Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

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crazymac
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par crazymac »

C'est ce qu'on appelle le capteur de phase :)

Je crois que tu n'as pas beaucoup de kilomètres Pat. Je pensais que les têtes duraient plus. La mienne a été changée à 280'000 ! mais il n'y avait plus rien dessus ou presque. On ne voit pas sur la photo, tes vis sont-elles creusées ? Ton doigt est mort c'est sûr. Déjà en changeant le doigt (pas cher) ça fera une drôle de différence à mon avis.

Stephane39
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par Stephane39 »

Changer le doigt mais pas la tête.... bof !!!

Ils ont fait le même boulot, perso je change toujours les deux en même temps, voir les fils haute tension avec.

@+
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crazymac
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par crazymac »

Non, on est bien d'accord, faut changer les deux mais c'était pour régler 70% du problème à moindre frais.

Stephane39
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par Stephane39 »

C'est clair que lorsqu'on voit le prix de la tête (sur un M20B20 100 € contre 20 € le doigt) il y a de quoi se poser la question de tout changer.

@+
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patgtr91
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

Stephane39 a écrit :Ta tête d'allumeur doit être d'origine, celle de mon M20 qui 265 000 km a une usure semblable.


La fiche qui est reliée au fil 6 est une information pour le DME afin qu'il sache où en est l'allumage (il y a un post qui en parle).
En fait la boucle fonctionne comme un ampèremètre, lorsque la bougie 6 reçoit le courant, l'intensité augmente ce que détecte la boucle, et donne l'info au DME.

@+
super M'sieur Steph :noelcoucou:

je chercherai ça ! ce qui m'a etonné c'est qu'il est libre de tous mouvements ( il tourne autour du fil N°6)

j'ai bien vu sur d'autres posts ou sujet qu'une tête ne s'use pas comme ça !! ????
crazy ....> non les plot ne sont pas trés attaqués

Image

les bougies ont toutes la même couleur , ce qui me fait dire que l'allumage se fait de partout !
mais j'ai eu des coupures d' allumage en roulant est une des causes en est (mise à par la bobine ) un défaut
sur la tête donc , dans le doute , elle sera changée :rolleyes:

a+ pat
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pitoune62
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par pitoune62 »

oui dans ces cas la faut pas faire d'economie de bouts de chandelle


C'est deja chiant a trouver des defauts fugitifs comme ca :ranting:

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patgtr91
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

pitoune62 a écrit :oui dans ces cas la faut pas faire d'economie de bouts de chandelle


C'est deja chiant a trouver des defauts fugitifs comme ca :ranting:
ça fait cher la chandelle :lol: mais c'est vrai que ça elimine une piste , rien ne me dit qu'au centre de la tête ,
là où il y a le contact pour la bobine se soit ok ;)

a+ pat
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patgtr91
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

salut ,

alors suite de l'aventure , le remplacement d'une des biellette de barre stabilisatrice !!
pas compliqué ! ( maintenant que je sais le faire , pendant :ranting: et B) après ! )

excusez encore le photographe !

Image

mettre la voiture sur cric , (merci encore pour le serrage de mule d'un centre auto ) obligé d'y aller à coups de pieds
pour desserrer ...
Image

desserrer maintenant la vis du bas ou du haut au choix ! l'utilisation d'une petite rallonge sur le cliquet est indispensable pour avoir une cetaine longeur et pour eviter de demonter la plaque de protection du disque .. :attention: aux connections ABS et de temoin de frein ..
Image
Image

une fois les boulons retirés , il est possible que les vis de la biellette soient excentrées , il faut à l'aide d'une grosse clef
faire levier pour les extrairent de leurs logements ....

ensuite remonter la nouvelle pièce en commençant par la vis du haut .
remonter la roue et descendre la voiture ...

pour la vis du bas , la barre stabilisatrice étant plus haute que la vis , il faudra faire levier sur 3 ou 4 cm avec une clef .

Image

une fois revissée , c'est fini :surprise:

le matériel ?

une clef plate de 16
un cliquet avec petite rallonge et une douille de 17
un cric
une étoile ou manivelle , du WD40 ....
une grasse clef pour faire levier et extraire les vis de la biellette ..

facultatif :

une lumière aveuglante !

temps de l'opération 1 heure , quand on sait le faire :lol:

Image


sinon , j'ai voulu changer mes courroies d'accessoires et j'ai une vis de 13 qui est ronde :huh: alors impossible
de dévisser le premier tendeur , super , pas de disqueuse , pas de scie à métaux , fait :frust:

a+ pat
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Mr Green
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par Mr Green »

salut,
quels étaient tes symptomes avec des biellettes usées ?
sinon merci pour le tuto, j'imagine que c'est pareil ou presque pour les E34.
A+

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patgtr91
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Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)

Message par patgtr91 »

Mr Green a écrit :salut,
quels étaient tes symptomes avec des biellettes usées ?
sinon merci pour le tuto, j'imagine que c'est pareil ou presque pour les E34.
A+
lo,

normalement une voiture qui suit le défauts de la route !!

en mettant la voiture sur cric et en attrapant la roue de haut en bas , il y avait un sacré jeu :blink:
je n'ai pas encore pu la faire rouler pour voir la différence :crying:

pour l'E34 , sans être catégorique , c'est sûrement semblable ...

a+ pat
Image

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