re!
c'est résolu!!!!!!!!!!!
alors en fait c'etait tres simple.
mon voisin, qui est mecano, m'as filer un coup de patte (encore merci a lui

). il a tout tester au multimetre (fusible, relais pompe a essence etc...) et en fait il en a deduis 2 chose:
1/ il fallait remettre le filtre en place car il y avais prise d'air.
2/ la batterie ne fournissait pas assez de jus pour tout le monde dans la caisse.
donc filtre remonté, sa voiture branchée a la mienne, puis plusieurs mise en contact simple avec purge des injecteurs grace a la valve qui se situe en bout, jusqu'a ce que ca pisse de l'essence. en fait, il y a une autre 'tite pompe (accompagné d'une autre pompe a eau electrique

) situé sous le capot qui aide a faire venir le carburant et maintenir la pression, et qui se met en route au contact. la pompe principal ne fonctionnant que 1 sec au contact, c'est pour cela qu'on a proceder de cette maniere.
bref, au bout de 15mn d'essai, ca a pété!!!!
tout ca pour dire que lorsque vous changez vos filtres essence, et que ca ne pete pas de suite, procedez comme ecrit ci dessus! je rajouterai demain une photo de la valve de purge.
encore merci a tous ceux qui m'ont repondu! (meme si les 3/4 des message viennent de moi

..... je plaisante!

)