korky a écrit :Bon j'ai retouché à la mienne aujourd'hui et je perd vraiment patience.
Le tiroir d'air est fonctionnel puisque il se ferme bien dans la casserole. Je l'ai baigné de WD-40 pour être sûr et je l'ai remonté, et le resultat est le même - ralenti autour des 2500 tr/min. J'ai inversé les durites de dépression sur le tiroir et toujours pareil. J'ai changé le soufflet d'admission qui était légèrement déchiré et pareil.
Cette fois j'ai également bien check l'arrivée du LDR sur le tiroir - il est bien chaud.
La seul différence est si je débranche légèrement une durite de dépression du tiroir, alors là les tours chutent, jusqu'à caler si j'enlève la durite complètemente.
Solution provisoire donc: une jolie entaille au bout d'une des durites de dépression du tiroir, pour se retrouver avec un ralenti avoisinant les 1000 tr/min. Sauf que bah bien sûr elle tourne pas rond et elle pétole assez. On dirait plutôt qu'elle est à 500 tr/min.
Je suis également partit en essai et appars ça elle tourne bien. Dès que je suis pas au ralenti, elle prend bien les tours, pas de ratés, bonne puissance (ca me manquait) en gros top classe quoi.
Est-ce que un d'entre vous a eu une illumination depuis?
ta vis de ralenti est vissé au max ?
le papillon a la bonne ouverture logiquement 0.2mm en position fermé ?
tu as pas une prise d'air au niveau de la pipe d'admission joint de collecteur ou joint d'injecteurs ?
a+
salut,
ma 323i E30 avec 360 000km n'a pas de problème comme ca pour le moment

a+