Bonjour à tous,
je reviens, avec ma BM que je récupère ce soir et après la réfection moteur tant attendue:
donc on a refait:
- Joint de culasse (à la côte réparation car rectification culasse).
- Joints de queue de soupapes
- Nettoyage culasse et rôdage des soupapes
- Remplacement de tous les joints (admission, échappement,...)
- Remplacement de toute la distri + gallet+ pompe à eau
- Remplacement de tête + doigt d'allumeur, ainsi que le faisceau d'allumage complet+ bougies
- Remplacement du visco coupleur+ ventilo
- Réfection électrique au niveau des câbles des phares.
- Rinçage bas moteur
- Silencieux scorpion inox remplacé par un neuf d'origine (toute la ligne est neuve)
Nous n'avons pas touché au bas moteur car les compressions sont celles d'origine (on s'y est repris à plusieurs fois car surprenant), et les cylindres comportaient encore les striures. Donc pas besoin de déglacer.
Moralité, j'espère qu'elle est repartie pour 300 000 km
Ca a coûté du temps, pas mal de sous, mais quand on est passionné...
Elle tourne très bien, j'espère qu'il n'y aura pas de soucis après-coup