Vidange Ldr Sur 520I E39

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danturra
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Re: Vidange Ldr Sur 520I E39

Message par danturra »

houla sa s'emballe, on se calme
 
je voulez juste savoir combien de bidon il fallait mettre avec le complement de l'eau
et sur le bidon c'est bien marquer 1 pour 1 donc 1,5  pour 1,5 d'eau
 
donc je vais prendre un 3eme bidon par securité, ca fera 4,5 l et autant d'eau

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tuomas
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Re: Vidange Ldr Sur 520I E39

Message par tuomas »

Merci pour la confirmation danturra, ça m'évite d'aller retrouver mon dernier bidon planqué au fond du garage.

Franchement prends en 4 en tout au minimum, tu te feras un bidon de reserve (ce n'est jamais perdu).

Pour ma e12 je viens d'en commander 5 avec confirmation du magasinier.

Au niveau de la dilution, 50/50 est le cas classique, on peut descendre à 40/60 si on est radin et/ou si on habite dans des régions chaudes. Mais il faut se méfier, un -20 ponctuel est vite arrivé si tu vis à proximité de massifs montagneux et là tu regrettes amèrement les économies de bout de chandelle.

Et, de memoire toujours, il est possible de mettre moins d'eau que de ldr pour les régions très froides.
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danturra
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Re: Vidange Ldr Sur 520I E39

Message par danturra »

ok ca marche
merci encore pour vos aides
pour info j'habite dans le sud a coté d'aix en provence donc au niveau chaleur je te laisse deviner.
 
étant novice en mecanique, j'espere y arrivez, est de pensez ou je vais mettre les 10 L de ldr sachant que j'ai un bac classique pour recuperer l'huile, il va y en avoir de partout mdr

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tuomas
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Re: Vidange Ldr Sur 520I E39

Message par tuomas »

Ouais les vidanges de ldr c'est en general le carnage.

quand le jet est franc ça va mais dès que le debit se reduit, l'eau coule n'importe où. Sur ma Compact d'un seul coup j'ai eu une cascade de ldr sortant du pc avant au niveau de l'évacuation.

Prévois deux bassines sinon, un gros bout de carton et du sopalin en quantité.
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samdemange
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Message par samdemange »

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tuomas
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Re: Vidange Ldr Sur 520I E39

Message par tuomas »

Comme quoi ça n'abîme rien de mettre 50/50.

Encore une fois chacun fait ce qu'il veut, si pour toi c'est indispensable d'économiser 5 euros en diluant ton ldr, fais toi plaisir.

Chez moi les températures peuvent descendre à -30 les hivers, le record absolu est de -46 sur un petit col dans le Jura, je prévois donc plutôt large.

C'est toujours pareil, le jour où tu vas en station, tu pleures. Mais bon. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
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Re: Vidange Ldr Sur 520I E39

Message par manu320 »

samdemange tu me parais bien agressif, c'est un forum il y a des "pros" et des amateurs qui se lancent,
 
ça reste de l'entraide à distance! :closedeyes:
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

 

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samdemange
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Re: Vidange Ldr Sur 520I E39

Message par samdemange »

désolé si mes propos ont pu paraitre blessant,ce n était pas le but,recherché je suis aussi pour l entraide
 
je connais bien mouthe, j ai un chalet a foncine le haut et j y ai déjà vu - 28°, mais bon la  sa devient hors sujet
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danturra
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Re: Vidange Ldr Sur 520I E39

Message par danturra »

donc merci pour vos conseils....je vais essayez de pas en foutre de partout mdr
 
demain je vais recuperer le joint a bmw et dans la foulée je vais reprendre 2 bidons de LDR
 
voila j'espere pas me planter dans le tuto

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Re: Vidange Ldr Sur 520I E39

Message par thamomo007 »

Le TIS de bmw dit 50 / 50 pour le mélange. Après les apprentis sorciers font ce qu'ils veulent !
 
Le but est d'avoir le meilleur mélange (un compromis donc) pour le refroidissement / l'anticorrosion du circuit / l'antigel / protection électrolyse.
 
Et c'est avec 50 / 50 d'eau et de liquide BMW que c'est atteint. C'est pas inventé, c'est dans les manuels d'ateliers bm...
 
bref.
 
-> trop de glycol -> mauvais refroidissement
-> trop d'eau -> corrosion et agression possible électrolyse (électricité + aluminium + eau)
-> etc etc ...


Tuomas a parfaitement raison, et clairement ce n'est pas QUE une protection antigel ces liquides !
;-)

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