Je crois que tu n'as pas beaucoup de kilomètres Pat. Je pensais que les têtes duraient plus. La mienne a été changée à 280'000 ! mais il n'y avait plus rien dessus ou presque. On ne voit pas sur la photo, tes vis sont-elles creusées ? Ton doigt est mort c'est sûr. Déjà en changeant le doigt (pas cher) ça fera une drôle de différence à mon avis.
Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
- crazymac
Re: Petits Tutos De La 730I E32 M30 ( Pamela)
C'est ce qu'on appelle le capteur de phase 
Je crois que tu n'as pas beaucoup de kilomètres Pat. Je pensais que les têtes duraient plus. La mienne a été changée à 280'000 ! mais il n'y avait plus rien dessus ou presque. On ne voit pas sur la photo, tes vis sont-elles creusées ? Ton doigt est mort c'est sûr. Déjà en changeant le doigt (pas cher) ça fera une drôle de différence à mon avis.
-
Stephane39
Changer le doigt mais pas la tête.... bof !!!
Ils ont fait le même boulot, perso je change toujours les deux en même temps, voir les fils haute tension avec.
@+
Ils ont fait le même boulot, perso je change toujours les deux en même temps, voir les fils haute tension avec.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- crazymac
Non, on est bien d'accord, faut changer les deux mais c'était pour régler 70% du problème à moindre frais.
-
Stephane39
C'est clair que lorsqu'on voit le prix de la tête (sur un M20B20 100 € contre 20 € le doigt) il y a de quoi se poser la question de tout changer.
@+
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
- patgtr91
super M'sieur StephStephane39 a écrit :Ta tête d'allumeur doit être d'origine, celle de mon M20 qui 265 000 km a une usure semblable.
La fiche qui est reliée au fil 6 est une information pour le DME afin qu'il sache où en est l'allumage (il y a un post qui en parle).
En fait la boucle fonctionne comme un ampèremètre, lorsque la bougie 6 reçoit le courant, l'intensité augmente ce que détecte la boucle, et donne l'info au DME.
@+
je chercherai ça ! ce qui m'a etonné c'est qu'il est libre de tous mouvements ( il tourne autour du fil N°6)
j'ai bien vu sur d'autres posts ou sujet qu'une tête ne s'use pas comme ça !! ????
crazy ....> non les plot ne sont pas trés attaqués

les bougies ont toutes la même couleur , ce qui me fait dire que l'allumage se fait de partout !
mais j'ai eu des coupures d' allumage en roulant est une des causes en est (mise à par la bobine ) un défaut
sur la tête donc , dans le doute , elle sera changée
a+ pat

- pitoune62
oui dans ces cas la faut pas faire d'economie de bouts de chandelle
C'est deja chiant a trouver des defauts fugitifs comme ca
- patgtr91
ça fait cher la chandellepitoune62 a écrit :oui dans ces cas la faut pas faire d'economie de bouts de chandelle
là où il y a le contact pour la bobine se soit ok
a+ pat

- patgtr91
salut ,
alors suite de l'aventure , le remplacement d'une des biellette de barre stabilisatrice !!
pas compliqué ! ( maintenant que je sais le faire , pendant
et
après ! )
excusez encore le photographe !

mettre la voiture sur cric , (merci encore pour le serrage de mule d'un centre auto ) obligé d'y aller à coups de pieds
pour desserrer ...

desserrer maintenant la vis du bas ou du haut au choix ! l'utilisation d'une petite rallonge sur le cliquet est indispensable pour avoir une cetaine longeur et pour eviter de demonter la plaque de protection du disque ..
aux connections ABS et de temoin de frein ..

une fois les boulons retirés , il est possible que les vis de la biellette soient excentrées , il faut à l'aide d'une grosse clef
faire levier pour les extrairent de leurs logements ....
ensuite remonter la nouvelle pièce en commençant par la vis du haut .
remonter la roue et descendre la voiture ...
pour la vis du bas , la barre stabilisatrice étant plus haute que la vis , il faudra faire levier sur 3 ou 4 cm avec une clef .

une fois revissée , c'est fini
le matériel ?
une clef plate de 16
un cliquet avec petite rallonge et une douille de 17
un cric
une étoile ou manivelle , du WD40 ....
une grasse clef pour faire levier et extraire les vis de la biellette ..
facultatif :
une lumière aveuglante !
temps de l'opération 1 heure , quand on sait le faire

sinon , j'ai voulu changer mes courroies d'accessoires et j'ai une vis de 13 qui est ronde
alors impossible
de dévisser le premier tendeur , super , pas de disqueuse , pas de scie à métaux , fait
a+ pat
alors suite de l'aventure , le remplacement d'une des biellette de barre stabilisatrice !!
pas compliqué ! ( maintenant que je sais le faire , pendant
excusez encore le photographe !

mettre la voiture sur cric , (merci encore pour le serrage de mule d'un centre auto ) obligé d'y aller à coups de pieds
pour desserrer ...

desserrer maintenant la vis du bas ou du haut au choix ! l'utilisation d'une petite rallonge sur le cliquet est indispensable pour avoir une cetaine longeur et pour eviter de demonter la plaque de protection du disque ..

une fois les boulons retirés , il est possible que les vis de la biellette soient excentrées , il faut à l'aide d'une grosse clef
faire levier pour les extrairent de leurs logements ....
ensuite remonter la nouvelle pièce en commençant par la vis du haut .
remonter la roue et descendre la voiture ...
pour la vis du bas , la barre stabilisatrice étant plus haute que la vis , il faudra faire levier sur 3 ou 4 cm avec une clef .

une fois revissée , c'est fini
le matériel ?
une clef plate de 16
un cliquet avec petite rallonge et une douille de 17
un cric
une étoile ou manivelle , du WD40 ....
une grasse clef pour faire levier et extraire les vis de la biellette ..
facultatif :
une lumière aveuglante !
temps de l'opération 1 heure , quand on sait le faire

sinon , j'ai voulu changer mes courroies d'accessoires et j'ai une vis de 13 qui est ronde
de dévisser le premier tendeur , super , pas de disqueuse , pas de scie à métaux , fait
a+ pat

- Mr Green
salut,
quels étaient tes symptomes avec des biellettes usées ?
sinon merci pour le tuto, j'imagine que c'est pareil ou presque pour les E34.
A+
A+
- patgtr91
lo,Mr Green a écrit :salut,
A+
normalement une voiture qui suit le défauts de la route !!
en mettant la voiture sur cric et en attrapant la roue de haut en bas , il y avait un sacré jeu
je n'ai pas encore pu la faire rouler pour voir la différence
pour l'E34 , sans être catégorique , c'est sûrement semblable ...
a+ pat