

Image

Vraiment pas visible comme ça.

J'ai pris des photos des valeurs de mes lambdas, mais je n'ai pas encore pris le temps de voir si elles étaient dans les clous.

Par contre, ce qui fait que je m'interroge sur mes valeurs d'adaptation, c'est que j'avais lu que les LTFT devaient être dans la fourchette -3/+3 pour être OK. Ce n'est pas le cas?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités