Apres Un Changement De Filtre A Essence....

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
noussaya

Re: Apres Un Changement De Filtre A Essence....

Message par noussaya »

re!

j'ai bien identifier le relais grace a la fiche technique "Implantation des fusibles et relais sur E39" sur 6enligne. je vais le tester, car en fouinant sur le net j'ai trouver comment on fait! :thup:
si y'en a que ca interresse, voici le lien :wink2: :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-311...les-relais.html
en ce qui concerne la dme, c'est une piste que j'ai emis pour la simple et bonne raison que chez certain, c'etait elle qui en etait la cause. ceci dis, je ne m'y connais pas beaucoup en éléctricité embarqué! :wacko: j'imagine donc toutes les hypotheses...
....Ex Suzuki 600 Bandit S.... ex e39 528i pack 1996 couleur oxfordgrün
Image ImageImage

noussaya

Message par noussaya »

re!
alors voici les nouvelles:
j'ai tester le relais, il etait mort, le contacteur restait ouvert malgré une alimentation en 12V direct. j'en ai acheter un aujourd'hui, que j'ai replacer. j'ai essayer de relancer le vehicule, en attendant 1-2 mn sur le contact,comme on m'a conseiller. resultat toujours pas d'essence qui coule de la durite d'entrée du filtre !!!!!! :ranting: :ranting: :ranting:
j'ai tester ensuite si il y avait des volts sur les fusibles en mettant le contact: rien! :surprise:
j'ai enlever le relais puis remis tout en laissant le contact: pas de "clac"!! :surprise: :surprise:
a croire que qqchose coupe l'alimentation en courant! j'ai tout de suite penser a mon alarme.
mais je ne sais pas ou se trouve le module de l'alarme!!!!!!! comment faire?
ou alors, je me goure peut etre.....
help!!!!! :amen: :amen: :amen:

ps: je tiens a signaler, que tous mes voyant fonctionne, que le demarreur se lance correctement et qu'as quelques (rares!) reprises, un tout petit peu d'essence coule de la durite.
Image ImageImage

noussaya

Message par noussaya »

re!

c'est résolu!!!!!!!!!!! :yaho: :yaho: :yaho:
alors en fait c'etait tres simple.
mon voisin, qui est mecano, m'as filer un coup de patte (encore merci a lui :thup: ). il a tout tester au multimetre (fusible, relais pompe a essence etc...) et en fait il en a deduis 2 chose:
1/ il fallait remettre le filtre en place car il y avais prise d'air.
2/ la batterie ne fournissait pas assez de jus pour tout le monde dans la caisse.
donc filtre remonté, sa voiture branchée a la mienne, puis plusieurs mise en contact simple avec purge des injecteurs grace a la valve qui se situe en bout, jusqu'a ce que ca pisse de l'essence. en fait, il y a une autre 'tite pompe (accompagné d'une autre pompe a eau electrique :surprise: ) situé sous le capot qui aide a faire venir le carburant et maintenir la pression, et qui se met en route au contact. la pompe principal ne fonctionnant que 1 sec au contact, c'est pour cela qu'on a proceder de cette maniere.
bref, au bout de 15mn d'essai, ca a pété!!!! :yaho:

tout ca pour dire que lorsque vous changez vos filtres essence, et que ca ne pete pas de suite, procedez comme ecrit ci dessus! je rajouterai demain une photo de la valve de purge.

encore merci a tous ceux qui m'ont repondu! (meme si les 3/4 des message viennent de moi :whistling: ..... je plaisante! :wink2: )
Image ImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »