houla sa s'emballe, on se calme
je voulez juste savoir combien de bidon il fallait mettre avec le complement de l'eau
et sur le bidon c'est bien marquer 1 pour 1 donc 1,5 pour 1,5 d'eau
donc je vais prendre un 3eme bidon par securité, ca fera 4,5 l et autant d'eau
Vidange Ldr Sur 520I E39
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Re: Vidange Ldr Sur 520I E39
Merci pour la confirmation danturra, ça m'évite d'aller retrouver mon dernier bidon planqué au fond du garage.
Franchement prends en 4 en tout au minimum, tu te feras un bidon de reserve (ce n'est jamais perdu).
Pour ma e12 je viens d'en commander 5 avec confirmation du magasinier.
Au niveau de la dilution, 50/50 est le cas classique, on peut descendre à 40/60 si on est radin et/ou si on habite dans des régions chaudes. Mais il faut se méfier, un -20 ponctuel est vite arrivé si tu vis à proximité de massifs montagneux et là tu regrettes amèrement les économies de bout de chandelle.
Et, de memoire toujours, il est possible de mettre moins d'eau que de ldr pour les régions très froides.
Franchement prends en 4 en tout au minimum, tu te feras un bidon de reserve (ce n'est jamais perdu).
Pour ma e12 je viens d'en commander 5 avec confirmation du magasinier.
Au niveau de la dilution, 50/50 est le cas classique, on peut descendre à 40/60 si on est radin et/ou si on habite dans des régions chaudes. Mais il faut se méfier, un -20 ponctuel est vite arrivé si tu vis à proximité de massifs montagneux et là tu regrettes amèrement les économies de bout de chandelle.
Et, de memoire toujours, il est possible de mettre moins d'eau que de ldr pour les régions très froides.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Vidange Ldr Sur 520I E39
ok ca marche
merci encore pour vos aides
pour info j'habite dans le sud a coté d'aix en provence donc au niveau chaleur je te laisse deviner.
étant novice en mecanique, j'espere y arrivez, est de pensez ou je vais mettre les 10 L de ldr sachant que j'ai un bac classique pour recuperer l'huile, il va y en avoir de partout mdr
merci encore pour vos aides
pour info j'habite dans le sud a coté d'aix en provence donc au niveau chaleur je te laisse deviner.
étant novice en mecanique, j'espere y arrivez, est de pensez ou je vais mettre les 10 L de ldr sachant que j'ai un bac classique pour recuperer l'huile, il va y en avoir de partout mdr
- tuomas
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Re: Vidange Ldr Sur 520I E39
Ouais les vidanges de ldr c'est en general le carnage.
quand le jet est franc ça va mais dès que le debit se reduit, l'eau coule n'importe où. Sur ma Compact d'un seul coup j'ai eu une cascade de ldr sortant du pc avant au niveau de l'évacuation.
Prévois deux bassines sinon, un gros bout de carton et du sopalin en quantité.
quand le jet est franc ça va mais dès que le debit se reduit, l'eau coule n'importe où. Sur ma Compact d'un seul coup j'ai eu une cascade de ldr sortant du pc avant au niveau de l'évacuation.
Prévois deux bassines sinon, un gros bout de carton et du sopalin en quantité.
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- samdemange
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Re: Vidange Ldr Sur 520I E39

Le sousvirage est la preuve de la non-existence de Dieu (françois chatriot)
- tuomas
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Re: Vidange Ldr Sur 520I E39
Comme quoi ça n'abîme rien de mettre 50/50.
Encore une fois chacun fait ce qu'il veut, si pour toi c'est indispensable d'économiser 5 euros en diluant ton ldr, fais toi plaisir.
Chez moi les températures peuvent descendre à -30 les hivers, le record absolu est de -46 sur un petit col dans le Jura, je prévois donc plutôt large.
C'est toujours pareil, le jour où tu vas en station, tu pleures. Mais bon. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Encore une fois chacun fait ce qu'il veut, si pour toi c'est indispensable d'économiser 5 euros en diluant ton ldr, fais toi plaisir.
Chez moi les températures peuvent descendre à -30 les hivers, le record absolu est de -46 sur un petit col dans le Jura, je prévois donc plutôt large.
C'est toujours pareil, le jour où tu vas en station, tu pleures. Mais bon. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
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Re: Vidange Ldr Sur 520I E39
samdemange tu me parais bien agressif, c'est un forum il y a des "pros" et des amateurs qui se lancent,
ça reste de l'entraide à distance!
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Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! 

- samdemange
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Re: Vidange Ldr Sur 520I E39
désolé si mes propos ont pu paraitre blessant,ce n était pas le but,recherché je suis aussi pour l entraide
je connais bien mouthe, j ai un chalet a foncine le haut et j y ai déjà vu - 28°, mais bon la sa devient hors sujet
je connais bien mouthe, j ai un chalet a foncine le haut et j y ai déjà vu - 28°, mais bon la sa devient hors sujet
Le sousvirage est la preuve de la non-existence de Dieu (françois chatriot)
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Re: Vidange Ldr Sur 520I E39
donc merci pour vos conseils....je vais essayez de pas en foutre de partout mdr
demain je vais recuperer le joint a bmw et dans la foulée je vais reprendre 2 bidons de LDR
voila j'espere pas me planter dans le tuto
demain je vais recuperer le joint a bmw et dans la foulée je vais reprendre 2 bidons de LDR
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- thamomo007
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Re: Vidange Ldr Sur 520I E39
Le TIS de bmw dit 50 / 50 pour le mélange. Après les apprentis sorciers font ce qu'ils veulent !
Le but est d'avoir le meilleur mélange (un compromis donc) pour le refroidissement / l'anticorrosion du circuit / l'antigel / protection électrolyse.
Et c'est avec 50 / 50 d'eau et de liquide BMW que c'est atteint. C'est pas inventé, c'est dans les manuels d'ateliers bm...
bref.
-> trop de glycol -> mauvais refroidissement
-> trop d'eau -> corrosion et agression possible électrolyse (électricité + aluminium + eau)
-> etc etc ...
Tuomas a parfaitement raison, et clairement ce n'est pas QUE une protection antigel ces liquides !
Le but est d'avoir le meilleur mélange (un compromis donc) pour le refroidissement / l'anticorrosion du circuit / l'antigel / protection électrolyse.
Et c'est avec 50 / 50 d'eau et de liquide BMW que c'est atteint. C'est pas inventé, c'est dans les manuels d'ateliers bm...
bref.
-> trop de glycol -> mauvais refroidissement
-> trop d'eau -> corrosion et agression possible électrolyse (électricité + aluminium + eau)
-> etc etc ...
Tuomas a parfaitement raison, et clairement ce n'est pas QUE une protection antigel ces liquides !
;-)
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