323I E30 Qui Prend Pas Tout Ses Tours/min

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
manuz1

Re: 323I E30 Qui Prend Pas Tout Ses Tours/min

Message par manuz1 »

korky a écrit :Bon j'ai retouché à la mienne aujourd'hui et je perd vraiment patience.

Le tiroir d'air est fonctionnel puisque il se ferme bien dans la casserole. Je l'ai baigné de WD-40 pour être sûr et je l'ai remonté, et le resultat est le même - ralenti autour des 2500 tr/min. J'ai inversé les durites de dépression sur le tiroir et toujours pareil. J'ai changé le soufflet d'admission qui était légèrement déchiré et pareil.

Cette fois j'ai également bien check l'arrivée du LDR sur le tiroir - il est bien chaud.

La seul différence est si je débranche légèrement une durite de dépression du tiroir, alors là les tours chutent, jusqu'à caler si j'enlève la durite complètemente.

Solution provisoire donc: une jolie entaille au bout d'une des durites de dépression du tiroir, pour se retrouver avec un ralenti avoisinant les 1000 tr/min. Sauf que bah bien sûr elle tourne pas rond et elle pétole assez. On dirait plutôt qu'elle est à 500 tr/min.

Je suis également partit en essai et appars ça elle tourne bien. Dès que je suis pas au ralenti, elle prend bien les tours, pas de ratés, bonne puissance (ca me manquait) en gros top classe quoi.

Est-ce que un d'entre vous a eu une illumination depuis?

ta vis de ralenti est vissé au max  ?
le papillon a la bonne ouverture logiquement 0.2mm en position fermé ?

tu as pas une prise d'air au niveau de la pipe d'admission joint de collecteur ou joint d'injecteurs ?

a+

salut,
ma 323i E30 avec 360 000km n'a pas de problème comme ca pour le moment :whistling:

a+
ImageImageToulouse(31)

korky

Message par korky »

Ma vis de ralenti est vissé au max oui. Si je la dévisse le ralenti monte bien (encore plus haut..).

Pour le papillon comment mesuré ces 0.2mm ?

Fuite joint de collecteurs... honnêtement je pense pas j'avais bien nettoyer au scotch brite avant de remonter. Je pourrais redémonter et commander des nouveaux joints mais bon ce serait la dernière chose.

Les injecteurs uum je les ai également démontés quand j'ai fait la culasse mais là aussi au remontage j'ai bien veillé à ce que chacun soit de nouveau en position et fasse bien click.

Bien heureux que ton e30 n'est pas de problème comme ça à 360'000km, ça me donne un peu d'espoir. :whistling:
Image

mano24

Message par mano24 »

Un truc tout con : quand j'ai démonté ma vis de ralenti pour la nettoyer , j'ai cru la visser a fond et mon moteur tourné trop vite.
Après pas mal de recherches je me suis rendu compte qu'un point dur m'avait fait croire que la vis était au fond alors qu'il resté encore plusieurs tours, et une fois vissé au fond j'ai pu avoir les 800 tours préconisé.
323i E30 139cv coupé 1983 "premiere main-tout d'origine" + Z3 2,8 roadster 193cv 1997

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

ok tu as démonté la pipe, désolé mais à force on sait plus trop qui a fait quoi.

envoi moi des photos de ton moteur sur manuz1@6enligne.net que je regarde un peu ton montage dans son ensemble, tu as une prise d'air faut la trouver.

La vanne de la dépression des freins est bonne pas de fuite.

a+
ImageImageToulouse(31)

PhilGood

Message par PhilGood »

Salut tout le monde. Moi pour les nouvelles j'attend de trouver un tiroir d'air additionnel. Le ralenti fait toujours yoyo. J'ai enfin eu le compte rendu du CT et il y a pas grand chose dessus donc c'est cool

Pour la durite de dépression du tiroir ça me fait comme toi korky et stabilise mon ralenti

korky

Message par korky »

@mano24 : Vicieux ça en effet .. je vais m'assurer que la vis soit bien au fond.

@manuz : Merci je t'envoie les photos demain.

@PhilGood : Hmm. rappelle-moi toi tu avais démonté ton tiroir et tu l'avais fait bouillir dans une casserole? Quelle était le verdict?
Image

PhilGood

Message par PhilGood »

Pour mon tiroir même à ébullition dans la casserole il est pas fermé entièrement. J'ai essayé de boucher à la sorti du tiroir et avant le papillon et la ralentit trop bas, odeur d'essence à l'echappement et fumé blanche.
J'ai tout remis comme avant et l'odeur d'essence persiste.

korky

Message par korky »

Je t'ai envoyé les photos manuz.

En attendant je continue à bricoler.. je me demande si ca a pas avoir avec l'allumage. Pourtant j'ai bien régler avec la lampe strobo, et elle monte très très bien dans les tours, bonne puissance et tout. Trop d'avance peut-être?

Je sens que dans quelques jours je vais péter une case et tout redémonter jusqu'à la culasse.
Image

mano24

Message par mano24 »

Tu as pris quel repère initial pour ton point d'allumage ? Ton avance mécanique est pas grippé ?
323i E30 139cv coupé 1983 "premiere main-tout d'origine" + Z3 2,8 roadster 193cv 1997

korky

Message par korky »

Par rapport à Z à 3000 tr/min.

Non pas grippé.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »