Combien De Litres D'huile Et Quel Indice ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
drakkar

Re: Combien De Litres D'huile Et Quel Indice ?

Message par drakkar »

manuz1 a écrit :salut,
tu prends un multimetre sur la position ohmmetre et tu mesures la résistance :D
a+
Salut,

OK, je me sure ça avec les cappuchons de bougie ? et quelle doit être la valeur trouvée ?

@+
ImageImageImage I Kill You...

manuz1

Message par manuz1 »

oui tu mesures avec l'éclateur
tu dois trouver 1kohm voir plus, mais tu dois avoir la meme valeur pour tous.
a+
ImageImageToulouse(31)

rieper95

Message par rieper95 »

bonjour

en generale quand tu as une dilution aussi importante, il peut y avoir un probleme de segmentation, je n'ai pas vu dans les differents echanges si tu avais controler les compressions. Ca me semble indispensable deja pour comprendre pourquoi l'essence est passée en si grande quantité dans le carter d'huile. Il me semble egalement qu'un probleme de compression ne facilite pas le demarrage d'un moteur.

bonne journée
pierre

drakkar

Message par drakkar »

rieper95 a écrit :bonjour

en generale quand tu as une dilution aussi importante, il peut y avoir un probleme de segmentation, je n'ai pas vu dans les differents echanges si tu avais controler les compressions. Ca me semble indispensable deja pour comprendre pourquoi l'essence est passée en si grande quantité dans le carter d'huile. Il me semble egalement qu'un probleme de compression ne facilite pas le demarrage d'un moteur.

bonne journée
pierre
Salut,

je n'ai pas fait contrôler la compression dans les cylindres car jusqu'à il y a 2 semaines environs, elle re voulait plus démarrer, et je ne pouvait même pas la remorquer car les crochets de remorquage sont obstrués par les spoilers avant et arrière, mais que l'essence soit passée directement dans le carter d'huile ne m'étonne pas du fait que j'ai passé plusieures heures à tenter de la démarrer et qu'à chaque fois, ça puait l'essence.

@Manuz1 : :blink: c'est quoi l'éclateur ?

drakkar

Message par drakkar »

manuz1 a écrit :oui tu mesures avec l'éclateur
tu dois trouver 1kohm voir plus, mais tu dois avoir la meme valeur pour tous.
a+
Salut,

je viens de faire le test, avec batterie branchée et débranchée, et l'aiguille reste à 0... pour être sûr que j'ai fait les bonnes manip ( mon ohmmemètre fonctionne parfaitement bien ), j'ai mis un des testeurs (rouge) sur un contact du capuchon de bougie, et l'autre (le noir), sur une partie masse du châssis ( j'ai dabord éssayé sur une des vis des suspentions avant, et ensuite, sur une vis ou un fil de masse pour les gicleurs de lave-glasse est branché ), j'ai éssayé sur les 2 premières bougies, et comme rien ne bougeait, j'ai pas été plus loin.

@+

rieper95

Message par rieper95 »

jerry lee a écrit :Salut,

je n'ai pas fait contrôler la compression dans les cylindres car jusqu'à il y a 2 semaines environs, elle re voulait plus démarrer, et je ne pouvait même pas la remorquer car les crochets de remorquage sont obstrués par les spoilers avant et arrière, mais que l'essence soit passée directement dans le carter d'huile ne m'étonne pas du fait que j'ai passé plusieures heures à tenter de la démarrer et qu'à chaque fois, ça puait l'essence.

@Manuz1 : :blink: c'est quoi l'éclateur ?
salut
en générale l'essence part plutot par les soupapes que par la segmentation, mais tout est possible.

je pense qu'une petite verif des compression serait quand meme bien venue.

bon courage
pierre

rieper95

Message par rieper95 »

rieper95 a écrit :salut
en générale l'essence part plutot par les soupapes que par la segmentation, mais tout est possible.

je pense qu'une petite verif des compression serait quand meme bien venue.

bon courage
pierre

je pense que manu te preconise de verifier que tes fil ne sont pas coupés,
si c'est bien ca, tu mets le fils noir de ton testeur a un bout du fil de bougie et le rouge a l'autre bout et si ton cable n'est pas coupé tu dois trouver une valeur de 1Kohm c'est ce que l'on appel la resistance ohmique.
elle te garantie que le fil n'est pas coupé.

pierre

drakkar

Message par drakkar »

Bonjour à tous,

bien, le copain m'à branché la voiture sur son boitier de diagnostiques electroniques et il n'à pas détecté de codes d'erreur, mais les e34 qui figuraient sur ce boitier ne sont que celles d'à partir de 1989, et la mienne est de 88, alors peut être est-ce lié car en regardant de près les résultats, il à remarqué que les données de la sonde de démarrage à froid étaient mauvaises, il faisait 13° dehors et ça indiquait une température de -1,5° sur le boitier, alors peut être est-ce une des source du problème, à vérifier, je ferait un saut dans une casse automobile mercredi et verrai si j'en trouve une la-bas, sinon, ben direction concessionnaire (combien peut valoir une pièce comme ça ????), et autre problème (peut-être), la pompe à essence, je n'arrive pas à me souvenir si avant, on l'entendait "grésiller" quelques secondes au moment de la mise du contact car là, on n'entend rien du tou, alors si l'un de vous à une 535i e34 et qu'il peut écouter sur la sienne et me dire ce qu'il en est, ce serait cool.

@+

will63

Message par will63 »

[salutatoi.
JUSTE UNE PETITE INFO / L'HUILE MOTUL 300V EST FORTEMENT PRECONISE DANS LE CAS DE MOTEURS DITS: "A FORTE DILUTION" ; A ESSAYER UNE 15W50 OU LA 20W60 LE MANS. PLUS UNE AUTRE SOLUTION PLUS ONEREUSE: LA CASTROL 10W60
BIEN CORDIALEMENT

drakkar

Message par drakkar »

will63 a écrit :[salutatoi.
JUSTE UNE PETITE INFO / L'HUILE MOTUL 300V EST FORTEMENT PRECONISE DANS LE CAS DE MOTEURS DITS: "A FORTE DILUTION" ; A ESSAYER UNE 15W50 OU LA 20W60 LE MANS. PLUS UNE AUTRE SOLUTION PLUS ONEREUSE: LA CASTROL 10W60
BIEN CORDIALEMENT
Salut,

merci pour l'info, actuellement, l'éssence n'à pas l'ait d'être passée dans le carter d'huile, mais si ça arrive de nouveau et je dois refaire une vidange à cause de ça, je ferait le test.

@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »