Quelle conso?
La mienne sur petits trajets monte à 12 litres... voire plus.
Fuite d'essence tu la verrais ou tu la sentirais.
Ma 325i est aussi difficile à démarrer à chaud.
Manque Puissance 325I E30 De 87 Bas Régime Et Ralenti Élevé
- tuomas
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Re: Manque Puissance 325I E30 De 87 Bas Régime Et Ralenti Élevé
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Re: Manque Puissance 325I E30 De 87 Bas Régime Et Ralenti Élevé
Conso un bon 12l bien pesé, et je suis relatif, je vais regarder le film régulateur de pression et mettre une durite transparente pour voir si fuite.
atsj41 a écrit :Conso un bon 12l bien pesé, et je suis relatif, je vais regarder le régulateur de pression d'essence
et mettre une durite transparente pour voir si fuite.
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Re: Manque Puissance 325I E30 De 87 Bas Régime Et Ralenti Élevé
C'est pas délirant sur une auto qui ne roule que 500 kils par an.
Ma E32 avait bien fait 30 litres pour 86 kilomètres en 2017... A force de démarrer, s'arrêter; faire tourner le moteur à vide, etc etc..
Ma E32 avait bien fait 30 litres pour 86 kilomètres en 2017... A force de démarrer, s'arrêter; faire tourner le moteur à vide, etc etc..
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Re: Manque Puissance 325I E30 De 87 Bas Régime Et Ralenti Élevé
Bonjour,
J'ai fait quelques travaux de vérification :
En premier lieu, j'ai démonté le régulateur de pression, pour raison que je soupçonne qu'il s'ouvre avant son tarage (soit 3 bars) du coup j'ai mis des raccords sur le compresseur, j'ai démonté le régulateur de la voiture, j'ai monté progressivement a 3 bars, en soufflant par l'orifice côté rampe (la procédure est elle bonne ??) Tout du moins, j'ai constaté que le régulateur laisse évacuer l'air par le trop plein vers 3 bars, 3 bars 5, je déduis que le régulateur est bon..
Du coup j'ai cette opinion qui est peut être fausse, mais la voiture démarre bien a froid, tient le ralenti correctement pas de hocquet, ainsi de suite,par contre, quand je la laisse chauffer ou que j'étais un petit tour, je l'eteind, si j'essaie de la rallumer tt de suite elle part au quart de tour, par contre si je la laisse refroidir un peu, du genre une demie heure, 3/4 d'heure, la je suis obligé de donner a chaque fois, 3 coups de clef, brefs et successifs pour qu'elle daigne redémarrer, et parfois même en toussotant.
Mon impression, et bien, pour moi c'est comme s'il fallait que j'active 3 fois la pompe a essence pour réamorcer le circuit d'essence, j'ai l'impression que cette panne est une perte de charge du circuit, donc une perte de pression sur la ligne carburant et la rampe injection.
Ma question sur 325i cab de 87, y a t'il un clapet a un endroit, où se trouve t'il directement sur la pompe, sinon, j'ai pas de mano sous la main et ça m'emmerde énormément je vous plus que ça.
Au niveau débitmètre j'ai un filtre k&n, je l'ai démonté, j'ai démarré la voiture, actionné le papillon, en mettant le doigt sur le volet du débitmètre, celui bouge parfaitement en fonction du régime, pas de PB
Si vous avez une idée, ou piste, je suis preneur.
Merci
Merde!!!!! j'ai fais des fautes partout, je suis tellement agacé
Désolé
J'ai fait quelques travaux de vérification :
En premier lieu, j'ai démonté le régulateur de pression, pour raison que je soupçonne qu'il s'ouvre avant son tarage (soit 3 bars) du coup j'ai mis des raccords sur le compresseur, j'ai démonté le régulateur de la voiture, j'ai monté progressivement a 3 bars, en soufflant par l'orifice côté rampe (la procédure est elle bonne ??) Tout du moins, j'ai constaté que le régulateur laisse évacuer l'air par le trop plein vers 3 bars, 3 bars 5, je déduis que le régulateur est bon..
Du coup j'ai cette opinion qui est peut être fausse, mais la voiture démarre bien a froid, tient le ralenti correctement pas de hocquet, ainsi de suite,par contre, quand je la laisse chauffer ou que j'étais un petit tour, je l'eteind, si j'essaie de la rallumer tt de suite elle part au quart de tour, par contre si je la laisse refroidir un peu, du genre une demie heure, 3/4 d'heure, la je suis obligé de donner a chaque fois, 3 coups de clef, brefs et successifs pour qu'elle daigne redémarrer, et parfois même en toussotant.
Mon impression, et bien, pour moi c'est comme s'il fallait que j'active 3 fois la pompe a essence pour réamorcer le circuit d'essence, j'ai l'impression que cette panne est une perte de charge du circuit, donc une perte de pression sur la ligne carburant et la rampe injection.
Ma question sur 325i cab de 87, y a t'il un clapet a un endroit, où se trouve t'il directement sur la pompe, sinon, j'ai pas de mano sous la main et ça m'emmerde énormément je vous plus que ça.
Au niveau débitmètre j'ai un filtre k&n, je l'ai démonté, j'ai démarré la voiture, actionné le papillon, en mettant le doigt sur le volet du débitmètre, celui bouge parfaitement en fonction du régime, pas de PB
Si vous avez une idée, ou piste, je suis preneur.
Merci
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Désolé
- Nico-R
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Re: Manque Puissance 325I E30 De 87 Bas Régime Et Ralenti Élevé
Salut,
Le clapet anti retour est dans la pompe, pour le tester il te faut un manomètre, la pression d'essence doit être maintenue X minutes après l'arrêt moteur.
Le clapet anti retour est dans la pompe, pour le tester il te faut un manomètre, la pression d'essence doit être maintenue X minutes après l'arrêt moteur.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
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Re: Manque Puissance 325I E30 De 87 Bas Régime Et Ralenti Élevé
Bonjour Nico, merci pour ta réponse, je m'en doutais, bon je vais prendre le mano du compresseur, j'ai un T, des colliers de serrage, des durites, et je vais suivre la procédure de la rta, je crois que c'est 3 bars de pression, il me semble.
Donc si je résume, je démarre, la pompe se met en marche, elle envoie le carburant qui passe par le filtre, arrive ensuite a la rampe d'injection, si surpression dans la rampe, ouverture du régulateur en cul de rampe, et retour du trop plein vers réservoir. Vous m'arrêtez si je dis une connerie
Donc si je résume, je démarre, la pompe se met en marche, elle envoie le carburant qui passe par le filtre, arrive ensuite a la rampe d'injection, si surpression dans la rampe, ouverture du régulateur en cul de rampe, et retour du trop plein vers réservoir. Vous m'arrêtez si je dis une connerie
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Re: Manque Puissance 325I E30 De 87 Bas Régime Et Ralenti Élevé
Une autre question bête, j'ai lu ce post, et en fonction de ce que je lis, je constate, que l'actuateur de ralenti est constamment en marche, donc aussi bien a froid que moteur chaud
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Re: Manque Puissance 325I E30 De 87 Bas Régime Et Ralenti Élevé
J'ai lu ça
L'actuateur de ralenti est une valve by-pass. ... L'actuateur de ralenti sert à réguler le régime du moteur dans le cadre de l'ensemble de la régulation du ralenti du système de gestion du moteur.
Donc a froid comme à chaud, et si je le debranche moteur tournant aucune incidence sur le régime de ralenti, j'ajoute cette précision, car lorsque la voiture tourne, et que j'actionne légèrement le papillon des gazs, juste en lui donnant une légère pichenette, mon ralenti ne revient pas a 800 t/min, il stagne pendant 20 / 30 secondes a 1000 t/min, ça met en évidence que mon ratio de mélange air / essence est mauvais, j'ai regardé tout autour du collecteur, pas vu de fuite apparente, reste a diffusé du nettoyant frein pour voir si hausse régime. Mais quand la voiture est froide, le régime redescend bien, des qu'elle commence a chauffer un peu, c'est là que ça le fait....
L'actuateur de ralenti est une valve by-pass. ... L'actuateur de ralenti sert à réguler le régime du moteur dans le cadre de l'ensemble de la régulation du ralenti du système de gestion du moteur.
Donc a froid comme à chaud, et si je le debranche moteur tournant aucune incidence sur le régime de ralenti, j'ajoute cette précision, car lorsque la voiture tourne, et que j'actionne légèrement le papillon des gazs, juste en lui donnant une légère pichenette, mon ralenti ne revient pas a 800 t/min, il stagne pendant 20 / 30 secondes a 1000 t/min, ça met en évidence que mon ratio de mélange air / essence est mauvais, j'ai regardé tout autour du collecteur, pas vu de fuite apparente, reste a diffusé du nettoyant frein pour voir si hausse régime. Mais quand la voiture est froide, le régime redescend bien, des qu'elle commence a chauffer un peu, c'est là que ça le fait....
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Re: Manque Puissance 325I E30 De 87 Bas Régime Et Ralenti Élevé
Bon, pour les valeurs de controle :
Actuateur 2.52k k ohms sur les 2 bornes extrêmes
0,19 et 0,20 K ohms sur borne centrale et extrême gauche et extrême droite
Donc a relevé pris selon température ambiante soit 20 degrés le volet ou plutôt cylindre coulisse parfaitement, donc Ok
Pour le débitmètre résistance d'air borne 44/26 2,22 K ohms mémé température de relevé, donc sur RTA entre 2000 et 3000 ohms donc ok
Humm mouais, bon j'ai pas d'idée je vais voir pour pulvériser un peu de nettoyant frein sur le collecteur pour voir si prise d'air.....
Actuateur 2.52k k ohms sur les 2 bornes extrêmes
0,19 et 0,20 K ohms sur borne centrale et extrême gauche et extrême droite
Donc a relevé pris selon température ambiante soit 20 degrés le volet ou plutôt cylindre coulisse parfaitement, donc Ok
Pour le débitmètre résistance d'air borne 44/26 2,22 K ohms mémé température de relevé, donc sur RTA entre 2000 et 3000 ohms donc ok
Humm mouais, bon j'ai pas d'idée je vais voir pour pulvériser un peu de nettoyant frein sur le collecteur pour voir si prise d'air.....
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Re: Manque Puissance 325I E30 De 87 Bas Régime Et Ralenti Élevé
Start pilot diffusé dans tous le compartiment moteur, pas de modification de ralenti, quand j'en diffuse sur le cornet de filtre à air, le régime moteur baisse, donc, ok, pas de prise d'air......, ca m'obsède le boîtier papillon est propre, le volet coulisse bien, et pourtant, j'accélère à la main le papillon, je le laisse revenir tout doucement, le régime moteur reste à 1000 tours, il ne revient pas à 800, j'ai testé le capteur papillon, il bon, j'en ai même un neuf, mais même celui d'origine est bon....., ça me turlupine, ca m'agace, ca m'ait tout...
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