Le Topic De La Réfection Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Stephane39

Re: Le Topic De La Réfection Moteur

Message par Stephane39 »

christophe_autos a écrit :Merci Stéph mais dans ce cas comment expliques-tu que je pisse l'huile et que tout le bas moteur semble plein d'huile?
Ca pisse l'huile par où ?

Je n'ai pas relus ton autre sujet, mais je me rappelle pas avoir lu qu'elle claquait ou autre bruit suspect.
A mon avis si il n'y a pas eu de gros bruit, ça minimise le risque de grosse panne.

Le mieux pour toi, c'est de la remorquer à une station de lavage haute pression, afin de nettoyer le moteur.
Ensuite, tu refais tous les niveaux, huile et LDR, même avec de l'huile moteur super bas de gamme, et de l'eau à la place du LDR (plus économique et moins polluant si ça fuit par terre) si ça ne fuis pas directement, tu remets en route et cherche par où ça fuit.

Comme l'a dit KawaH2, si ça viendrait des ta segmentation ou autres usures, ta consommation d'huile ou/et de LDR aurait augmenté progressivement, tu n'aurais pas tout perdu d'un coup.

Bien que je ne connaisse pas le M60, je ne vois pas trop quelle pièce qui casse, laisserait fuir l'huile et le LDR en même temps.
De toutes façons, c'est ça qu'il faut chercher. Un échangeur huile/LDR comme sur les golf, etc...

Par contre, même pour 200 mètres, si tu fais tourner le moteur sans huile, tu peux mettre le bloc directement à la poubelle !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

octobre

Message par octobre »

Pourquoi ?

Si un segment a pété la conso d'huile explose subitement...

J'ai eu ca sur mon M51 actuel cet été, cylindre numéro 2 chambre complétement baisée le bloc tournait nickel mais bouffait autant d'huile que de mazout...

J'ai pas tout capté au probleme j'ai l'impression qu'à chaque fois que je lis le topic y a de nouveau symptomes :lol:
En tout cas si claque et que le bloc est à sec c'est même pas la peine de l'ouvrir c'est clair que 200m sans huiles c'est comme foutre de la patte de rodage dans le réservoir...

Ca se trouve le carter est fendu tout simplement...

Invité

Message par Invité »

Stephane39 a écrit :Ca pisse l'huile par où ?

Je n'ai pas relus ton autre sujet, mais je me rappelle pas avoir lu qu'elle claquait ou autre bruit suspect.
A mon avis si il n'y a pas eu de gros bruit, ça minimise le risque de grosse panne.

Le mieux pour toi, c'est de la remorquer à une station de lavage haute pression, afin de nettoyer le moteur.
Ensuite, tu refais tous les niveaux, huile et LDR, même avec de l'huile moteur super bas de gamme, et de l'eau à la place du LDR (plus économique et moins polluant si ça fuit par terre) si ça ne fuis pas directement, tu remets en route et cherche par où ça fuit.

Comme l'a dit KawaH2, si ça viendrait des ta segmentation ou autres usures, ta consommation d'huile ou/et de LDR aurait augmenté progressivement, tu n'aurais pas tout perdu d'un coup.

Bien que je ne connaisse pas le M60, je ne vois pas trop quelle pièce qui casse, laisserait fuir l'huile et le LDR en même temps.
De toutes façons, c'est ça qu'il faut chercher. Un échangeur huile/LDR comme sur les golf, etc...

Par contre, même pour 200 mètres, si tu fais tourner le moteur sans huile, tu peux mettre le bloc directement à la poubelle !

@+
C'est un M62 pas M60.

Ensuite il reste un très léger fonds d'huile.

La fumée se dégageait à l'avant gauche, au ras du pare brise et du moteur, lorsqu'on est devant le capot.
Elle "claquouille" on va dire, je dirais qu'elle tourne sur 6 cylindres et elle pisse de l'huile par le pot quand on la démarre.

Mais ce n'est pas un gros bruit d'outre tombe.

Le conseil huile bdg et eau m'a déjà été donné ailleurs.

Je pense prendre les compressions et on verra si on déculasse ou non.

J'ai un budget maxi de 1500 Euros pour le moteur, qu'il soit réparé ou changé, et j'ai deux moteurs en standbye dans ces tarifs avec moins de 100 000km soit disant.

C'est justement la bizarrerie des symptomes qui me rebute, je pense que le moteur ne s'est jamais remis de l'épisode du mois d'aout avec le radiateur claqué, elle a tenu 4 mois (sacrée titine :amen: ) avec un mini joint de cucu qui s'est aggravé et je pense que les dégats sont assez importants.

Reste le moteur d'occaz et Stéph a raison, je ne sais rien de son passé, mais du mien non plus, je n'ai fais que 18 000 bornes avec soit moins de 6% de sa vie ...

Alors même si j'achète un moteur qui à 200 000 au lieu de 80 000 affichés, je pense que je serai quand même gagnant...

Cette voiture ne m'a couté que 3500 Euros depuis 20 mois, achat compris, et ce n'est que du bonheur, je ne vais pas la laisser tomber comme ça. :rolleyes:

octobre

Message par octobre »

A toi de voir mais sur un atmo de l'huile dans l'échappement y a pas 36 solutions...

Tu peux déjà déposer ton carter d'huile et tes caches culbuteurs histoire de jeter à l'oeil à tout ca, pas besoin d'etre mécano pour ca.

mounns

Message par mounns »

Salut,

Et pourquoi ne pas acheter une 740i anglaise, comme le volant est à droite elles ne cotent pas très chères. au moins la voiture est entière pour un prix légerement supèrieur au prix des épaves présentées.

http://motors.shop.ebay.co.uk/items/Cars__...cid=3&gbr=1

kawaH2

Message par kawaH2 »

mounns a écrit :Salut,

Et pourquoi ne pas acheter une 740i anglaise, comme le volant est à droite elles ne cotent pas très chères. au moins la voiture est entière pour un prix légerement supèrieur au prix des épaves présentées.

ben voila une idée qu'est pas con du tout :amen: :amen:

luna59

Message par luna59 »

:whistling:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Invité

Message par Invité »

mounns a écrit :Salut,

Oh purée, j'ai regardé les épaves mais pas les en état! :shifty:

Purée les prix. :whistling:

Merci mounns, je t'adore! :surprise:

Si ca marche tu auras un béco... :amen: :noelcoucou:

Oliv: ton moteur est vendu, cet anglais mettait un temps fou à répondre, si je vais en angleterre je ferai un détour chez lui lui apprendre la politesse! :ranting:

croc77

Message par croc77 »

salut ,pas arriver a envoyer un mp , pas bon pour toi ça ?

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=117848

bon courage a +
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

Invité

Message par Invité »

croc77 a écrit :salut ,pas arriver a envoyer un mp , pas bon pour toi ça ?

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=117848

bon courage a +
Merci mais je suis privé de MP et je n'ai pas accès à ton lien "section protégée". :lol: :noelcoucou:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »