
Comment Diagnostiqué Les Coussinets De Bielles
- Mike
- Messages : 5955
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
- Localisation : dordogne (24)
Re: Comment Diagnostiqué Les Coussinets De Bielles
Ah d'accord
Ils sont revenus au mecaniques car les hydro n'aiment pas trop les haut regimes, c'est ça ?

- ced#121
- Membre du club
- Messages : 931
- Inscription : mer. mai 15, 2002 10:53 am
- Localisation : La Sainte Baume (Var)
Re: Comment Diagnostiqué Les Coussinets De Bielles
C'est ce qui fait tout le charme de ce S50, un moteur comme ceux de courses : à pastillages pour le jeu aux soupapes et donc une irrésistible joie de vivre dans les tours/min
Désolé pour ce qui t'arrive DanyM, il aurait mieux fallu que Bmw préconise le remplacement des coussinets à titre préventif tous les 100 000 ou 150 000 km, au moins on aurait été prévenu...
@+
Ced

Désolé pour ce qui t'arrive DanyM, il aurait mieux fallu que Bmw préconise le remplacement des coussinets à titre préventif tous les 100 000 ou 150 000 km, au moins on aurait été prévenu...
@+
Ced
- kouk
- Messages : 3434
- Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
- Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique
Re: Comment Diagnostiqué Les Coussinets De Bielles
Salut
Ne serait il pas possible de diagnostiquer la santé de ce moteur en vérrifiant le filtre a huile pour voir si il n'y as pas de particule métalique ??
Ne serait il pas possible de diagnostiquer la santé de ce moteur en vérrifiant le filtre a huile pour voir si il n'y as pas de particule métalique ??
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



-
- Messages : 62
- Inscription : dim. juil. 13, 2008 10:14 pm
Re: Comment Diagnostiqué Les Coussinets De Bielles
son vilo hs, il a du le remplacé par un neuf ou bien a t'il été rectifié ?Nico-R a écrit :Re,
Coussinets et vilo HS, le claquement était juste perceptible, c'est pas comme si ça martelais. Le 3.0 l monté sur la E30 de Kahrn ne claquais pas, et il avait un vilo HS ...
@ Mike, sur S50 ce sont des poussoirs mécaniques, si ils claquent au point d'être perceptibles, c'est soit que la pastille s'est barrée (aie) ou qu'un soupape manque à l'appel (re aie).
quel est le coup d'une rectif ?
si les poussoirs sont hs (du a un defaut de pastille ou de soupape)
ca doit imperativement claquer a froid ou pas forcement ?
merci
- Drow
- Messages : 1257
- Inscription : ven. avr. 06, 2007 8:03 pm
- Localisation : Chambery
Re: Comment Diagnostiqué Les Coussinets De Bielles
kouk a écrit :Salut
Ne serait il pas possible de diagnostiquer la santé de ce moteur en vérrifiant le filtre a huile pour voir si il n'y as pas de particule métalique ??
La présence de particule métalique serai de quelle origine ? et quel serai le problème ?
- Lanic29
- Messages : 26
- Inscription : sam. sept. 08, 2007 4:47 pm
- Localisation : Côte d'Or
- Contact :
Re: Comment Diagnostiqué Les Coussinets De Bielles
Salut , BMW préconise un remplacement des coussinets à 150.000 Kms pour la M3 3.0ced#121 a écrit :C'est ce qui fait tout le charme de ce S50, un moteur comme ceux de courses : à pastillages pour le jeu aux soupapes et donc une irrésistible joie de vivre dans les tours/min![]()
Désolé pour ce qui t'arrive DanyM, il aurait mieux fallu que Bmw préconise le remplacement des coussinets à titre préventif tous les 100 000 ou 150 000 km, au moins on aurait été prévenu...
@+
Ced




Toutes blessent , la dernière tue !
-
- Messages : 62
- Inscription : dim. juil. 13, 2008 10:14 pm
Re: Comment Diagnostiqué Les Coussinets De Bielles
pour les coussinets vaut s'adresser a un pro, meme si sa parait simple...
sinon un tendeur de chaine qui rend l'ame, sa bouge la chaine forcement, quels en sont les degat ???
qui a deja entendu parler des coussinets de bieles hs sur M3 sans pour autant que le vilo soit touché ?
sinon un tendeur de chaine qui rend l'ame, sa bouge la chaine forcement, quels en sont les degat ???
qui a deja entendu parler des coussinets de bieles hs sur M3 sans pour autant que le vilo soit touché ?
-
- Messages : 62
- Inscription : dim. juil. 13, 2008 10:14 pm
Re: Comment Diagnostiqué Les Coussinets De Bielles
soupape ou pastille qui se fait la mal, ca clac ca froid ou pas forcement ?
chaine de distrib ou meme arbres a cames décalé, ca clac a froid ?
chaine de distrib ou meme arbres a cames décalé, ca clac a froid ?
-
- Messages : 1373
- Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
- Localisation : Deux Sèvres
Re: Comment Diagnostiqué Les Coussinets De Bielles
faut vraiment y aller pour perdre une pastille. Et si c'est le cas tu vas avoir un bruit pas possible dès le démarrage.DanyM a écrit :soupape ou pastille qui se fait la mal, ca clac ca froid ou pas forcement ?
chaine de distrib ou meme arbres a cames décalé, ca clac a froid ?
pour décaler une chaine de 1 dents c'est pareil, il faut aussi y aller franco, même avec un tendeur HS. La chaine claquerais tellement que tu t'en rendrais compte de suite !
tu as peut-être aussi un énorme jeu au niveau d'une soupape, du coup la came de l'arbre tape sur la pastille. Tu peux en premier vérifier le jeu aux soupapes.
pour tes symptômes vérifie en le vanos et les coussinets de bielles, c'est ce qui est le plus probable.
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- Lanic29
- Messages : 26
- Inscription : sam. sept. 08, 2007 4:47 pm
- Localisation : Côte d'Or
- Contact :
Re: Comment Diagnostiqué Les Coussinets De Bielles
Ouais pour perdre une pastille je sais pas trop ce qu'il faut faire !!!!!
En tout cas si elle demarre AU QUART DE TOUR (environ) et que ça fume pas comme un vieux train doit pas y avoir de soucis niveau pastille / soupapes
, mais vanos ou volant moteur pour ma part 


En tout cas si elle demarre AU QUART DE TOUR (environ) et que ça fume pas comme un vieux train doit pas y avoir de soucis niveau pastille / soupapes



Toutes blessent , la dernière tue !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités