smac a écrit :Y'a pas de mal Storm au contraire. Mais qui a dit que je l'avais acheté en connaissance de cause? Je fais confiance au CT quand j'achète un véhicule. Néanmoins je l'ai mise sur un pont dès le lendemain afin de faire un tour du proprio plus complet que quand tu achètes une voiture à 500kms de chez toi, et là je n'ai pu que constater mon ressenti d'odeur prononcée à l'échappement. J'aurai dû potasser realoem pour déjà comprendre que mon modèle n'avait pas de pré cata (peu visibles par ailleurs) et que les cata étaient de fait, juste en amont du x-pipe.
Enfin bref, faut déjà que je règle d'abord cette histoire de capteur et j'espère que je vais pouvoir rouler "sereinement" d'ici là..parce que mine de, j'ai déjà mis un sacré billet pour ses maladies..mais bon c'est tellement génial à conduire <3 je ne regrette aucunement ma 3 Mps
Hello Smac
désolé pour ma conclusion hâtive (pour ce qui est de la décata de la voiture) et pour le HS

Je me suis dit qu'un vendeur un peu honnête te l'aurais dit (et puis ça s'entend au bruit, et ça ce sent

) mais effectivement pour toi c'est surtout le pb du capteur qui est le plus important (en même temps les catas vides ça peut aussi jouer, vu que ça génère une erreur redondante au niveau de la DME )
Je comprend pour ce qui est des roros... on se laisse vite emporter et, la facture monte aussi vite, que l'emportement que l'on a, à réparer
Après, et ça a rapport à une question que tu as posé lors de ta présentation; sur la 735ia de 99 (E38 avec M62TU B35avec Vanos ME 7.2) j'ai le ralenti calé a environ 400tr/mn (je ne veux pas dire 500 car pour moi le repère sur le compteur est, me semble t'il, un poil plus bas si on regarde par rapport au repère des 1000 tr/mn avec les catas, et ça ne bouge pas d'un iota )
Pour le fait que le capteur de PMH soit sur la couronne: c'est pour permettre au calculateur DME de détecter les ratés d'allumage... alors non, ils en ont pas honte de ce fichu capteur chez BMW

(Bimeur qui connais bien le M62 devrait confirmer -_- )
Avant quant-il était placé sur la Damper (comme sur le M60 des E34/E38Ph1, etc.) ça empêchait de détecter lesdites irrégularités de rotation du moteur;
Là elles sont retransmises directement à la DME sans amortissement, et ça détecte le régime moteur, les anomalies du système d'allumage ou du système d'injection (bref il sait faire la différence

Merci aux Ricains qui ont exigés ça dans leur norme OBDII

)
Voilà pour la petite histoire
Bon courage pour la suite