a ta place je toucherai aussi au bas moteur
Réfection Moteur M20 B25 Sur E30 325 Ix De 11/1986
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Le_ManiaC
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Re: Réfection Moteur M20 B25 Sur E30 325 Ix De 11/1986
autant qu'a faire les choses fait les bien
a ta place je toucherai aussi au bas moteur
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- juju_ugu
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Re: Réfection Moteur M20 B25 Sur E30 325 Ix De 11/1986
Si je refais la culasse je referai la totale afin de repartir pour 300000 bornes encore 
Bmw e30 325 ix 1986 2 portes et Honda civic 2.2 i-CDTI executive cuir navi
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Le_ManiaC
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Re: Réfection Moteur M20 B25 Sur E30 325 Ix De 11/1986
essaye de gonfler un peu ton moteur par la meme occaz
tu verra c'est pas mal
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- juju_ugu
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Re: Réfection Moteur M20 B25 Sur E30 325 Ix De 11/1986
rah alors j'hésite car je ne sais pas si je laisse d'origine totale ou si je prépa un peu le moteur.
De quel style de prépa me parles-tu et combien de chevaux je peux prétendre gagner ?
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Re: Réfection Moteur M20 B25 Sur E30 325 Ix De 11/1986
Si tu suis le tuto à la lettre de Manuz1, il devrait déjà bien marcher ton M20
Oublie pas que les prépa moteur ne sont pas les bienvenues sur routes ouvertes. Refais le tien à neuf, tu pourras déjà être surpris
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Le_ManiaC
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Re: Réfection Moteur M20 B25 Sur E30 325 Ix De 11/1986
pas une prépa de champion que je te disais
mais une admition d'air direct avec un ptit polissage des conduit d'admission et d'echapemment
echapemment et un peu d'alegement voiture
pour les cheveaux que tu peux prendre j'en sais rien je me pose moi meme la question ??^_^
ps : je te dis sa comme sa et je ne tincite en aucun cas a enfraindre la loi
mais une admition d'air direct avec un ptit polissage des conduit d'admission et d'echapemment
echapemment et un peu d'alegement voiture
pour les cheveaux que tu peux prendre j'en sais rien je me pose moi meme la question ??^_^
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Le_ManiaC
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Re: Réfection Moteur M20 B25 Sur E30 325 Ix De 11/1986
a ta place je dé catalyse
pk s'en privée alors que tu le peux
'
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- juju_ugu
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Re: Réfection Moteur M20 B25 Sur E30 325 Ix De 11/1986
je n'ai pas de cata, ma BM étant de 1986 et il n'y avait pas l'option.
Sinon je veux rester dans l'esprit d'origine, elle est beaucoup trop belle pour que je la transforme
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Le_ManiaC
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Re: Réfection Moteur M20 B25 Sur E30 325 Ix De 11/1986
ok ok good luck 
- juju_ugu
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Re: Réfection Moteur M20 B25 Sur E30 325 Ix De 11/1986
Bonjour à tous,
je reviens, avec ma BM que je récupère ce soir et après la réfection moteur tant attendue:
donc on a refait:
- Joint de culasse (à la côte réparation car rectification culasse).
- Joints de queue de soupapes
- Nettoyage culasse et rôdage des soupapes
- Remplacement de tous les joints (admission, échappement,...)
- Remplacement de toute la distri + gallet+ pompe à eau
- Remplacement de tête + doigt d'allumeur, ainsi que le faisceau d'allumage complet+ bougies
- Remplacement du visco coupleur+ ventilo
- Réfection électrique au niveau des câbles des phares.
- Rinçage bas moteur
- Silencieux scorpion inox remplacé par un neuf d'origine (toute la ligne est neuve)
Nous n'avons pas touché au bas moteur car les compressions sont celles d'origine (on s'y est repris à plusieurs fois car surprenant), et les cylindres comportaient encore les striures. Donc pas besoin de déglacer.
Moralité, j'espère qu'elle est repartie pour 300 000 km
Ca a coûté du temps, pas mal de sous, mais quand on est passionné...
Elle tourne très bien, j'espère qu'il n'y aura pas de soucis après-coup
je reviens, avec ma BM que je récupère ce soir et après la réfection moteur tant attendue:
donc on a refait:
- Joint de culasse (à la côte réparation car rectification culasse).
- Joints de queue de soupapes
- Nettoyage culasse et rôdage des soupapes
- Remplacement de tous les joints (admission, échappement,...)
- Remplacement de toute la distri + gallet+ pompe à eau
- Remplacement de tête + doigt d'allumeur, ainsi que le faisceau d'allumage complet+ bougies
- Remplacement du visco coupleur+ ventilo
- Réfection électrique au niveau des câbles des phares.
- Rinçage bas moteur
- Silencieux scorpion inox remplacé par un neuf d'origine (toute la ligne est neuve)
Nous n'avons pas touché au bas moteur car les compressions sont celles d'origine (on s'y est repris à plusieurs fois car surprenant), et les cylindres comportaient encore les striures. Donc pas besoin de déglacer.
Moralité, j'espère qu'elle est repartie pour 300 000 km
Ca a coûté du temps, pas mal de sous, mais quand on est passionné...
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