735i: 211 Ou 220 Cv ?

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patgtr91
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Re: 735i: 211 Ou 220 Cv ?

Message par patgtr91 »

le jeu dans la direction se sent quand tu remues le volant en roulant , les roues ne réagissent pas à l'action du volant ;
c'est généralement quand tu as le volant droit ( à midi ) tu sens un jeu entre midi -5 et midi 5 :lol:
ça se regle en resserant une vis , mais c'est aussi le signe qu'il sera à changer €€€€ :sick:
si ta direction est trop dure et sans jeu , ça peut être aussi dù à un ressérage de cette vis . :(

les vis de rampes de lubrification , c'est à faire rapidement ( assez simple et il a des tutos ici pour le faire soi même )

si tu fais un essai avec , fait un essai sur autoroute , voir que la tenue de route est bonne et dépourvue de vibrations
ça freine , mais je ne trouve pas le freinage trés puissant pour autant , que les reprises soient franches , le ralenti stable .
pas de bruits de transmission aux passages des vitesses . sinon , les classiques recherches de fuites d'huile ( pont boite moteur ) .
laisse tourner le moteur pour voir qu'il n'y a pas de chauffe moteur , aiguille température à midi quoi qu'il se passe ( moteur chaud ) .

si j'oublie quelque chose , je pense que les membres ici se feront un plaisir d'en rajouter :D

a+ pat
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fab84
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Re: 735i: 211 Ou 220 Cv ?

Message par fab84 »

Merci patgtr91.

Pour la direction, tu veux dire qu'il faudra prévoir tôt ou tard son changement ? A quel kilométrage généralement le problème survient ? Quel est son coût ?

Pour la surchauffe, je pense qu'actuellement, c'est pas la meilleure période pour la tester !

Le gars n'est pour l'instant pas disponible pour la faire voir.

A +.

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patgtr91
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Re: 735i: 211 Ou 220 Cv ?

Message par patgtr91 »

fab84 a écrit :Merci patgtr91.

Pour la direction, tu veux dire qu'il faudra prévoir tôt ou tard son changement ? A quel kilométrage généralement le problème survient ? Quel est son coût ?

Pour la surchauffe, je pense qu'actuellement, c'est pas la meilleure période pour la tester !

Le gars n'est pour l'instant pas disponible pour la faire voir.

A +.
le boîtier n'est pas forcement à changer , c'est une maladie que l'on peut trouver sur E34/32 et , c'est dés qu'il a du jeu et que l'on commence
à resserrer la vis du boîtier qu'il faudra un jour penser à le changer , il y a un moment ou le resserage durcit la direction et ça devient pénible , mais tu peux continuer de rouler quand même :wink2: en neuf , ça avoisine les 1500€ d'aprés ce que j'ai pu lire .

pour la surchauffe , tu roules , et tu laisses le moteur tourner au ralenti . c'est vrai que la saison n'est pas top , mais ton moteur chauffe assez vite , et tu verras ton aiguille e T° rester au milieu :wink2:

m'enfin , elle a l'air propre , et si le CT ne dit rien , c'est déjà un bon début . et si en plus elle a le carnet d'entretien à jour :top:

a+ pat
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cyril.m535i
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Re: 735i: 211 Ou 220 Cv ?

Message par cyril.m535i »

thebmwman a écrit :Faux elles ont bien existe et quasi toute en boite auto a quelques exceptions près en boite manu dans les toutes première. :wink2:

Au temps pour moi, les 730IL ont bien existé :amen: , mais je n’en ai jamais vu en France :rolleyes: .

Pour les défaut a vérifié c’est que du classique; il y a aussi le ciel de toit qui se décolle, le roulement intermédiaire de transmission qui lâche entre 250.000km et 300.000km, la voiture tremble.
Et d’autres petite chose encore, mais rien de catastrophique. Le moteur est très, très solide, une bonne révision et il repart pour 200.000km. Le pont commence a vraiment fuir vers les 350.000km. La transmission mécanique est solide, c’est généralement le synchro de 4ème qui gratte en premier. La boite totomatique passe le cap des 300.000km si les vidanges et le filtre est remplacé régulièrement. Coté corrosion c’est les baguettes du bas des portes qui rouille en premier, ensuite le bas de caisse sous les cache en plastique, le bas de la lunette arrière…

Bref les E32 sont très solides, le plus gros kilométrage actuel que je connais, c’est celle de bumper qui approche les 500.000km en boite toto qui roule tout les jours; après celle de ma femme qui a dépassé les 470.000km en boite meca, en roulent tout les jours aussi.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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superpooky
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Re: 735i: 211 Ou 220 Cv ?

Message par superpooky »

salut,
pour ce qui est de la fiscalité, attention, les 735i en 20cv pouvaient ( et peuvent "théoriquement" toujours suivant leur type mines ... mais en pratique les fonctionnaires ne font pas leur boulot en préfecture ... ) être défiscalisées à 18cv ...
ce n'est donc pas une façon sûre de savoir si cata ou non cata ...
pour dire, ma 735i de 88 n'est pas castralisée, mais est passée en 18cv ...
elle doit avoir 400 000kms et on va encore faire plus de 2000kms avec pour les fêtes de fin d'année ... :rolleyes:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

fab84
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Re: 735i: 211 Ou 220 Cv ?

Message par fab84 »

Il m'est maintenant possible de la voir et de l'essayer. J'imagine que si elle est catalysée, ce dernier n'est pas éternel non plus... Comment reconnaître un modèle catalysé ?

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bumper
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Re: 735i: 211 Ou 220 Cv ?

Message par bumper »

Salut

Si elle est de 1990 elle est catalysé ,elles sont toutes apres 1988 ,les echappements catalysés ou pas sont tres solide

sur ces modeles :wink2:

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

fab84
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Re: 735i: 211 Ou 220 Cv ?

Message par fab84 »

Ok...

Je suis tombé sur une 730i de 84 avec le kit et les jantes BBS d'époque. Elle me plaît aussi.

La différence entre la 735i et la 730i est-elle intéressante ? Elles ont toutes 2 moins de 150000 km (d'origine d'après leur propriétaires).

Photos de la 730i:


[img]http://730i%20BBS.jpeg[/img]

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stefi
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Re: 735i: 211 Ou 220 Cv ?

Message par stefi »

salut pas de 730i en 1984 car l'e32 est arrivé en 86 et pas de 730i en e23 :rolleyes:
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

fab84
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Re: 735i: 211 Ou 220 Cv ?

Message par fab84 »

Oui je me suis trompé, elle est de 1987 et ici:

http://www.leboncoin.fr/voitures/165410274.htm?ca=21_s

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