Heuuuu, justement non Hdtech, l'outil fait les deux et c'est là qu'il est complet justement.
Tu peux choisir entre le serrage au couple (au début en général) puis passer au serrage angulaire ensuite.
Donc l'idéal pour le serrage des culasses.
Et c'est super précis, le progrès en somme.
Tu l'a fait comment ton test d'étanchéité, avec la culasse à plat et à l'envers ?
Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
- Messages : 82
- Inscription : mar. oct. 01, 2019 5:42 pm
Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28
Je laisse tomber, 2 helicoils HS et 1 des deux filet sur le bloc et mort.
Je jette tout, j'en ai plus que marre.
Merci beaucoup pour votre aide en tout cas.
Je vous souhaite bonne continuation à tous
Je parlais de ma méthode que je fait moi, j'ai bien vu que ton outils fesait les deux angulaires et Nm.
Le test je l'ai fait avec une pompe a dépression et un manometre
Je jette tout, j'en ai plus que marre.
Merci beaucoup pour votre aide en tout cas.
Je vous souhaite bonne continuation à tous
Je parlais de ma méthode que je fait moi, j'ai bien vu que ton outils fesait les deux angulaires et Nm.
Le test je l'ai fait avec une pompe a dépression et un manometre
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28
Ah m.rde, ne jette rien, laisse tomber pour ce soir et vide toi l'esprit, la nuit porte conseil.
Peut-être que ces hélicoils n'étaient pas adaptés à ce type de serrage ou pas assez profonds.
Ne te décourage pas, j'ai aussi connu ça, limite à en pleurer, surtout quand tu as foutu pas mal de fric dans ces bagnoles ça démoralise, mais tu y arrivera.
Peut-être que ces hélicoils n'étaient pas adaptés à ce type de serrage ou pas assez profonds.
Ne te décourage pas, j'ai aussi connu ça, limite à en pleurer, surtout quand tu as foutu pas mal de fric dans ces bagnoles ça démoralise, mais tu y arrivera.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28
C'est ce que j'allais dire. Je conçois le découragement mais le plus gros est fait. Prends ton temps.
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6999
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28
Trouves toi un bloc, c'est pas impossible, au pire du pire, tu passes sur un bloc fonte de M50B25.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
-
- Messages : 82
- Inscription : mar. oct. 01, 2019 5:42 pm
Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28
C'est vraiment la grosse misère .. si je ne l'aurai pas enlever elle tenait mais ça aurai été reporter le problème a plus tard.. d'un un sens c'est peut-être mieux que ce soit arriver maintenant ..???
J'ai une connaissance qui a un bloc de e46 323i M52TU je pense après plusieurs service rendu il me le laisse pour 80euros complet avec culasse etc (les vanos sont HS d'après lui)
Es ce que le bloc correspondrait ?
Si oui, je commanderais alors des insert pour mettre dans les filet du bloc
Ou un M50 comme dis plus haut serais mieux ?
J'ai une connaissance qui a un bloc de e46 323i M52TU je pense après plusieurs service rendu il me le laisse pour 80euros complet avec culasse etc (les vanos sont HS d'après lui)
Es ce que le bloc correspondrait ?
Si oui, je commanderais alors des insert pour mettre dans les filet du bloc
Ou un M50 comme dis plus haut serais mieux ?
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6999
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28
Le M52tu Tu a une course identique mais des pistons différents.
Je pense, à vérifier, que le bloc est plus haut, donc ça va poser problème pour la distribution, qui de plus présente une différence à cause du double vanos.
Autre particularité, le capteur pmh est dans le bloc et pas sur le damper.
Pas sûr sûr que ce soit plug ans play.
Je pense, à vérifier, que le bloc est plus haut, donc ça va poser problème pour la distribution, qui de plus présente une différence à cause du double vanos.
Autre particularité, le capteur pmh est dans le bloc et pas sur le damper.
Pas sûr sûr que ce soit plug ans play.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28
Les blocs ont tous la même hauteur Nico non ?
C'est au niveau du rapport course vilebrequin-longueur de bielles voire pistons que tout se joue il me semble non ?
Par contre le double Vanos va poser un problème effectivement, surtout au niveau du câblage électrique moteur.....A moins qu'il ne puisse récupérer celui qui va avec et à condition que la prise ronde soit câblée pareil ce dont je n'ai aucune idée personnellement.
Pour le capteur PMH, s'il a le faisceau idoine, ça devrait le faire (toujours à condition qu'il puisse se raccorder au reste du faisceau de la voiture autrement il va falloir déplacer des connecteurs.
L'autre problème c'est que le DME n'aura pas le même EWS donc la voiture ne démarrera pas sauf reprogrammation de celui-ci.
C'est au niveau du rapport course vilebrequin-longueur de bielles voire pistons que tout se joue il me semble non ?
Par contre le double Vanos va poser un problème effectivement, surtout au niveau du câblage électrique moteur.....A moins qu'il ne puisse récupérer celui qui va avec et à condition que la prise ronde soit câblée pareil ce dont je n'ai aucune idée personnellement.
Pour le capteur PMH, s'il a le faisceau idoine, ça devrait le faire (toujours à condition qu'il puisse se raccorder au reste du faisceau de la voiture autrement il va falloir déplacer des connecteurs.
L'autre problème c'est que le DME n'aura pas le même EWS donc la voiture ne démarrera pas sauf reprogrammation de celui-ci.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6999
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28
Le M52TU il est assez proche du m54.
Les pistons d'un M52tu ne passent en hauteur pas dans un bloc M52, il me semble, mais je peux me tromper.
Nicolas94 en vends un de bloc de M52TUb28, il pourrait nous le confirmer.
Les pistons d'un M52tu ne passent en hauteur pas dans un bloc M52, il me semble, mais je peux me tromper.
Nicolas94 en vends un de bloc de M52TUb28, il pourrait nous le confirmer.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
-
- Messages : 82
- Inscription : mar. oct. 01, 2019 5:42 pm
Re: Refoulement D'huile Par Le Reniflard 328I M52B28
Il y a quelque bloc identique au mien sur Ebay dans les 200 250€ + port
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités