[Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11925
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa

Message par JohnCONNOR83 »

Ce n'est pas de cette cosse dont je parlais V8 mais d'un fil à fixer sur une de tes fixation de ta bobine et à relier à la masse tout comme certaines de tes autres bobines qui sont reliés à la masse du couvre-culasse comme l'avant dernière  côté volant moteur que l'on voit bien sur ta photo).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9847
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa

Message par bimeur »

a mon avis c'est un pur probleme de EWS, la pompe pas alimenté et pas d'allumage.......le faisceau est celui du moteur d'origine?
 
Les capteurs, les as-tu intervertie entre l'ancien et le nouveau?
 
Pas d'autres codes erreurs?
Image

Avatar de l’utilisateur
V8-BMW
Messages : 91
Inscription : sam. nov. 05, 2016 7:39 am

Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa

Message par V8-BMW »

Je prends note de ta remarque JohnCONNOR83 en effet je ne pensais pas que les 2 fixations de la bobine était des masses ... Je referai le test avec un fil de masse sur chaque patte cette fois ci.@Bimeur : tout est d'origine niveau faisceau/électronique, j'ai juste changé les capteurs de choc (clictis) par des nouveaux acheté chez BMM avec la bonne référence car les anciens même si ils fonctionnaient bien ils étaient dans un sale état (fondu).Oui le seul capteur que j'ai sur la classe droite (côté passager) je l'ai interverti avec l'ancien.Il y a juste le capteur pmh ? sur la boîte que je n'ai pas encore changé

Avatar de l’utilisateur
V8-BMW
Messages : 91
Inscription : sam. nov. 05, 2016 7:39 am

Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa

Message par V8-BMW »

Je viens de commander un capteur PMH (celui sur la boite de vitesse) c'est le seul capteur que je n'ai pas encore changé on verra bien.
Voici une vidéo que je viens de faire pour vous donner une idée de ce que ça fait.

https://youtu.be/1zE4bwp4UtI

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11925
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa

Message par JohnCONNOR83 »

Je viens de regarder ta vidéo. On a l'impression que ton moteur n'a pas de compression, comme s'il manquait les bougies.
 
Attends de voir une fois que tu aura remplacé ton capteur de PMH.
 
As-tu réessayé de voir si tu as une étincelle aux bougies en reliant bien la bobine à une bonne masse ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
V8-BMW
Messages : 91
Inscription : sam. nov. 05, 2016 7:39 am

Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa

Message par V8-BMW »

Pour les compressions le motoriste m'a garanti que c'est ok, le moteur a moins de 128 000km.
Pour les tests je n'ai pas encore fait le test, je ferai ça dès que possible.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11925
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa

Message par JohnCONNOR83 »

Pas de soucis.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
V8-BMW
Messages : 91
Inscription : sam. nov. 05, 2016 7:39 am

Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa

Message par V8-BMW »

Habituellement j'ai énormément de patience en méca, mais là je suis à deux doigt de péter un plomb avec cette caisse soit j'y mets le feu soit je la réduis en morceaux à coup de matraque ça va me faire du bien .......


Nouveau capteur PMH (celui sur la boite) reçu et installé résultat IDEM
Nouveau capteur AAC (celui sur la culasse) résultat IDEM
Nouvelle pompe à essence IDEM
elle m'en veut cette voiture ou elle est maudite ..........

Avatar de l’utilisateur
V8-BMW
Messages : 91
Inscription : sam. nov. 05, 2016 7:39 am

Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa

Message par V8-BMW »

Juste quelques questions.

J'ai changé le moteur par le même, strictement le même code moteur, est ce que je dois faire un codage des injecteurs ? bobines ou tout autres élément électronique ? je précise que j'ai gardé tous mes calculos.

Est ce que je dois par exemple remettre mon ancien bloc d'admission avec ses injecteurs ?
 

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6980
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: [Bmw E39 535I 235Ch De 97] Ne Démarre Pas Suite Changement Moteur : Pa

Message par Nico-R »

Tes injecteurs débitent?
Ils sont commandés, entends tu un léger cliquetis au niveau des rampes sous démarreur?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités