Codes Défauts Sur M54B25
- AbuShemsy
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Re: Codes Défauts Sur M54B25
Justement, l'aiguille me semblait plus haute. Mais ce soir vérification à l'ODB : 36°C dehors et 34° pour l'eau. Fausse piste.
- yakut
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Re: Codes Défauts Sur M54B25
Abu, juste comme ça, je viens d’avoir un ami qui avait des soucis un peu comme toi avec le même moteur et même voiture. Il a tout testé, capteurs, papillon etc et finalement il avait le dme plein d’huile moteur. L’huile est remontée par le faisceau. En changeant le dme ça re fonctionne niquel. Donc desfois regardes quand même ...
- stefi
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Re: Codes Défauts Sur M54B25
l'huile n'est pas conductrice donc normalement n’influe pas le fonctionnement de l'électronique.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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Re: Codes Défauts Sur M54B25
Salut abu a tu résolu ton probleme
- AbuShemsy
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Re: Codes Défauts Sur M54B25
Salut.
Pas encore.
Je change mes catas la semaine prochaine.
Je vais aussi faire les bougies et je pense changer tout de même le filtre à essence, même si l'ancien proprio l'a fait.
Je vous tiendrai au jus.
Pas encore.
Je change mes catas la semaine prochaine.
Je vais aussi faire les bougies et je pense changer tout de même le filtre à essence, même si l'ancien proprio l'a fait.
Je vous tiendrai au jus.
- AbuShemsy
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Re: Codes Défauts Sur M54B25
Salut.
Les catas sont changés. Il était temps!
Comme dit dans un autre sujet, je suis tombé en panne hier.
Perte de puissance, quasi impossible d'avancer juste pour manoeuvrer. Gros claquement au niveau du cata. Et l'impression que ça tourne sur 5 pattes. Les mêmes codes défaut.
Les catas changé, le claquement a disparu. En meme temps, le cata du banc de devant (le banc 1?), une fois sortie, on pouvait jouer des maracas avec. Un énorme morceau se balader dedans.
Mais la perte de puissance persiste. J'ai donc repassé la "valise" et là, 7 codes défauts:
-P0313: raté à l'allumage - manque de carburant
-P0300: détection de multiple raté d'allumage aléatoires sur tout les cylindres
-P1343: raté d'allumage sur cylindre 1 avec coupure de carburant
-P1350: raté d'allumage cylindre 5 au démarrage
-P1083: mélange faible banc 1 lambda 1
-P0171: mélange faible banc 1
-P0174: mélange faible banc 2
Ma théorie: bien que le filtre à essence soit récent, le fait que je roule 50/50 au SP98/E85 et que la voiture ait été immobilisée un bon moment avant mon achat ont fait que la mer-de a stagné dans le réservoir et s'est décollée avec l'E85. Elle a petit à petit obturé le filtre à essence.
Pour rappel, ma pompe à essence a 6 mois, idem pour les 2 lambdas de pré-cata. Le fait que les ratés soient aléatoires sur les cylindres me font penser à l'alimentation en carburant, d'où le filtre/régulateur de carburant.
Qu'en pensez vous?
Les catas sont changés. Il était temps!
Comme dit dans un autre sujet, je suis tombé en panne hier.
Perte de puissance, quasi impossible d'avancer juste pour manoeuvrer. Gros claquement au niveau du cata. Et l'impression que ça tourne sur 5 pattes. Les mêmes codes défaut.
Les catas changé, le claquement a disparu. En meme temps, le cata du banc de devant (le banc 1?), une fois sortie, on pouvait jouer des maracas avec. Un énorme morceau se balader dedans.
Mais la perte de puissance persiste. J'ai donc repassé la "valise" et là, 7 codes défauts:
-P0313: raté à l'allumage - manque de carburant
-P0300: détection de multiple raté d'allumage aléatoires sur tout les cylindres
-P1343: raté d'allumage sur cylindre 1 avec coupure de carburant
-P1350: raté d'allumage cylindre 5 au démarrage
-P1083: mélange faible banc 1 lambda 1
-P0171: mélange faible banc 1
-P0174: mélange faible banc 2
Ma théorie: bien que le filtre à essence soit récent, le fait que je roule 50/50 au SP98/E85 et que la voiture ait été immobilisée un bon moment avant mon achat ont fait que la mer-de a stagné dans le réservoir et s'est décollée avec l'E85. Elle a petit à petit obturé le filtre à essence.
Pour rappel, ma pompe à essence a 6 mois, idem pour les 2 lambdas de pré-cata. Le fait que les ratés soient aléatoires sur les cylindres me font penser à l'alimentation en carburant, d'où le filtre/régulateur de carburant.
Qu'en pensez vous?
- Adrien-24
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- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
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Re: Codes Défauts Sur M54B25
Oui le filtre a essence pourquoi pas, c'est pas la ruine de le rechanger.
Deposer/nettoyer les injecteurs serait pas mal je pense aussi.
Après quid du debit des injecteurs sur M54b25, ils sont peut-être deja a la ramasse a 50/50 e85 (sur b30 ils supportent 75/25 facile)
Deposer/nettoyer les injecteurs serait pas mal je pense aussi.
Après quid du debit des injecteurs sur M54b25, ils sont peut-être deja a la ramasse a 50/50 e85 (sur b30 ils supportent 75/25 facile)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- Nico-R
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Re: Codes Défauts Sur M54B25
Même avis que Adrien, prends tes compression, l'E85 sans mesure de l'AFR peut te cramer une soupape vite fait sur M54.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
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- Adrien-24
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- Localisation : Bergerac
Re: Codes Défauts Sur M54B25
Oui pour les compressions je me suis ravisé après coup et édité mon message, mais oui ce serait rassurant de les prendre.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- AbuShemsy
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- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Codes Défauts Sur M54B25
Vous me faites peur là.
Même 100 % SP98, ces codes défauts sont apparus. Le dernier plein, j'ai mis 30L de SP98 et 20L d'e85.
Les compressions auraient pu chuter d'un seul coup ?
Il faut quoi comme matos pour prendre les compressions ?
Même 100 % SP98, ces codes défauts sont apparus. Le dernier plein, j'ai mis 30L de SP98 et 20L d'e85.
Les compressions auraient pu chuter d'un seul coup ?
Il faut quoi comme matos pour prendre les compressions ?
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