335i Léger Bruit Métallique à La Décélération ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
ocean115

Re: 335i Léger Bruit Métallique à La Décélération ?

Message par ocean115 »

Depuis que mes turbos ont été changé ca va ca avait été fait a 116 000km et la je viens de passer 178 000km  :)

+++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Julienbzh

Message par Julienbzh »

Bonsoir,

Les turbos du N54 semblent ne pas avoir été une réussite, si tu as pu bénéficier d'une prise en charge c'est déjà cela.

Pour le bruit au démarrage à froid, j'ai lu qu'il était possible de débrancher la dépression de la canule qui commande l'ouverture de liaison des deux silencieux latéraux. Je tenterai bien cette situation, si jamais cela créé un défaut moteur, il faudra rebrancher et effacer...

C'est pénible ce bruit au démarrage et vraiment indigne de cette auto.
Le concessionnaire m'a prévenu, dans le cas d'un remplacement de ligne, cette nuisance revient après quelques mois... inquiétant...

bimeur

Message par bimeur »

le bruit de 'crecelle' vers les 3000tr on l'a sur la 330I de mâdâme, c'est les post-cata qui le font. On pense a les remplacer, on verra bien, au pire, vidage.
Image

Julienbzh

Message par Julienbzh »

A régime stabilisé également? Tiens...

Le bruit auquel je pense est seulement au démarrage à froid le temps de l'ouverture de la depression pour utiliser les deux silencieux arrières. au démarrage seul celui côté passager est opérationnel.

jdebiou

Message par jdebiou »

Bonjour,
Pour le clapet qui ferme un des deux échappements au démarrage et en conduite classique (il s'ouvre au dessus des 4000 tr/min environ), il suffit de débrancher la fiche électrique derrière le cache gauche dans le coffre.
Pas de défaut moteur et un joli bruit au démarrage :) <3
L'objectif et de mettre le moteur à température plus rapidement avec ce clapet fermé au démarrage, donc patienter un peu plus avant d'appuyer.
A noter également que sur autoroute (long voyage) il peut être judicieux de rebrancher le clapet pour le confort des passagers.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Typiquement Américain ce système non ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

jdebiou

Message par jdebiou »

Double but, psychologiquement, vu que le clapet s'ouvre à "haut" régime", ça donne une impression de boost et de plus de sportivité au niveau sonore.
Ça atténue le bruit pour les long trajet pour plus de confort.

jdebiou

Message par jdebiou »

Par contre je déterre un peu le sujet, j'ai sur ma 335i N54 donc un bruit de cliquetis (bruit métallique fin) à froid et quand la voiture redescend dans les tour quand je m'arrête par exemple.
J'ai lu ci et là que cela pouvait provenir d'un jeu au niveau des wastegate (donc au niveau de l'ensemble turbo)
J'ai cru comprendre que BMW fait changer les turbo dans ce genre de cas, mais que certains ont pu expérimenter une piste plus marginale d'échange des wastegate uniquement.

Est-ce que certains ont pu constater ce même problème ?

Quelle solution avez vous choisi pour y remédier ?

bimeur

Message par bimeur »

les poussoirs cliquettent si on ne fait que des petits parcours, c'est connu ce ne serait pas plutot ça?

tu vidanges tous les combien?
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »